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Probleme Courroie Accessoire 525 Tds E39

Publié : mar. juin 08, 2010 2:34 pm
par cpasquic
bonjour ,
je possede une 525 tds de 97 j ai un souci au niveau de la courroie d accessoire je m explique j ai changer le verrin et le galet tendeur qui etait hs !

mon souci est que le verrin est comprime sur la pate qui elle est en butee sur la droite donc en position courroie detendue , mais ma courroie ne flote pas elle est a peine plus d un quart de tour et de ce fait le verrin ne revient pas dans sa position car la courroie et dejas quasi tendue meme en forcant avec un manche dans le sens inverse que pour le comprimer , rien a faire sa bouge de 5mm pas plus

merci a tout ceux qui pourrons m aider
je vous joind une video si ca peut aider
courroie

courroie

Re: Probleme Courroie Accessoire 525 Tds E39

Publié : mar. juin 08, 2010 2:56 pm
par anohak
Salut,
Tu dois d'abord remonter ton tendeur (vérin) et galet tendeur en ayant pris soins de retirer la courroie!!!! pas la détendre mais carrément la retirer au niveau de la poulie à gauche de l'alternateur (vu de face par rapport au moteur), et ensuite une fois le tendeur fixer et le tout bien visser, tu fais levier sur le tendeur pour remonter ta courroie. Si tu remontes ton tendeur en lui imposant une contrainte tu risques de foirer le pas au niveau de la culasse.

Re: Probleme Courroie Accessoire 525 Tds E39

Publié : mar. juin 08, 2010 3:05 pm
par cpasquic
salut ,
j ai dejas essaier de faire comme tu dit mais une fois le verrin en place ( detendu ) je suis obliger de le comprimer au max et le levier en butee pour pouvoir mettre ma courroie et encore elle passe difficilement .
a ce moment la la courroie et quasi tendue et de ce fait le verrin ne peut pas reprendre sa position normale

pour info j ai du verifier au moins 10 fois le chemin de la courroie et c est ok

Re: Probleme Courroie Accessoire 525 Tds E39

Publié : mar. juin 08, 2010 3:08 pm
par cpasquic
anohak a écrit :Salut,
Tu dois d'abord remonter ton tendeur (vérin) et galet tendeur en ayant pris soins de retirer la courroie!!!! pas la détendre mais carrément la retirer au niveau de la poulie à gauche de l'alternateur (vu de face par rapport au moteur), et ensuite une fois le tendeur fixer et le tout bien visser, tu fais levier sur le tendeur pour remonter ta courroie. Si tu remontes ton tendeur en lui imposant une contrainte tu risques de foirer le pas au niveau de la culasse.

salut ,
j ai dejas essaier de faire comme tu dit mais une fois le verrin en place ( detendu ) je suis obliger de le comprimer au max et le levier en butee pour pouvoir mettre ma courroie et encore elle passe difficilement .
a ce moment la la courroie et quasi tendue et de ce fait le verrin ne peut pas reprendre sa position normale

pour info j ai du verifier au moins 10 fois le chemin de la courroie et c est ok

Re: Probleme Courroie Accessoire 525 Tds E39

Publié : mar. juin 08, 2010 3:27 pm
par anohak
tu dois essayer avec un levier type démonte pneu avec sa forme courber tu comprimeras plus le tendeur, de toute facon la courroie doit se démonter et se remonter en faisant levier pas en démontant tout le galer tendeur en tout cas sur la mienne c'est comme ca que je fais.

Re: Probleme Courroie Accessoire 525 Tds E39

Publié : mar. juin 08, 2010 3:44 pm
par Invité
j'ai eu ce genre de vehicule , il me semble que quelque chose est mal monté , regarde sur cette page dans les pice de rechange cela t'aidera peu-etre si c'est le bon type
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...47543&btnr=

Re: Probleme Courroie Accessoire 525 Tds E39

Publié : mar. juin 08, 2010 4:09 pm
par cpasquic
anohak a écrit :tu dois essayer avec un levier type démonte pneu avec sa forme courber tu comprimeras plus le tendeur, de toute facon la courroie doit se démonter et se remonter en faisant levier pas en démontant tout le galer tendeur en tout cas sur la mienne c'est comme ca que je fais.

oui pas de probleme pour le comprimer le souci c est que je ne peut plus le decomprimer une fois la courroie en place !
a tu vue les video ? est ce normale que ma courroie soit si peut detendue ?
pernanard a écrit :j'ai eu ce genre de vehicule , il me semble que quelque chose est mal monté , regarde sur cette page dans les pice de rechange cela t'aidera peu-etre si c'est le bon type
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...47543&btnr=
apparement non c bon de plus j ai demonter et remonter que le verrin et le galet de tension je n est rien toucher d autre

Re: Probleme Courroie Accessoire 525 Tds E39

Publié : lun. juin 14, 2010 12:05 pm
par cpasquic
cpasquic a écrit :oui pas de probleme pour le comprimer le souci c est que je ne peut plus le decomprimer une fois la courroie en place !
a tu vue les video ? est ce normale que ma courroie soit si peut detendue ?


apparement non c bon de plus j ai demonter et remonter que le verrin et le galet de tension je n est rien toucher d autre

bonjour ,
ca y est enfin mon probleme est reglé !
j ai voulu changer de courroie vue que la mienne sembler trop courte et ne pouver pas etre tendue avec le verrin
et etant donner qu il y a 2 modele de courroie j ai donc pris la plus longue des 2 mais trop longue donc j ai pris la meme que celle en place dans ma voiture
et la haut surprise elle etait un poil plus longue que la mienne malgres la meme ref
je ne sait par quelle sorcelerie ma courroie avait donc retrecie et a l origine du probleme

en tout cas encore encore merci a tout ceux qui se sont pencher sur le sujet !!!