salut à tous
Voila je vais faire l'entretient de ma 330da ( 11/2004-204cv ) et j'orais besoin de quelques infos concernant le filtre à gasoil :
- sur oscaro il existe 2 types de filtres pour ce modele avec une hauteur différente ( 250mm contre 274mm ) chez purflux. Lequel prendre ?
- concernant l'emplacement apres plusieurs recherche j'ai appris que sur le 183ch il se trouve dans une cloche dans le compartiment moteur et pour le 204cv sur la voiture au niveau de siege conducteur mais en me penchant hier j'ai rien vu d'autant qu'il y a le carter en alu qui cache tout. quelqu'un peut-il me dire ou se trouve-t-il exactement ?
- concernant la purge du filtre, faut-il le remplir de gasoil ou comme certain disent il suffit simplement de laisser le contact environ 1 minute apres le remplacement ce qui serait suffisant pour activer la pompe et le purger ?
Voila merci à vous
Infos Révision
- Bruno1380
Re: Infos Révision
salut,
C'est exactement la meme methode comme expliqué dessous,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=filtre+gasoil+
Ou,
info de harlock 49

C'est exactement la meme methode comme expliqué dessous,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=filtre+gasoil+
Ou,
info de harlock 49
la purge est automatique, mais il est vrai que ca peut aider si u remplis un peut le filtrepour le changer tu coupe le contact sa evitera la douche de gazole
ensuite tu demonte la plaque avec les 5 vis (clé de 8)
tu dessere tes colliers decole les durite en fesant tourné sinon tu va niké les durite
d ailleur fait bien attention au positionnement avant demontage sinon la plaque tu le referme pas
tu echange le filtre en fesant gaffe au sens de filtration
biensur tu ressere les colliers
tu remonte la foutu plaque
le contact en position moteur tu va entendre la pompe faire un bruit bizarre et changé de bruit au bout de 15 a 20 sec sa y es c purgé
fait ya moin de une semaine sur 320d e46