Fuite D'huile E36 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dicoy

Fuite D'huile E36 325 Tds

Message par dicoy »

Bonsoir tout le monde :sleeping:

Alors voila je possède une E36 325 TDS année 94 240 000 km et j ai une fuite d huile qui coule le long du carter d'huile.Pour être plus précis si je me met en face de la voiture et que je me couche sous la voiture elle se situe a l'avant du carter a peu près sur le coin droit,pensant que c était le joint de carter j'ai changer celui ci, qui je rappelle est beaucoup de boulot pour le travail a faire...bref au final ca fuie toujours... alors je suis me suis dit que la fuite pourrais venir du joint en métal qui se situe sur le carter de distribution serait se possible ou avez vous des idées?

le joint que je voudrais changer serait la pièce N°6 est ce beaucoup de travaille également ? est ce que la fuite pourrais venir d'ici?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10

Merci

bimeur

Re: Fuite D'huile E36 325 Tds

Message par bimeur »

dicoy a écrit :Bonsoir tout le monde :sleeping:

Alors voila je possède une E36 325 TDS année 94 240 000 km et j ai une fuite d huile qui coule le long du carter d'huile.Pour être plus précis si je me met en face de la voiture et que je me couche sous la voiture elle se situe a l'avant du carter a peu près sur le coin droit,pensant que c était le joint de carter j'ai changer celui ci, qui je rappelle est beaucoup de boulot pour le travail a faire...bref au final ca fuie toujours... alors je suis me suis dit que la fuite pourrais venir du joint en métal qui se situe sur le carter de distribution serait se possible ou avez vous des idées?

le joint que je voudrais changer serait la pièce N°6 est ce beaucoup de travaille également ? est ce que la fuite pourrais venir d'ici?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10

Merci
il faudrait degraisse le bloc,et le laisser tourner au ralentie,pendant que tu es en dessous,pour essayer de voir d'ou provient la fuite

on pourra te dire:oui c'est ce joint,ou celui la,ou celui ci

que ca te ferait acheter/changer ces fameux joints,pour peut-etre rien

avant de 'penser' ou 'croire' etre sur,il FAUT etre sur d'ou provient la fuite,sinon,c'est le debut de beaucoup de depenses,d'embetements,pour rien,ou alors,tu peux faire mouche du premier coup,mais je suis plutot partisan de la loi de murphy
Image

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: j'ai une 325 tds 97 j'avais une fuite d'huile aussi et je savait pas d'ou ça venait c'etait quelque goutte et un matin je vois en dessous du turbo une petite flaque en dessous de mon turbo en croyant que c'etait celui çi je me suis mis a demonter la boite a air pour me rendre compte que c'etait le joint du cache culbuteur je l'ai changer et depuis plus de fuite le truc c'est que ça me pourissais tout le dessous de la voiture regarde ça

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonjour,

c'est vicieux les fuites!... on croit que ça vient de là ou là... et on se trompe. :oupsss:
premier truc tout nettoyer comme indiqué plus haut.
second truc, commencer par le haut du moteur.
troisième truc demonter tout ce qui peu gener la visu (boite à air, durite...) et qui coute rien à remonter

du côté droit du moteur (je suis au volant) il ya la boîte à air avec un "trop plein" pour l'huile derrière ( un trou dans la culasse... dans le couvre culasse plutôt...enfin en haut quoi). quand on a des pb de pression d'huile elle fout le camp par là en coulant dans le turbo et tout autour.
c'est juste une idée.

Sans photo, c'est dur.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »