Bonjour je me permet de poster mon probleme apres des heures de recherches mais je n'ai rien trouver qui ressemble a mon soucis.
Je vous explique: arrivant au feu rouge je passe la seconde et la la voiture cale, je redemarre pas de soucis, je continue a rouler et je m'arrete et la la voiture se met a descendre a 500trs/mn puis remonte a son regime moteur normal, je change le filtre a gasoil, je reessaye et toujours le meme soucis, le ralenti ne tient pas, il descend a 500 pour remonter et des fois cale. donc je la fais chauffer et la c'est tout dans le rouge, on pense donc a un joint de culasse.
On deculasse, pas de soucis au niveau du joint, pas des soucis au niveau de la culasse mais l'helice de la pompe a eau est eclatée dedans.
Donc nous changeons la pompe a eau, le joint de culasse, j'en profite pour nettoyer la vanne egr dans l'essence toute une nuit, et nettoyer tout le moteur qui en avait bien besoin. On remomte tout ca, et nikel jusqu'a ce matin, la voirture cale a nouveau, donc je viens vous demander de l'aide, j'ai vu qu'il y avait possibilité que ce soit l'actuateur qui fasse ce defaut mais j'en suis pas tout a fais sur, donc avant de redemonter, je prefere avoir votre avis. je ne pense pas que ce soit la pompe de gavage car elle tourne nikel quand je roule.
merci d'avance,
cdlt.
Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
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- DIDSTY
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Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
Pour l'actuateur le test à faire :
Mettre tout ce qui consomme du courant en marche (phares, degivrage, clim, ventilation à fond, anti brouillard) si ta voiture calle c'est bien l'actuateur qui presente des signes de faiblesse. (le tout a faire à l'arret et au ralenti)
Pour le demontage de culasse tu as été un peu trop vite ! C'est l'une des maladie sur ce moteur la pompe à eau. La remplacer par une avec des helices en metal et non plastique.
As tu changé le calorstat? c'est une piece vitale pour ce moteur.
Mettre tout ce qui consomme du courant en marche (phares, degivrage, clim, ventilation à fond, anti brouillard) si ta voiture calle c'est bien l'actuateur qui presente des signes de faiblesse. (le tout a faire à l'arret et au ralenti)
Pour le demontage de culasse tu as été un peu trop vite ! C'est l'une des maladie sur ce moteur la pompe à eau. La remplacer par une avec des helices en metal et non plastique.
As tu changé le calorstat? c'est une piece vitale pour ce moteur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
moi avec ma 325 td j'ai eu ce probleme, c'etait ma pompe de gavage
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Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
Bonsoir et merci d'avoir pris un peu de temps pour me repondre, je ferais ce test demain soir, c'est vrai que j'ai été un peu vite mais la voiture a 240000km et il n'a jamais été fait donc ca valait le coup de le demonter puis de nettoyer tout ce qu'il y a a coté je repars tou neuf on va dire mais toujour en panne
. j'ai pris une pompe a eau valéo avec helice en metal, ca a l'air beaucoup plus costeud que l'autre!
Pour le carlostat, je l'ai changé l'année derniere donc je n'ai pas pensé a le refaire.
J'essaye tout ca demain et je vous tiens au courant,
merci.

Pour le carlostat, je l'ai changé l'année derniere donc je n'ai pas pensé a le refaire.
J'essaye tout ca demain et je vous tiens au courant,
merci.
bonsoir, et tu n'avais pas de probleme en roulant? car moi en roulant elle va impec, par contre je l'ai changée il y a 2 ans et demi car elle ne fonctionnait plus, la voiture se coupait quand je roulait.daspik a écrit :moi avec ma 325 td j'ai eu ce probleme, c'etait ma pompe de gavage
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Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
bonsoir, ca y es j'ai essayer de tout mettre en route au ralenti, et le resultat est que le regime moteur baisse a environ 500trs/mn et remonte a 700 elle ne cale pas tout a fait mais presque donc grande chance que ce soit l'actuateur, voila je regarderais ca ce week-end a moins que qu'il y ai d'autres idées.DIDSTY a écrit :Pour l'actuateur le test à faire :
Mettre tout ce qui consomme du courant en marche (phares, degivrage, clim, ventilation à fond, anti brouillard) si ta voiture calle c'est bien l'actuateur qui presente des signes de faiblesse. (le tout a faire à l'arret et au ralenti)
Pour le demontage de culasse tu as été un peu trop vite ! C'est l'une des maladie sur ce moteur la pompe à eau. La remplacer par une avec des helices en metal et non plastique.
As tu changé le calorstat? c'est une piece vitale pour ce moteur.
merci
- letdm
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Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
J'ai eu le même souci : ACTUATEUR HSjeje71 a écrit :bonsoir, ca y es j'ai essayer de tout mettre en route au ralenti, et le resultat est que le regime moteur baisse a environ 500trs/mn et remonte a 700 elle ne cale pas tout a fait mais presque donc grande chance que ce soit l'actuateur, voila je regarderais ca ce week-end a moins que qu'il y ai d'autres idées.
merci
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Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
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BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
ok et tu as pu le nettoyer car j'ai lu qu'on pouvais le remettre en etat ou alors il a fallu le changer? tu la trouver chez bm ou sur le net ? a quel prix?letdm a écrit :J'ai eu le même souci : ACTUATEUR HS
merci d'avance
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Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
salut , tu as aussi quelques autres symptomes quand ton actuateur commence a fatiguer .
comme le regime moteur qui fait le yoyo de temps en temps , la voiture qui se met a trembler de temps en temps quand tu est au ralentit , perte de puissance aussi.
je change mon actuateur vendredi, mes problémes ont commencer il y a deux ans environ, comme toi je caler plus les autres symptomes evoquer plus haut , mais aprés un nettoyage de l actuateur je ne caler plus et les autres symptomes etait bien attenuer pour n apparaitre qu episodiquement . enfin le changer quand celui ci est fatiguer est encore la meilleur chose à faire.
j espére ne pas trop galerer pour le reglage.
a ta question il ya 2 types d actuateur , 1 que tu peux refaire , l autre non
perso le mien ne peut pas se refaire, tu peut voir dans les fiches techniques, il y a les deux types d actuateur
comme le regime moteur qui fait le yoyo de temps en temps , la voiture qui se met a trembler de temps en temps quand tu est au ralentit , perte de puissance aussi.
je change mon actuateur vendredi, mes problémes ont commencer il y a deux ans environ, comme toi je caler plus les autres symptomes evoquer plus haut , mais aprés un nettoyage de l actuateur je ne caler plus et les autres symptomes etait bien attenuer pour n apparaitre qu episodiquement . enfin le changer quand celui ci est fatiguer est encore la meilleur chose à faire.
j espére ne pas trop galerer pour le reglage.
a ta question il ya 2 types d actuateur , 1 que tu peux refaire , l autre non
perso le mien ne peut pas se refaire, tu peut voir dans les fiches techniques, il y a les deux types d actuateur
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Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
ok merci du renseignement je vais deja essayer de le nettoyer sinon tu l'a trouver ou? sur le net ou chez bm?verone 525 a écrit :salut , tu as aussi quelques autres symptomes quand ton actuateur commence a fatiguer .
comme le regime moteur qui fait le yoyo de temps en temps , la voiture qui se met a trembler de temps en temps quand tu est au ralentit , perte de puissance aussi.
je change mon actuateur vendredi, mes problémes ont commencer il y a deux ans environ, comme toi je caler plus les autres symptomes evoquer plus haut , mais aprés un nettoyage de l actuateur je ne caler plus et les autres symptomes etait bien attenuer pour n apparaitre qu episodiquement . enfin le changer quand celui ci est fatiguer est encore la meilleur chose à faire.
j espére ne pas trop galerer pour le reglage.
a ta question il ya 2 types d actuateur , 1 que tu peux refaire , l autre non
perso le mien ne peut pas se refaire, tu peut voir dans les fiches techniques, il y a les deux types d actuateur
merci
- lefebvre
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Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds
re, un actuateur se trouve , chez un dieseliste ou dans un centre bosch auto , bm ne le vend pas au detail ,il te vende la pompe compléte, pour cette piece là pas confiance sur le net, pour le prix entre 400 et 500 euros selon le type .
aprés faut faire plusieurs fornisseurs afin de trouver le meilleur prix
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