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Problème 330d
Publié : lun. mai 17, 2010 9:13 am
par julio330d
Bonjour a tous,
j'ai un probleme sur mon 330d depuis quelque temps quand la voiture est chaude la voiture se met a trembler le ralentit sur mon compteur lui pourtant est stable.
Dans un premier temps j'ai pensé a problème d'injecteur mais il ne m'indique rien a la valise et la voiture ne fume pas noir et n'a pas perdu de puissance..
j'ai pensé a un problème de capteur d'arbre a came ou a la pompe de gavage (qu'il ma mis en défaut a la valise) qu'en pensez-vous?
c'est byzarre car des fois sa se met a trembler et 5min après sa s'arrête et sa reviens au prochain feu

Re: Problème 330d
Publié : lun. mai 17, 2010 10:22 am
par sohal
julio330d a écrit :Bonjour a tous,
j'ai un probleme sur mon 330d depuis quelque temps quand la voiture est chaude la voiture se met a trembler le ralentit sur mon compteur lui pourtant est stable.
Dans un premier temps j'ai pensé a problème d'injecteur mais il ne m'indique rien a la valise et la voiture ne fume pas noir et n'a pas perdu de puissance..
j'ai pensé a un problème de capteur d'arbre a came ou a la pompe de gavage (qu'il ma mis en défaut a la valise) qu'en pensez-vous?
c'est byzarre car des fois sa se met a trembler et 5min après sa s'arrête et sa reviens au prochain feu

Salut j'ai exactement le même problème sur mon 330 xd 204cv, et ce depuis plus de 50000 km.
Les mécanos BMW pensaient à un injecteur qui vaporiserai mal le GO, mais je ne me suis jamais offert un coûteux diagnostic chez eux, qui risquerai de déboucher sur "3 injecteurs hors tolérance, je vous en met pour 1800 euros ? sans même la certitude de régler le problème. D'autre ont le même soucis, ça ne semble pas poser de problème à long terme, chez moi cela ne s'aggrave pas et reste finalement assez rare.
J'ai aussi entendu parler d'un potentiel faux contact dans des connecteurs au bout de la rampe d'injection, mais sans avoir pris le temps d'essayer un nettoyage.
Voilà, en tout cas si tu a une solution, merci d'en faire part...
Bon courage
Guillaume
Re: Problème 330d
Publié : lun. mai 17, 2010 9:10 pm
par harty
Nettoyer tous les contacts des injecteurs et du capteur de pression sur la rampe. Ensuite, vérifir les injecteurs.
Dans mon cas, c'était 2 injecteurs.
Ne laisse pas vibrer, tu vas endommager l'échappement ou les silent blocks.
Re: Problème 330d
Publié : mar. mai 18, 2010 8:33 am
par Paulo
Bonjour à tous,
Il semble que j'ai le même problème sur mon 330d 183ch année 2000,125 000kms.
Au ralenti,plus à chaud qu'à froid,le moteur est désequilibré,un injecteur fait plus de bruit que les autres,le levier de vitese vibre,le ralenti sur le compteur est stable, en fonctionnement je ne remarque rien d'anormal,le moteur à toute sa pêche (depuis le changement de débimètre).
Passage à la concession BMW ce matin pour un diagnostic:d'après eux un injecteur est hors tolérance,mais ils sont incapable de déterminer lequel,heureusement que je n'ai rien payé.
D'accord avec Harty,je n'ai pas envie de flinguer les silents blocks ou l'échappement.
Harty: avec quel produit tu nettoies les contacts?c'est bien le capteur rep21 page 67 de la RTA?
Merci de tes réponses.
A+
Paulo.
Re: Problème 330d
Publié : mer. mai 19, 2010 12:43 pm
par julio330d
oui, avec quel produit???
je ne suis pas seul a avoir ce problème sa me rassure!
c'est vraiment désagréable de sentir la voiture instable, je redoute le changement d'un ou plusieurs injecteurs car a 250€ l'injecteur sa fais mal!
Re: Problème 330d
Publié : jeu. mai 20, 2010 6:35 pm
par ludo_b
Il y a des chances oui.
Et effectivement il vaut mieux ne pas laisser traîner.
Tu peux aller voir un dieseliste pour qu'il fasse un vrai diag.
Re: Problème 330d
Publié : jeu. mai 20, 2010 8:32 pm
par harty
paulo a écrit :Bonjour à tous,
Il semble que j'ai le même problème sur mon 330d 183ch année 2000,125 000kms.
Au ralenti,plus à chaud qu'à froid,le moteur est désequilibré,un injecteur fait plus de bruit que les autres,le levier de vitese vibre,le ralenti sur le compteur est stable, en fonctionnement je ne remarque rien d'anormal,le moteur à toute sa pêche (depuis le changement de débimètre).
Passage à la concession BMW ce matin pour un diagnostic:d'après eux un injecteur est hors tolérance,mais ils sont incapable de déterminer lequel,heureusement que je n'ai rien payé.
D'accord avec Harty,je n'ai pas envie de flinguer les silents blocks ou l'échappement.
Harty: avec quel produit tu nettoies les contacts?c'est bien le capteur rep21 page 67 de la RTA?
Merci de tes réponses.
A+
Paulo.
Je n'ai pas la RTA.
Re: Problème 330d
Publié : ven. mai 21, 2010 4:28 pm
par Paulo
Ok,merci Harty,
Finalement j'ia pris rendez-vous pour un diagnostic injection chez un diéseliste.
Comme toi,Julio ,je crains d'avoir plusieurs injecteurs à changer.
Je vous tiens au courant pour la suite.
A+
Paulo.
Re: Problème 330d
Publié : ven. mai 21, 2010 7:47 pm
par TheSeb
'lut !
Ca m'intéresse aussi !
J'ai tenté un nettoyant injecteurs comme on me l'avait conseillé ici et ça a amélioré les choses...
Mais j'ai des injecteurs hors tolérance d'après le diag fait pas BM.
Re: Problème 330d
Publié : ven. mai 21, 2010 9:31 pm
par julio330d
TheSeb a écrit :'lut !
Ca m'intéresse aussi !
J'ai tenté un nettoyant injecteurs comme on me l'avait conseillé ici et ça a amélioré les choses...
Mais j'ai des injecteurs hors tolérance d'après le diag fait pas BM.
J'ai tenté aussi un nettoyant injecteur mais aucun résultat pourtant je l'ai fais juste avant de faire 1600kms d'autoroute donc + ou - 2 pleins..si un injecteur aurait été défaillant il me l'aurais indiqué a la valise non???