Culasse 524td Conseils Et Outils ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
DIDSTY

Culasse 524td Conseils Et Outils ?

Message par DIDSTY »

Bonjour à tous,

Voilà je suis décidé à me lancer dans le démontage de ma culasse, cause pression anormale dans le circuit de refroidissement et toujours de l'air dans la durite supérieur qui va au radiateur. J'ai des fuites sur ma pompe à eau neuve (compatible de marque skf) le radiateur qui c'est déformé sur la partie basse, et desserti sur le coté, le bouchon lui est taré à 140. bref ca me soule bien !

Je recherche a avoir un max de conseils pour mon opération qui est pour moi une première, et je n'ai pas trop envie de faire de conneries !

Pour la clé dynamo je pensais une clé facom s208.100 : couple de serrage 20/100 Nm et ce que c'est bon? sur la rt ils donnent 3 à 5.5 daNm

Après pour les joints, joint de culasse, culasse (si elle est morte), goujons , il y a une société rectif 2000 qui proposent via le site Planet moteur une culasse de marque AMC. Je voulais avoir des retours sur cette société, ce qu'ils vendent est fiable voir équivalent BMW???
Ou faut il passer pas BMW et payer un bras pour en arriver au même point?

Merci pour vos conseils

Accessoirement je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me prêter des outils pour demonter et remonter une culasse sur ma 524td.

Pour l'outillage je pensais à :
Clé dynamo (de préférence de marque pour éviter le coup de je serre trop et je casse le goujon)
clé angulaire

douille injecteur
douille demontage goujon culasse

éventuellement un kit de calage de distrib

Et si il y a une ame charitable pour m'assister dans l'opération, mais c'est pas une obligation, mais juste pour me donner des conseils pour eviter les conneries !

Ah oui j'oubliais une chose, je suis sur la région parisienne.

Merci pour votre aide
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

DIDSTY

Re: Culasse 524td Conseils Et Outils ?

Message par DIDSTY »

un petit up !
merci pour vos reponses
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »