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E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : dim. mai 09, 2010 7:26 am
par turbozender
bonjour a tous
après une recherche je ne trouve pas de pb similaire

donc c'est une E39 de96 avec 205 000km

donc en dessous de 2500 tr/min il est quasiment impossible d'accelerer mais juste un maintien de vitesse
par contre au dessus de 2500 elle fonctionne super bien

vanne egr ok (même débranché aucun changement )
débitmètre et capteur pression turbo débranché ou non aucun changement
contrôle des capteur et autre le seul pb que j'ai trouvé c'est l'info pédale de frein qui va au calculateur (je n'ai pas de changement d'etat frein actionné et non actionné)


aucun voyant allumé sur l'injection ( j'ai airbag et témoin de plaquette mais je verrais ca ultérieurement )

la pompe est grasse mais pas de grosse fuite
le démarrage est ok a froid a chaud après un petit repos c'est aléatoire : parfois parfait parfois un peu plus dur mais rien d'exceptionnel)

il semble manqué de gazole car aucune fumée a l'échappement

merci de votre aide

Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : dim. mai 09, 2010 7:47 am
par florian77270
va lire mon post !! durite de pression

Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : dim. mai 09, 2010 7:49 am
par artteck84
turbozender a écrit :bonjour a tous
après une recherche je ne trouve pas de pb similaire

donc c'est une E39 de96 avec 205 000km

donc en dessous de 2500 tr/min il est quasiment impossible d'accelerer mais juste un maintien de vitesse
par contre au dessus de 2500 elle fonctionne super bien

vanne egr ok (même débranché aucun changement )
débitmètre et capteur pression turbo débranché ou non aucun changement
contrôle des capteur et autre le seul pb que j'ai trouvé c'est l'info pédale de frein qui va au calculateur (je n'ai pas de changement d'etat frein actionné et non actionné)


aucun voyant allumé sur l'injection ( j'ai airbag et témoin de plaquette mais je verrais ca ultérieurement )

la pompe est grasse mais pas de grosse fuite
le démarrage est ok a froid a chaud après un petit repos c'est aléatoire : parfois parfait parfois un peu plus dur mais rien d'exceptionnel)

il semble manqué de gazole car aucune fumée a l'échappement

merci de votre aide
Salut,

Vérifie l état des durites de dépression,des fois il y a en une poreuse ou même sectionné,sinon contrôle du turbo......

Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : dim. mai 09, 2010 8:36 am
par turbozender
salut

pour le post durite de pression le moteur de recherche ne fonctionne pas si je met plus d'un mot !?

le turbo on l'entent siffler légèrement des 1200tr donc il doit fonctionner comme il faut

d'après la doc technique la durite et capteur de pression ne servent qu'a la sécurité en cas de pression trop élevée
c'est le débitmètre qui fait le dosage et plus le capteur comme sur les E34 ( a confirmer)

je n'ai pas trouvé de fuite sur les durite mais pas pensé a vérifier le collecteur bien que pas de bruit d'air suspect

Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : dim. mai 09, 2010 8:59 am
par yoan06
Salut

j'ai eu les meme probleme avant de changre mes silentbloc moteur

je te copie un post qui etait dans celui des silmentbloc moteur
il sont assistés et donc connectés au circuit de depression, si tu a une fuite sur le circuit de depression la voiture avance plus, on dirais qu'elle n'a lus de puissance
compte tenu du cout des autre cas, debimetre etc
je te conseille de commencer par refaire ton circuit de depression entierement ca va te couter 50€ de pieces max et quelques heures
tu peut faire 80% sans passer sous la voiture
ensuite tu verra si les chevaux revienne, dans mon cas ca été nickel j 'ai retrouver ma voiture comme a 100 000km

courage tu va trouver
Yoan

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=135734&hl=

Important :
profite surtout que ta voiture soit sur un pont pour changer tous les petits tubes de dépression qui sont reliés entre les deux Silentbloc moteur et le circuit de la pompe a vide , avec le petit T et les deux raccords en plastique ( ca va te couter moins de 5€ + la durite, )
mais si tu a une fuite la dessus tu aura des soucis de fonctionnement moteur ( perte de puissance / soucis d'assistance de freinage voir même finir pas bousiller la pompe a vide ) et tu va galerer pour le faire , alors qu'en meme temps que les silent bloc c est du gateau.

regarde bien en détail ces fiches techniques
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
il faut commander les pieces 8 - 9 - 10 -11 - 12 (- la durite 8 - 10 - 12 se trouve moins cher ailleurs que chez BM )
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=22&fg=05

si tu commande tes silentbloc sur Oscaro attention prévoir de commander aussi 4 écrous nilstop avec rondelle intégrée il ne sont pas livré avec ( ou chez Casto )

bon courage

Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : dim. mai 09, 2010 9:40 am
par turbozender
merci pour cette reponse


juste les silent bloc moteur te faisait ne plus avoir de puissance ?


par contre je n'ai aucun claquement
je vais aller condamner les tuyau pour essai

Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : dim. mai 09, 2010 10:36 am
par turbozender
bon apres verif et essai de boucher avant l'electrovanne
ca ne change rien
j ai changer aussi le tuyau du capteur de pression


je ne vois pas de fuite (sauf peu etre au collecteur qui est gras vers le fond )

demain passage au diag on verra ce que ca dit

Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : lun. mai 10, 2010 3:18 pm
par turbozender
alors je viens vous donner les dernieres nouvelles

controle de la pressions de turbo : 0.2bar de 1200 a 2000 tr ( trop peu donc)
augmentation jusque 0.4 b a 2500 tr et la ca fonctionne donc ca monte a 0.9b normalement

demontage de l'echappement pour verifier la waste gate (elle ferme correctement)


passage au diag ( pas de defaut )
le seul paramètre "curieux" c'est le capteur de pression de turbo qui donne une valeur de 870hpa moteur a l'arret au lieu de 1020
donc décalé de 0.15b sur tte la plage
le calculateur voit pas de pression donc il met pas de gazole donc tjr pas plus de pression a l'échappement etc

je pense que ca doit venir de lui

vous en pensez quoi ?

Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : mar. mai 11, 2010 3:51 pm
par turbozender
bon encore une suite

capteur pression de turbo commandé

essai sans échappement (des fois qu il soit bouché)
démontage du collecteur d'admission : rien de spécial et tout propre (juste de l'huile)

plus personne de répond ?

Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min

Publié : mar. mai 11, 2010 4:03 pm
par laurent 06
:noelcoucou: moi j'ai 325tds touring 97 la mienne est comme ça aussi elle part vers 2200 tour pas avant apres super bien je pense que tout les m51 sont comme ça surtout ceut qui ont le cata et egr les m51 d'avant e34 pas les meme configuration electronique du moteur :mellow: