
Visco-coupleur
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Visco-coupleur
Bonsoir à tous, souci ou normal. BMW 525TDS E39 de 1997 avec 170000 kms ( c'est mon bébé ] .Avant au démarrage mon visco-coupleur tournait ,apres mes controls de niveaux aujourdhui ,je démarre et il ne tourne plus de plus l'hélice est dur a tourner. je le change ou pas ??? merci pour vos conseils. 

- Bruno1380
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Re: Visco-coupleur
guiguiche a écrit :Bonsoir à tous, souci ou normal. BMW 525TDS E39 de 1997 avec 170000 kms ( c'est mon bébé ] .Avant au démarrage mon visco-coupleur tournait ,apres mes controls de niveaux aujourdhui ,je démarre et il ne tourne plus de plus l'hélice est dur a tourner. je le change ou pas ??? merci pour vos conseils.
salut bienvenu !!
qq liens
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...55&hl=visco
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- patgtr91
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Re: Visco-coupleur
lo,
aprés cette saine lecture
...
à priori , s'il ne tourne pas des que le moteur est en route , tu as un souci ...
si la voiture chauffe , aiguille au dessus de midi assez rapidement , ça serait plus la pompe , ils sont liés
l'un à l'autre ...
si tu n'as pas de souci de chauffe , c'est le visco qui a un bléme ,
tu devrais pouvoir le tourner à la main ( moteur éteint ) sans trop forcer .
a+ pat
aprés cette saine lecture

à priori , s'il ne tourne pas des que le moteur est en route , tu as un souci ...
si la voiture chauffe , aiguille au dessus de midi assez rapidement , ça serait plus la pompe , ils sont liés
l'un à l'autre ...
si tu n'as pas de souci de chauffe , c'est le visco qui a un bléme ,
tu devrais pouvoir le tourner à la main ( moteur éteint ) sans trop forcer .
a+ pat

- Bruno1380
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Re: Visco-coupleur
salut,
+1
Si tu trouve la facture du changement de la pompe a eau tu peut accuser le visco,
mais crois nous sur parole et experience, si a se kilometrage la pompe a eau n'a jamais été remplacé ou tu n'est pas sur, change la SANS HESITER,d'origine l'hélice est en plastique, car sur cette voiture un doing pour une ouverture de porte,coffre et -3° et un tas d'autre....
Mais pas de doing ou autre en cas de surchauffe au déppasement de midi de l'éguille
et elle se mes en mode dégradé quand il est trop tard, le mal est fait,
Changer thermostat ou calorstat(marque) en meme temps

+1
Si tu trouve la facture du changement de la pompe a eau tu peut accuser le visco,
mais crois nous sur parole et experience, si a se kilometrage la pompe a eau n'a jamais été remplacé ou tu n'est pas sur, change la SANS HESITER,d'origine l'hélice est en plastique, car sur cette voiture un doing pour une ouverture de porte,coffre et -3° et un tas d'autre....
Mais pas de doing ou autre en cas de surchauffe au déppasement de midi de l'éguille

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Re: Visco-coupleur
merci du conseil ,ma voiture chauffe pas mais apres ce que je vient de lire je vais lui faire la totale mieux vaut prevenir que guerirpatgtr91 a écrit :lo,
aprés cette saine lecture...
à priori , s'il ne tourne pas des que le moteur est en route , tu as un souci ...
si la voiture chauffe , aiguille au dessus de midi assez rapidement , ça serait plus la pompe , ils sont liés
l'un à l'autre ...
si tu n'as pas de souci de chauffe , c'est le visco qui a un bléme ,
tu devrais pouvoir le tourner à la main ( moteur éteint ) sans trop forcer .
a+ pat
merci pour ces précieux conseilsbruno1380 a écrit :salut,
+1
Si tu trouve la facture du changement de la pompe a eau tu peut accuser le visco,
mais crois nous sur parole et experience, si a se kilometrage la pompe a eau n'a jamais été remplacé ou tu n'est pas sur, change la SANS HESITER,d'origine l'hélice est en plastique, car sur cette voiture un doing pour une ouverture de porte,coffre et -3° et un tas d'autre....
Mais pas de doing ou autre en cas de surchauffe au déppasement de midi de l'éguilleet elle se mes en mode dégradé quand il est trop tard, le mal est fait,
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Re: Visco-coupleur
merci des conseilsbruno1380 a écrit :salut,
+1
Si tu trouve la facture du changement de la pompe a eau tu peut accuser le visco,
mais crois nous sur parole et experience, si a se kilometrage la pompe a eau n'a jamais été remplacé ou tu n'est pas sur, change la SANS HESITER,d'origine l'hélice est en plastique, car sur cette voiture un doing pour une ouverture de porte,coffre et -3° et un tas d'autre....
Mais pas de doing ou autre en cas de surchauffe au déppasement de midi de l'éguilleet elle se mes en mode dégradé quand il est trop tard, le mal est fait,
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Re: Visco-coupleur
bonsoir à tous monôrobleme est résolu c'est la buse du radiateur qui bloquait l'helice en bas ,mal remis par BMW ?MAIS JE FAIS POMPE 0 EAU ET THERMOSTAT
QQM

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