Circuit D'alimentation Diesel "à Bulles"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ericgill

Circuit D'alimentation Diesel "à Bulles"

Message par Ericgill »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, je rencontrais des soucis de démarrage de plus en plus sévères (alors que d'ordinaire la voiture démarre immédiatement), mais ce matin, elle m'a carrément laissé en plan en plein centre-ville !!! :ranting:

Après remorquage par un pote équipé d'une barre adéquate, j'ai commencé à fouiller pour trouver la cause, et observé qu'en sortie de filtre à gasoil, il y avait plus d'air que de liquide... :surprise:

J'ai démonté le filtre, je le changerai demain pour peu que j'en trouve un neuf en stock quelque part.

Selon vous, un filtre HS peut-il à lui seul expliquer que le tuyau de sortie sorte plus d'air qu'autre chose ?

Il me reste une quinzaine de litres dans le réservoir, pas de pchhhht quand je retire le bouchon, le tuyau de dépression du réservoir est tout propre, aucune trace de fuite nulle part, les tubes et tuyaux au niveau des injecteurs sont nickels et bien secs... Je pensais éventuellement à une prise d'air, mais rien trouvé de probant...

Je sèche !!!
Image 6 en V hier, 6 en ligne aujourd'hui !

BM67

Re: Circuit D'alimentation Diesel "à Bulles"

Message par BM67 »

salut

tu as certainement un tuyau d'arrivée de carburant qui est porreux
regarde bien le tuyau en plastique presque transparent qui va rue la pompe ou l'autre qui va sur le bloc filtre
souvent un des 2 pompe de l'air en même temps que du GO

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: c'est la pompe de gavage

Ericgill

Message par Ericgill »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: c'est la pompe de gavage
Ca se trouve où ?
Il faut faire quoi ? Ca se dépanne ou ça se remplace ?
BM67 a écrit :salut

tu as certainement un tuyau d'arrivée de carburant qui est porreux
regarde bien le tuyau en plastique presque transparent qui va rue la pompe ou l'autre qui va sur le bloc filtre
souvent un des 2 pompe de l'air en même temps que du GO
Pas évident à voir...
Le tuyau transparent qui part du filtre vers la pompe est serti et ne semble pas défectueux, celui qui part de la conduit métallique et alimente le filtre, pas vraiment moyen de savoir s'il est foireux ou pas, sauf à le remplacer "pour voir"...

gueularix

Message par gueularix »

salut

je ne dit pas que c est ça ,mais sur la voiture de mon frere ,c est a cause d un filtre a gasoil non changer depuis au moins 4 ans (il est militaire :shifty: ,les autres vont etre content ...)que des bulles d air sortait du filtre et du coup il y avait une mauvaise combustion ,la voiture donnait des accoups et des jolie panaches de fumée ,

change deja le filtre avant toute intervention ,et un pote mecano m a parler que sur certaine voiture il y avait une "boue" noir qui ce formait dans le reservoire , il faut mettre un nettoyant diesel pour que sa parte

a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

(ajout) "si" se serai la pompe de gavage... :rolleyes:

ta pompe de gavage est sous la banquette arrière, il y'en a deux,

si je me trompe pas c'est celle qui est coté passager,

regarde aussi MP>

Ericgill

Message par Ericgill »

Alors voici l'avancée des choses.... :rolleyes:

Ce matin, je suis allé acheter un beau filtre à gasoil tout neuf.
Comme j'ai pu le lire, j'ai fait 3 ou 4 préchauffages puis tenté de relancer le moulin : en vain, toujours aussi peu de gasoil qui sort du filtre ! :ranting:

Ensuite, j'ai tenté ma chance et démonté l'assise de la banquette ariière, puis sorti avec mille précautions l'ensemble pompe / jauge.

(En passant, la pompe tourne bien, donc ça ne vient pas de ça)

J'ai passé tout ça à la soufflette, démonté et vidé le filtre au [...censuré...] de la pompe qui n'était pas plus sale que ça mais bon...
Bilan : la voiture a redémarré ! :surprise: Je l'ai sortie du garage, mais je l'ai laissé tourner un moment, toujours pas de souci...

Je me dis que c'est cool, et que tout va bien, je coupe le moulin, puis tente un redémarrage... Ca repart, mais ça n'est pas franc, il a fallu insister. FInalement, au bout que quelques instants, la durite en sortie du filtre se vide pratiquement entièrement, et le moulin cale pour de bon......

Bref, il ne reste qu'un test à faire, c'est vérifier si j'ai un débit de mazout correct avant le filtre, au moins je saurai ce qu'il en est vraiment.

Ericgill

Message par Ericgill »

Epilogue............ :rolleyes:

Pendant que je m'escrimaisà démonter mes durites pour contrôler le flux de gasoil avant le filtre, un collègue m'appelle pour voir où j'en étais avec "ma" panne...

Je lui raconte les différentes choses qui ont été faites, il réfléchit un bout et finit par me dire de tenter de remettre du gasoil, histoire de s'assurer que ça n'est pas tout simplement la jauge qui déconne...

Je n'y crois pas trop, mais bon, de toute façon il fallait que je le fasse au départ, alors... Je remets donc dans un premier temps 10 litres.
La remise en route est cahotique, mais bon, comme le circuit est vide, je n'attendais pas de miracle non plus ! :innocent:

Le moulin finit par s'ébrouer, à nouveau, des bulles, mais de moins en moins, et finalement plus de bulles du tout ! Je coupe le moulin, tente une remise en route : quart de tour ! Je coupe à nouveau et laisse passer 10 minutes : toujours pas de bulles à l'horizon, redémarrage nickel !!! :thup:

Bon, il reste tout de même à comprendre pourquoi d'un coup d'un seul ma caisse me gonfle alors qu'il reste 15 litres dans le réservoir (selon la jauge), alors que d'habitude je peux faire plus de 100 bornes une fois la réserve allumée... ?

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Salut,

Moi je dirais comme plus haut, même si elle tourne, une pompe de gavage un peu faible en débit...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Ericgill

Message par Ericgill »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Salut,

Moi je dirais comme plus haut, même si elle tourne, une pompe de gavage un peu faible en débit...
C'est bien possible en effet...
Je n'entends toujours pas le gasoil circuler comme auparavant quand je mettais le contact.
Je suis allé faire un tour d'essai, j'ai volontairement adopté une conduite façon goret pour bouffer du carburant, mais rien à signaler, ni faiblesse ni souci, ça semble revenu à la normale.

Je verrai plus tard pour une pompe, j'ai déjà remplacé l'alternateur ce mois-ci, mine de rien ça finit par chiffrer ! :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »