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Visco-coupleur

Publié : dim. avr. 25, 2010 6:39 pm
par guiguiche
Bonsoir à tous, souci ou normal. BMW 525TDS E39 de 1997 avec 170000 kms ( c'est mon bébé ] .Avant au démarrage mon visco-coupleur tournait ,apres mes controls de niveaux aujourdhui ,je démarre et il ne tourne plus de plus l'hélice est dur a tourner. je le change ou pas ??? merci pour vos conseils. :crying:

Re: Visco-coupleur

Publié : dim. avr. 25, 2010 7:34 pm
par Bruno1380
guiguiche a écrit :Bonsoir à tous, souci ou normal. BMW 525TDS E39 de 1997 avec 170000 kms ( c'est mon bébé ] .Avant au démarrage mon visco-coupleur tournait ,apres mes controls de niveaux aujourdhui ,je démarre et il ne tourne plus de plus l'hélice est dur a tourner. je le change ou pas ??? merci pour vos conseils. :crying:

salut bienvenu !!

qq liens

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...55&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...55&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...83&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...11&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...56&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...14&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...55&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...95&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...16&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...63&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...95&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...52&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...82&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...33&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...32&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...77&hl=visco

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...92&hl=visco

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:top:

Re: Visco-coupleur

Publié : dim. avr. 25, 2010 8:05 pm
par patgtr91
lo,

aprés cette saine lecture :surprise: ...

à priori , s'il ne tourne pas des que le moteur est en route , tu as un souci ...
si la voiture chauffe , aiguille au dessus de midi assez rapidement , ça serait plus la pompe , ils sont liés
l'un à l'autre ...

si tu n'as pas de souci de chauffe , c'est le visco qui a un bléme ,
tu devrais pouvoir le tourner à la main ( moteur éteint ) sans trop forcer .

a+ pat

Re: Visco-coupleur

Publié : dim. avr. 25, 2010 9:39 pm
par Bruno1380
salut,

+1

Si tu trouve la facture du changement de la pompe a eau tu peut accuser le visco,

mais crois nous sur parole et experience, si a se kilometrage la pompe a eau n'a jamais été remplacé ou tu n'est pas sur, change la SANS HESITER,d'origine l'hélice est en plastique, car sur cette voiture un doing pour une ouverture de porte,coffre et -3° et un tas d'autre....

Mais pas de doing ou autre en cas de surchauffe au déppasement de midi de l'éguille :ranting: et elle se mes en mode dégradé quand il est trop tard, le mal est fait,

Changer thermostat ou calorstat(marque) en meme temps


:top:

Re: Visco-coupleur

Publié : lun. avr. 26, 2010 1:04 pm
par guiguiche
patgtr91 a écrit :lo,

aprés cette saine lecture :surprise: ...

à priori , s'il ne tourne pas des que le moteur est en route , tu as un souci ...
si la voiture chauffe , aiguille au dessus de midi assez rapidement , ça serait plus la pompe , ils sont liés
l'un à l'autre ...

si tu n'as pas de souci de chauffe , c'est le visco qui a un bléme ,
tu devrais pouvoir le tourner à la main ( moteur éteint ) sans trop forcer .

a+ pat
merci du conseil ,ma voiture chauffe pas mais apres ce que je vient de lire je vais lui faire la totale mieux vaut prevenir que guerir
bruno1380 a écrit :salut,

+1

Si tu trouve la facture du changement de la pompe a eau tu peut accuser le visco,

mais crois nous sur parole et experience, si a se kilometrage la pompe a eau n'a jamais été remplacé ou tu n'est pas sur, change la SANS HESITER,d'origine l'hélice est en plastique, car sur cette voiture un doing pour une ouverture de porte,coffre et -3° et un tas d'autre....

Mais pas de doing ou autre en cas de surchauffe au déppasement de midi de l'éguille :ranting: et elle se mes en mode dégradé quand il est trop tard, le mal est fait,

Changer thermostat ou calorstat(marque) en meme temps


:top:
merci pour ces précieux conseils

Re: Visco-coupleur

Publié : lun. avr. 26, 2010 1:11 pm
par guiguiche
bruno1380 a écrit :salut,

+1

Si tu trouve la facture du changement de la pompe a eau tu peut accuser le visco,

mais crois nous sur parole et experience, si a se kilometrage la pompe a eau n'a jamais été remplacé ou tu n'est pas sur, change la SANS HESITER,d'origine l'hélice est en plastique, car sur cette voiture un doing pour une ouverture de porte,coffre et -3° et un tas d'autre....

Mais pas de doing ou autre en cas de surchauffe au déppasement de midi de l'éguille :ranting: et elle se mes en mode dégradé quand il est trop tard, le mal est fait,

Changer thermostat ou calorstat(marque) en meme temps


:top:
merci des conseils

Re: Visco-coupleur

Publié : mer. avr. 28, 2010 5:58 pm
par guiguiche
bonsoir à tous monôrobleme est résolu c'est la buse du radiateur qui bloquait l'helice en bas ,mal remis par BMW ?MAIS JE FAIS POMPE 0 EAU ET THERMOSTAT :ranting: QQM