Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
berlake

Egr

Message par berlake »

La vanne EGR est comme tout le monde le sait un véritable problème et il s'avère bénéfique de la supprimer.MAIS (ba oui il y a un mais...)

Ils semblerait que sur nos chères bavaroises supprimer la vanne EGR fasse fonctionner le moteur en mode dégradé.

Ceci n'est pas perceptible en usage "normal", en effet, ce mode dégradé permet un fonctionnement normal jusqu'a 190kmh (sur le 3.0d un peu moins sur le 2.0D) au dela la voiture monte difficilement voire pas du tout en régime.
Par ailleurs ceci se fait ressentir lorsque l'on tracte un charge (caravane, grosse remorque...)

Sur mon 3.0D j'avais condamné l'EGR, après en avoir fait part a un ami mécano BMW, c'est ce dernier qui m'a informé du passage en mode dégradé, j'ai fais le test avec un plateau et une cox dessus. Effectivement gros manque de couple, j'avais l'impression de rouler avec le TDI 90 de ma sœur (qui ceci dit fonctionne avec l'EGR condamnée ce qui a pour effet chez VW d'allumer le témoin moteur mais ne fait pas passer en mode dégradé :rolleyes: :amen: )

J'ai donc remis l'EGR en service, ce ci ne me dérange pas car cette dernière n'étant pas ouverte au dessus de 2600 tours et sachant que je roule essentiellement sur autoroute la mienne n'est pas souvent ouverte.

Quoi qu'il en soit, je me demande si une obstruction partielle de l'arrivée des gazs d'échappements permettrait de limiter les dégats dus à l'EGR sans passer en mode dégradé ? (certains possesseurs de VW optent pour cette solution qui évite l'allumage du témoin moteur)

Je suis donc preneur de tout avis, info complémentaires ou retours d'expériences au sujet de cette salo***** d'EGR

a+

david51

Re: Egr

Message par david51 »

salut

en theorie ca marche comme cela , pour tout voiture avec capteur sur l EGR

sauf sur les plus ancienne ou l EGR est simplement mecanique,type M57 de 2000 donc pas de passage en mode degrader

meme ca marche beaucoup mieu

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Bruno1380

Re: Egr

Message par Bruno1380 »

salut,

(évitte de préciser les vitteses + que 130km/h) tu marque par exemple que le "vmax" est difficle a atteindre :innocent:

perso j'ai une e39 tds,

déja en dessous de 2000trs y'a rien, si je débranche le petit tuyau le creu est encore pire!!

Je pense que la egr est active jusque 2000/2200 trs et pas 2600trs/m.

Maintenant que je suis dans une région avec des montagnes et des rues très raides et que je suis a l'arret je dois lancer fort la première pour etre assez haut dans les tours dans la seconde sinon y'a rien , sur 17ans que le tds existe et sur 4 modèles il ont jamais rectifé cette erreur :ranting: donc sans egr meme pas la peine!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »