Surchauffe Moteur = Joint De Culasse Hs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
David55

Surchauffe Moteur = Joint De Culasse Hs?

Message par David55 »

hello a tous voici mon soucis

il s agit d une 525 TDS TOURING E34 de JUILLET 94 totalisant 350.000kms avec un joint de cucu fait a 200.000kms par l ancien proprio (facture a l achat)

il y a deux jours je change la courroie de clim je fais environ 200 bornes clim et voiture impeccable

ce soir je pars au boulot et je m appercois que la clim a du mal a faire du froid bon je la coupe environ 1O kms plus loin plus de puissance l accelerateur ne reponds je m arrete et j accelere et ca refonctionne bizard mais bon bref je refais 1O kms et la mon aiguille temperature dans le rouge direct j ouvre le capot et je vois du LDR partout qui fuyait par le bouchon que je devisse et la la pression qui se barre et biensur comme un imbecile je le sais mais bon voila je me brule la main
je vous passe les details on ramene la voiture a la maison je regarde vite fait avant de changer de voiture pour aller au taf il y a toujours la courroie clim et la courroie accessoire

de quoi pourrait venir mon probleme d apres vous?? une courroie clim trop tendue?? une pompe a eau qui vient de lacher ?? le joint de culasse a t il manger lors de cette surchauffe ??

d avance merci de votre aide
Image

jeflespawn

Re: Surchauffe Moteur = Joint De Culasse Hs?

Message par jeflespawn »

ail les culasse la dessu sont très fragil une chaufe peu sufir a l'endomagé.

Ton problem peu venir de ton comprésseur gripé se qui expliqueré que tu n'ai plus de froid et que le moteur foce donc chauf !!!
Redémar san la clim et regard s'il y a de la diference quand tu la met.
(n'aten pas que l'éguille passe dans le rouge)
Rien de mieux que la vielle mécanique!!

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Il y a des securité sur les clim en cas de grippage du compresseur ou autre.

En théorie, lors d'une demande de puissance maxi, la clim se coupe d'elle même afin de laisser les watts utilisés

pour la clim, au moteur.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regarde le moteur au ralenti , voir si rien ne bloque au niveau courroies , retire la courroie de clim et fait un essai .
visiblement si tu as une perte de puissance en roulant c'est que quelque chose bloque salement , tu n'as pas eu de soucis avec la direction ?

moi , je vois bien une poulie rendre l'âme dans l'histoire , peut être celle du damper . elle est commune au reste .

sinon , l'embrayage du compresseur de clim peut être tourné à la main ( moteur éteint , il est au centre de la poulie) si tu n'y arrive pas , ne cherche pas plus loin .

a+ pat
Image

David55

Message par David55 »

hello

merci de vos reponses, je me suis mal exprime sur la perte de puissance c etait plutot une coupure moteur comme si je l avais eteint

sinon ce soir je suis alle enleve la courroie de clim refaire le niveau de LDR et j ai remis le contact j ai pu constate que je n avais pas de retour de LDR dans le bocal donc pompe a eau HS j ai roule 500m avec et l aiguille est remonte je n ai pas insiste.

pour ce qui est de la clim je verrai ca plus tard , par contre je vois pas trop le lien clim qui ne fait plus de froid et pompe a eau a HS

voila je passe sur oscaro pour commander la pompe a eau et le calorstat si vous voyez des pieces a changer en meme temps n hesitez pas a me le signaler

merci david
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Est ce ta clim a tourné récemment ?

Les deux problèmes ne sont pas forcement liés.

Il est possible que restée sans être sollicité pendant plusieurs mois , le compresseur se soit grippé ou le circuit de clim vidé.

A+

David55

Message par David55 »

pascal62 a écrit :SAlut

Est ce ta clim a tourné récemment ?

Les deux problèmes ne sont pas forcement liés.

Il est possible que restée sans être sollicité pendant plusieurs mois , le compresseur se soit grippé ou le circuit de clim vidé.

A+

hello oui la clim est restee au moins 6 mois sans courroie une negligeance de ma part !!!!
Image

David55

Message par David55 »

hello

un peu de news j ai commence par vider le LDR puis apres j en ai c***** pour avoir le visco ensuite j ai fait de la place au niveau durite histoire d y voir plus clair.

j ai sorti le calorstat qui a l air en bonne santé

par contre je n arrive pas a detendre ma courroie d alternateur et j ai aussi vu qu il manquait une vis sur la poulie de pompe a eau

j ai trouve cette fiche sur le forum si je fais levier pour detendre le verin sans rien desserer reprendra t il sa position initiale a l issue voir derniere photo

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=95

et aussi c est quoi une vis M6 pour sortir en douceur la pompe a eau si je prendre des vis de poulie de pompe a eau c est bon??

voila sur ce bonne soiree a tous je pars au taf jusque demain soir donc la suite mercredi dans la journee

@++ david
Image

David55

Message par David55 »

hello

bon j ai trouve la coupable

Image

et pour ce qui est de la technique du levier sur le verin pour la courroie c est nickel

j attends mes pieces et je remonte verdict a l issue pour le joint de culasse!!!!!!!!

sinon pour ce qui est de la clim puis je roule comme ca sans remettre de courroie ??

et pour le bouchon de vidange de LDR sur le bloc moteur je peux remettre le joint qu il y avait car je ne sais pas quoi mettre et ou trouver le nouveau joint qui ressemble a une vulgaire rondelle

@+ david
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

si je me trompe pas tu sera obligé de remettre la courroie, sinon pas de direction assistée..

Pour le bouchon vidange du bloc moteur tu va en chercher un chez bmw

ne remonte pas une pompe avec ailettes en plastoc et change le thermostat en meme temps

a ton kilometrage, dans quelle état son tes courroies?

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »