Cotes D'usure De Disque De Frein E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yoan06

Cotes D'usure De Disque De Frein E39

Message par yoan06 »

bonjour

j'ai cherché mais pas trouvé d'indications concernant les cotes des disques de freins ( avant ) de ma 525tds E39 / M51 de 12/97

je pense que cela doit se trouver car au CT ils prenne bien les cotes pour verifier l'usure.

si quelqu'un a une idée d'ou trouver cette info ca sera top

merci d avance
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

alligator427

Re: Cotes D'usure De Disque De Frein E39

Message par alligator427 »

salut,

tu n'es pas dans la bonne section, essaie là
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=7

kawaH2

Message par kawaH2 »

Yoan06 a écrit :bonjour

j'ai cherché mais pas trouvé d'indications concernant les cotes des disques de freins ( avant ) de ma 525tds E39 / M51 de 12/97

je pense que cela doit se trouver car au CT ils prenne bien les cotes pour verifier l'usure.

si quelqu'un a une idée d'ou trouver cette info ca sera top

merci d avance
au CT ils prennent les cotes? :blink:

je me demande comment ils font ça, à l'œil, oui :glare:

Image

octobre

Message par octobre »

Pas de côtes au CT

kawaH2

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :Pas de côtes au CT
évidemment, je les vois mal démonter les roues, je me demande d'où il sort ça? :blink:

NeTfrancKy

Message par NeTfrancKy »

bonjour,

Sur certain disques il y a une sorte de plat sur le diamètre extérieur, c'est le témoin d'usure sinon je les vois mal faire ca a l'oeil (quoique... :whistling: )

yoan06

Message par yoan06 »

Bonjour merci pour votre aide

déjà, KawaH2 tu met ma parole en doute, en plus en ne t'adressant même pas à moi, :ranting:
un minimum de respect et de correction ca serait cool ... et ca coute pas cher en prime :angry:

je l'ai pas inventé : je l'ai vu faire ! :frust:

d'ailleurs j'ai eu un CT suite a ce contrôle avec la mention : " Disque de Frein ARG ARD AVG AVD: Usure prononcée "
et c est a cause de cela que j'ai posé la question sur le forum,
vous pouvez même voir ce CT vous même en bas puisque visiblement ma parole ne conviens pas a certains ..

Si certain Centres de CT les mesurent pas tant mieux, mais quand ma voiture était sur la fosse et que le gars a vérifié le train avant
je l'ai bien vu mesurer les disques avec un pied a coulisse qui a un genre de découpe entre les deux becs,
et il l'a fait sans démonter les roues, en passant par l'intérieur puisque qu'il était sous la voiture ..

et donc comme depuis ce fameux CT j'ai eu des disque quasi neuf je ne m'étais plus inquiété
sauf que cette année mes disques avant sont usés, il y a un rebord d'au moins un millimètre, voir plus et j'ai un doute,
je prefere les remplacer si besoin avant le CT..

les cotes mini existent a priori , et c est 20.4 minimum et 22mm en neuf ( pour les series 5 diesel excepté modèles M)
bruno1380 m'a envoyé ca en MP et et elle sont même publiée par les constructeurs sur les fiches d'Oscaro,
je suis tombé dessus tout a l'heure en cherchant des prix
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...RTICLES=1823260

en tout cas merci pour vos réponses et les fiches techniques
pour moi il y a bien vérification de l'usure des disques au CT, même si en effet j'imagine que certain centres font ca au pif ou a l'oeil <_<

PS visiblement je me suis trompé de file, si un Modo peut déplacer mon sujet au bon endroit
Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
merci d'avance

Image
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

octobre

Message par octobre »

On mets pas ta parole en doute, Kawa est pas doué pour mettre les formes tu vas t'y habituer t'inquietes :D

On ne prend pas les côtes lors du CT pour 2 raisons, la 1ere, il n'existe pas de base de donnée (pas encore, c'est en préparation), et deuxiemement ce n'est pas toujours possible, suivant le véhicule on peut - ou pas - mesurer, tout simplement.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Yoan06 a écrit :Bonjour merci pour votre aide

déjà, KawaH2 tu met ma parole en doute, en plus en ne t'adressant même pas à moi, :ranting:
un minimum de respect et de correction ca serait cool ... et ca coute pas cher en prime :angry:

je l'ai pas inventé : je l'ai vu faire ! :frust:

les cotes mini existent a priori , et c est 20.4 minimum et 22mm en neuf ( pour les series 5 diesel excepté modèles M)

en tout cas merci pour vos réponses et les fiches techniques
pour moi il y a bien vérification de l'usure des disques au CT, même si en effet j'imagine que certain centres font ca au pif ou a l'oeil <_<

bien sur qu'ils vérifient au CT, mais comme le dit Octobre, selon les modèles il est impossible de mesurer au pied à coulisse sans démonter la roue.

quand au respect et à la correction, désolé si j'ai froissé son Altesse et son Carrosse Princier, mais je n'ai pas l'habitude de côtoyer le beau monde, je ne suis qu'un campagnard roturier :innocent:

octobre

Message par octobre »

:lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »