Durite Refroidissement Qui Lache Sur 530d (e39-m57)
Publié : mer. mai 19, 2010 10:39 am
Bonjour,
J'ai une 530D de 200 Mkm. Depuis 2 ans, j'ai un pb récurrent dont j'arrive pas à tordre le cou: la durite qui relie le calorstat au bas du radiateur se dégrade super rapidement et perce (elle tient environ 10000 km).
Ca fait 4 fois que je la change .... (2 fois en préventif avant qu'elle perce complètement et 2 fois après une panne au bord de la route).
Coté symptomes, il n'y a rien de visible: l'aiguille de temp reste bien calée à midi, le ldr est ok (et pour cause, changé 4 fois aussi). La voitute fonctionne normalement, le chauffage aussi, le retour de pompe à eau se fait bien dans le bocal, les durites ne sont pas dures. Par acquis de conscience, j'ai changé successivement la pompe à eau et le calorstat. Ca ne change rien.
Au niveau de la durite, la matière se dégrade au niveau du collier serti, sur l'extérieur de la durite: la matière se ramollit et finit par se casser au contact du collier. Ceci est en particulier vu du coté calorstat, là où c'est plus chaud. L'autre bout se dégrade aussi mais plus lentement, toujours au niveau du collier
A chaque fois, je met bien une durite estampillée bmw.
Un mécano qui m'a dépanné m'a dit qu'il y avait un défaut de conception sur ces modèles et que cette durite ne tenait pas, qu'il valait mieux en faire une en métal. Je ne sais plus trop quoi penser. Y'a t'il vraiment des gars qui ont eu un pb de ce type ?
Cordialement,
J'ai une 530D de 200 Mkm. Depuis 2 ans, j'ai un pb récurrent dont j'arrive pas à tordre le cou: la durite qui relie le calorstat au bas du radiateur se dégrade super rapidement et perce (elle tient environ 10000 km).
Ca fait 4 fois que je la change .... (2 fois en préventif avant qu'elle perce complètement et 2 fois après une panne au bord de la route).
Coté symptomes, il n'y a rien de visible: l'aiguille de temp reste bien calée à midi, le ldr est ok (et pour cause, changé 4 fois aussi). La voitute fonctionne normalement, le chauffage aussi, le retour de pompe à eau se fait bien dans le bocal, les durites ne sont pas dures. Par acquis de conscience, j'ai changé successivement la pompe à eau et le calorstat. Ca ne change rien.
Au niveau de la durite, la matière se dégrade au niveau du collier serti, sur l'extérieur de la durite: la matière se ramollit et finit par se casser au contact du collier. Ceci est en particulier vu du coté calorstat, là où c'est plus chaud. L'autre bout se dégrade aussi mais plus lentement, toujours au niveau du collier
A chaque fois, je met bien une durite estampillée bmw.
Un mécano qui m'a dépanné m'a dit qu'il y avait un défaut de conception sur ces modèles et que cette durite ne tenait pas, qu'il valait mieux en faire une en métal. Je ne sais plus trop quoi penser. Y'a t'il vraiment des gars qui ont eu un pb de ce type ?
Cordialement,