Claquement Moteur 525 Tds E34
Publié : sam. mai 29, 2010 1:14 pm
Salut à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un claquement moteur présent depuis maintenant 2 ans !
Je sais... ca fait un moment en effet...
Ca a commencé très léger, à la limite de l'inaudible, mais à l'heure actuelle c'est beaucoup plus fort et c'est insuportable de rouler comme ca !
J'ai changé tous les poussoirs : IDEM
On entend bien le bruit dans l'habitacle, en ouvrant le capot un peu moins et en se penchant sous la voiture on l'entend très bien, il est localisé sur le cylindre 6 (côté volant moteur).
J'ai fait un test : grande descente, contact coupé, vitesse enclenchée --> toujours présent.
J'élimine donc un buit dû à l'injection ? Logiquement s'il n'y a pas de contact, il n'y pas de gazoil et donc pas de claquement injecteur, pédale d'accélerateur relachée à plus de 2000trs/min il n'y pas d'injection de toute façon...
Lorsque je me suis aperçu que le bruit venait plutot du bas moteur j'ai déposé le carter inférieur (c'était il y a plus d'un an) pour contrôle des coussinets de bielles : RAS.
Palier de vilo : RAS sauf le dernier coté boite que je n'ai pas pu démonté car les vis sont trop proches du carter de boite et impossible de passer une douille de 18 dessus (même la plus fine possible), et la clé plate... MEME PAS EN REVE !
Je ne pouvais pas immobiliser la voiture plus longtemps donc je n'ai pas pu décaler la boite pour le contrôler.
Le claquement me fait penser à un arbre à cames bouffé ou à un poussoir qui ne tient plus du tout la pression mais ceux-ci sont neufs et l'arbre à cames n'avait rien (je l'ai contrôlé il y a un peu plus d'un an lui aussi).
Un axe de pistion HS n'aurait jamais tenu aussi longtemps ?
Si le dernier palier de vilo était mort, se peut-il que ca tienne aussi longtemps ?
Voilà j'ai tout dit et je sèche...
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un claquement moteur présent depuis maintenant 2 ans !
Je sais... ca fait un moment en effet...
Ca a commencé très léger, à la limite de l'inaudible, mais à l'heure actuelle c'est beaucoup plus fort et c'est insuportable de rouler comme ca !
J'ai changé tous les poussoirs : IDEM
On entend bien le bruit dans l'habitacle, en ouvrant le capot un peu moins et en se penchant sous la voiture on l'entend très bien, il est localisé sur le cylindre 6 (côté volant moteur).
J'ai fait un test : grande descente, contact coupé, vitesse enclenchée --> toujours présent.
J'élimine donc un buit dû à l'injection ? Logiquement s'il n'y a pas de contact, il n'y pas de gazoil et donc pas de claquement injecteur, pédale d'accélerateur relachée à plus de 2000trs/min il n'y pas d'injection de toute façon...
Lorsque je me suis aperçu que le bruit venait plutot du bas moteur j'ai déposé le carter inférieur (c'était il y a plus d'un an) pour contrôle des coussinets de bielles : RAS.
Palier de vilo : RAS sauf le dernier coté boite que je n'ai pas pu démonté car les vis sont trop proches du carter de boite et impossible de passer une douille de 18 dessus (même la plus fine possible), et la clé plate... MEME PAS EN REVE !
Je ne pouvais pas immobiliser la voiture plus longtemps donc je n'ai pas pu décaler la boite pour le contrôler.
Le claquement me fait penser à un arbre à cames bouffé ou à un poussoir qui ne tient plus du tout la pression mais ceux-ci sont neufs et l'arbre à cames n'avait rien (je l'ai contrôlé il y a un peu plus d'un an lui aussi).
Un axe de pistion HS n'aurait jamais tenu aussi longtemps ?
Si le dernier palier de vilo était mort, se peut-il que ca tienne aussi longtemps ?
Voilà j'ai tout dit et je sèche...
