Alternateur Ou Batterie (e39 M51)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mjdeclerck

Alternateur Ou Batterie (e39 M51)

Message par mjdeclerck »

Bonjour a tous,

Hier en roulant mon voyant batterie s'est allumé de temps en temps (pas seulement a l'arrêt mais aussi en roulant a + de 2.000 t/min) je me suis arrêté et ai vérifié ma courroie accessoires et elle est encore présente.

Ce matin je reprend la voiture tout est OK, elle démarre au 1/4 de tour puis les voyants ABS, ESP, batterie etc se sont allumés puis plus d'essuis-glace, de phares, de radio, etc... j'ai réussi a rentrer à la maison et après l'arrêt de la voiture, plus possible de la démarrer (plus de batterie) je la teste et 7,2 V dedans... je suis en train de la recharger mais me demande si l'ensemble balais + redresseur n'est pas HS.

Savez-vous ou acheter ce genre de pièce ? et surtout si il peut s'agir de cela ?

Merci

Bonne fin de week end a tous

MJ

patgtr91

Re: Alternateur Ou Batterie (e39 M51)

Message par patgtr91 »

lo,

ça ressemble effectivement à un alternateur qui commence à lâcher !

ça m'a fait le coup sur une voiture , il m'a fait des mouises un moment avant de lâcher sur la route un soir avec les phares allumés :ranting:

si c'est lui , tu peux charger la batterie et te déplacer , mais évite tous les gros consommateurs d'électricité , une fois la batterie vidée , tu restes en panne au bord de la route , plus de jus aux bougies :attention: ..

a+ pat
Image

Bruno1380

Re: Alternateur Ou Batterie (e39 M51)

Message par Bruno1380 »

salut,

Le mien a laché aussi la semaine derniere,

je l'ai remplacé par une occasion.

combien de km elle a?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »