Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Malback

Vanne Egr

Message par Malback »

Bonsoir,

J'ai une question au sujet de la vanne EGR, est-ce quelqu'un à déjà remplacé ou modifié cette vannes pour faire en sorte qu'il n'y pas cette vanne en plein milieu de l'arrivé d'air.

Je pense que ça peu améliorés les perfs ou tout simplement le comportement du moteur, mais quitte à rouler avec la vanne fermé (après le nétoyage hein), ça serait peut-être mieu non ?

Je sais pas si j'ai le droit de poster ce sujet, au pire y a les modos, je vous fais confiance et je ne le prendrais pas mal si mon post viens à être déplacer dans la bonne section, voire supprimer...

Mais au cas où, j'avoue que je suis assez curieux de savoir. B)
Ma 320TD Pack M
Image

Uploaded with ImageShack.us

david45

Re: Vanne Egr

Message par david45 »

salut

tu as un sujet sur le forum qui parle de l'EGR , si tu la condamnes pense à enlever les clapets de ton admission

Malback

Message par Malback »

Salut,

Oui c'est fais pour part, clapets supprimés et vanne nétoyée et j'ai mis une bille de roulement dans la durite de commande.
Mais c'était plus pour avoir les avis de chacun pour voir s'il était possible de carrement remplacer cette vanne par une autre bride mais sans le système de vanne, et par la même occasion, voir si ça existe déjà et s'il peut y avoir un gain sur le comportement du moteur.
Ma 320TD Pack M
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Malback a écrit :Salut,

Oui c'est fais pour part, clapets supprimés et vanne nétoyée et j'ai mis une bille de roulement dans la durite de commande.
Mais c'était plus pour avoir les avis de chacun pour voir s'il était possible de carrement remplacer cette vanne par une autre bride mais sans le système de vanne, et par la même occasion, voir si ça existe déjà et s'il peut y avoir un gain sur le comportement du moteur.
Salut,

avec la fonction recherche, tu devrais trouver ton bonheur, le sujet a déjà été abordés maintes fois.

A+

Malback

Message par Malback »

Ok,

Je dois mal chercher, j'ai trouvé le sujet sur la vanne mais pas les réponses à mes questions...

Tampis peut-être qu'un jour je tomberais dessus, merci...
Ma 320TD Pack M
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »