Symptomes De La Pompe De Gavage Mais Celle Ci Est Ok?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pat603

Symptomes De La Pompe De Gavage Mais Celle Ci Est Ok?

Message par pat603 »

bonjour a tous,
ce matin je prend ma 525 tds e39 du 04/1996 qui a 188200km,
je fait quelques kilomètres pour partir au travail,
au bout d'environs 6/7km la voiture cale mais en accélérant au dessus de 2500tr/m elle tenait bon, en suite il y avait des dos d'âne donc obliger de rétrograder en seconde et bien sur le régime moteur descend en dessous des 2000tr/m et la elle cale et impossible de continuer, a ce moment la j'essaye d'appeler mon père pour qu'il vienne me chercher mais bien je suis dans un petit village ou mon tel de capte pas, donc retour a la voiture et j'insiste sur le démarreur et la miracle elle redémarre, je reprend la route elle fonctionne nickel puis 1 km plus loin elle cale et ne veut plus démarrer, la enfin mon tel capte et mon père viens a ma rescousse! je pense que c'est la pompe de gavage donc direction la station service avec un jerricane je lui remet 30 litres de GO et la elle repart nickel, ( au moment de la panne il restait 15l dans le réservoir)
Retour a la maison avec la voiture nickel, je me dit c'est bon c'est sur! c'est c'est la pompe de gavage!
sauf que: la je viens de démonter ma banquette arrière et j'ai tester !
donc je me retrouve a gauche ou il y a la pompe logiquement qui est jaune d'ailleurs ou la durite est brancher!
je debranche le tuyau et en met un autre qui va dans un jerricane, la je met le contact et la surprise le gasoil coule,
donc après je fait pareille coter droite derrière le passager av, et la rien ne coule!
donc mes questions: la pompe de gavage est elle bien en coter conducteur?
ou est ce qu'il yen a des deux coter?
et pourquoi cette panne alors que la pompe de gavage fonctionne?

j'ai essayer d'etre le plus precis possible pour vous expliquer!
je me demande vraiment d'ou cela peut venir?

avez vous une idée :frust: ?????????????

merci

letdm

Re: Symptomes De La Pompe De Gavage Mais Celle Ci Est Ok?

Message par letdm »

pat603 a écrit :bonjour a tous,
ce matin je prend ma 525 tds e39 du 04/1996 qui a 188200km,
je fait quelques kilomètres pour partir au travail,
au bout d'environs 6/7km la voiture cale mais en accélérant au dessus de 2500tr/m elle tenait bon, en suite il y avait des dos d'âne donc obliger de rétrograder en seconde et bien sur le régime moteur descend en dessous des 2000tr/m et la elle cale et impossible de continuer, a ce moment la j'essaye d'appeler mon père pour qu'il vienne me chercher mais bien je suis dans un petit village ou mon tel de capte pas, donc retour a la voiture et j'insiste sur le démarreur et la miracle elle redémarre, je reprend la route elle fonctionne nickel puis 1 km plus loin elle cale et ne veut plus démarrer, la enfin mon tel capte et mon père viens a ma rescousse! je pense que c'est la pompe de gavage donc direction la station service avec un jerricane je lui remet 30 litres de GO et la elle repart nickel, ( au moment de la panne il restait 15l dans le réservoir)
Retour a la maison avec la voiture nickel, je me dit c'est bon c'est sur! c'est c'est la pompe de gavage!
sauf que: la je viens de démonter ma banquette arrière et j'ai tester !
donc je me retrouve a gauche ou il y a la pompe logiquement qui est jaune d'ailleurs ou la durite est brancher!
je debranche le tuyau et en met un autre qui va dans un jerricane, la je met le contact et la surprise le gasoil coule,
donc après je fait pareille coter droite derrière le passager av, et la rien ne coule!
donc mes questions: la pompe de gavage est elle bien en coter conducteur?
ou est ce qu'il yen a des deux coter?
et pourquoi cette panne alors que la pompe de gavage fonctionne?

j'ai essayer d'etre le plus precis possible pour vous expliquer!
je me demande vraiment d'ou cela peut venir?

avez vous une idée :frust: ?????????????

merci
ta pompe de gavage se trouver derrière le siège passager sous la banquette et ressemble à ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/10...779.htm?ca=20_s

derrière le conducteur c'est juste ta jauge à carburant et beaucoup de gens se trompent
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

pat603

Message par pat603 »

salut et merci pour ta réponse,
effectivement coter passager j'ai ca mais il y a un seul tuyau, et rien n'en sort,
par contre coter chauffeur c'est pareille mais de couleur jaune et en plus il y a du GO qui sort quand je retire le tuyau et en met un autre qui va dans un bidon, lors de la mise du contact.

letdm

Message par letdm »

pat603 a écrit :salut et merci pour ta réponse,
effectivement coter passager j'ai ca mais il y a un seul tuyau, et rien n'en sort,
par contre coter chauffeur c'est pareille mais de couleur jaune et en plus il y a du GO qui sort quand je retire le tuyau et en met un autre qui va dans un bidon, lors de la mise du contact.

Prends moi une photo de ta pompe de gavage stp !

letdm

Message par letdm »

la foto que je t'ai montrer est celle d'une E36 , sur E39 elles ont peut etre qu'un seul tuyau.

La tienne doit ressembler à ça !

http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom...052-005-001.jpg

pat603

Message par pat603 »

salut , j'ai démonter tout a l'heur et en faite au niveau de la durite en haut de la pompe de gavage il y avait une fuite, donc j'ai resserrer le collier, et tout remonter, maintenant j'attend que mon niveau de GO descende au env de 15L pour voir si sa retombe en panne,

bregniere

Message par bregniere »

pat603 a écrit :salut , j'ai démonter tout a l'heur et en faite au niveau de la durite en haut de la pompe de gavage il y avait une fuite, donc j'ai resserrer le collier, et tout remonter, maintenant j'attend que mon niveau de GO descende au env de 15L pour voir si sa retombe en panne,
Bonsoir
J’ai le même problème sur une E39 de 1996 qui totalise 172000 Km
La voiture s’arrête au dessous de 15l, j’ai démonté la pompe, je l’ai essayé en 12V et elle fonctionne
Je pensai que la pompe de gavage ne fonctionné qu’au démarrage !
As-tu résolu ton problème ?
Merci

pat603

Message par pat603 »

salut, la ce week end je serai au environs des 15L de GO, donc je vais voire si la petite fuite sur la durite etait a l'origine de ma panne!
je vous dirait quoi!

bregniere

Message par bregniere »

:ranting:
Bonjour
Je viens de chez BMW, le problème semble connu, il change systématiquement la pompe de gavage à 150000 KM .
Pour le prix 360€ l’ensemble pompe jauge
Chez oscaro il vendait que la pompe 156€ mais elle n’est plus disponible il vienne de me rembourser.
Ou puis je la commander ?
Merci
:ranting:

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonsoir,

Il me semble qu'il ya une rubrique qui regroupe les bonnes adresses, mais je ne sais plus ou elle est...
je ne fais pas de la pub pour l'un ou pour l'autre, c'est cequi me viens comme ça :
misterauto, webdealauto, mecatechnic...

des fois ça vaut le coup d'aller dans un magasin de pièce genre AD ou autre. Des fois il n'hésitent pas à faire des remises.

c'est surprenant qu'ils n'en fassent plus chez oscaro!

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »