Catalyseur Bouché 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bozkurt

Catalyseur Bouché 530d

Message par bozkurt »

Bonjour a tous je crois que mon catalyseur est bouché car ça fume noire a chaque acceleration franche et perte de puissance avec.
c'est quand j'ai changé mon debimetre et l'avoir fait reprogrammé que aujourdhui ca fume et le chef d'attelier de bmw pense que c'est le cata qui serai bouché donc voila ma question.
Je veux demonté le cata pour le vider mais y aura til un probleme par la suite je ne sait pas si il y a une sonde lamda si oui je me demande si elle est avant, dans ,ou apres le cata.si il est avant c'est bon je pourai le vider mais si il est dans le cata ou apres le cata ,la sonde envera des information de polution et la ca poussera plus vue q'elle sera en securité a chaque fois.
jatten vos reponses avant de passer a l'acte ,jespere qu'il y en a pas du tout de sonde.

greg5427

Re: Catalyseur Bouché 530d

Message par greg5427 »

Bonjour Bozkurt,

Je serais toi j'eviterai de déboucher ton catalyseur, tu risque de la casser. :attention:

Invité

Message par Invité »

Salut, c'est quoi comme 530D (année, série, kilométrage...)?

Ca fumait pas avant le remplacement du débimetre?
Commence par vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air entre le filtre à air et le collecteur d'admission.
Et si tu veux un avis pro, va directement chez un dieseliste (station bosch par exemple, c'est pas plus chére en plus), les concessionnaires ne sont, dans la plupart des cas , bons uniquement que pour changer de l'huile.

octobre

Message par octobre »

+1 avec diabolo, ca ressemble plus à une fuite de suralimentation ou une géo de turbo grippée
Pour boucher un cata faut y aller...

bozkurt

Message par bozkurt »

dèsolè j'avais oublié de metre que c'est une 530 d de 99 avec 202000kms enttretenu chez bmw j'ai remarqué aussi que quand jaccelere au point mort jusqua 3500 trs ca fais un bruit comme les camions quand ils changent de vitesse , je sait pas trop comment decrire ce bruit mais ca fait; tchu tchu tchu tchuuuu quand je relache la pedale vers 3500 trs
MERCI

dondudul

Message par dondudul »

salut,

vraisseblablement tu dois avoir une fuite entre ta sortie de turbo coté admission moteur. Regarde si tu peux localiser le bruit en accelerant à l'arret, mais je pense vraiment à une fuite.
Tu peux aussi soumettre ton idée chez ton concessionnaire, et en plus lui peut regarder avec son outil de diag si tu as un defaut de suralimentation en fonction du régime moteur il a les courbes de pression et débit d'air moteur.
Ton manque de puissance doit venir d'une fuite sur l'air d'admission, et cela fait fumer ton moteur car les proportions air carburant ne sont plus bonne.
Et si ton cata est bouché et que tu ne peux pas le changer pour raison financière, alors tu peux le démonter et le laver au karcher, cela lui rendra un petit second souffle mais cela fait beaucoup de travail pour etre en definitif que du bricolage...Mais bon cela depanne quand même parfois.

Aller bonne journée. :noelcoucou:

Ps: Les concessions BMW sont relativements correcte quand même, mais cela n'engage que moi et ma concession de Cambrai "quand c'est bien faut quand même le dire non"

octobre

Message par octobre »

Si vraiment le cata est bouché, chose qui me surprendrait énormement, tu le vide en cassant la céramique à l'interieur en petits morceaux avec un burin fin ou une pointrole.

A+

Invité

Message par Invité »

dondudul a écrit :Ps: Les concessions BMW sont relativements correcte quand même, mais cela n'engage que moi et ma concession de Cambrai "quand c'est bien faut quand même le dire non"
Si son concessionnaire était si bon, il lui aurait fait un vrai diag plutôt que de se lancer dans cette histoire de catalyseur...

bozkurt

Message par bozkurt »

diabolo a écrit :Si son concessionnaire était si bon, il lui aurait fait un vrai diag plutôt que de se lancer dans cette histoire de catalyseur...
merci d"avoir repondu je vais voir ca de plus pres si il y a une prise d'air puis je prend rdv chez bmw pour un diagnostique car le cata c'etais ce que le chef d'attelier pense,
c"est vrai que ca fume noire a chaque gros coups de pedale puis jai remarqué qu'ensuite elle se met en mode degradé impossible de monté au dessus de 110

octobre

Message par octobre »

Pour moi c'est une fuite de sural, la géo de turbo qui grippe ou sa commande.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »