Bonjour tout le monde
tout se passait bien avec ma 325 tds 95 qui arrive a 200mkms tranquillement ...
mais depuis 2 semaines elle me fait un bruit ..étrange !!!!
comme une machine a laver qui semblerait etre situé dans le haut du moteur
je precise que je viens de reparer une petite fuite de go sur le dernier injecteur ( le plus au fond ) , ca n etait que la durite donc pas de consequences je pense
ca ressemble un peu a un bruit de chaine ;, tres metallique , comme le tambour d une machine quoi !!!
le frequence est assez reguliere , ca accélere avec les tours , ca le fait a l arret et en roulant
si quelqu un peut m orienter , je lui en serai vraiment reconnaissant
la video (qui sera bientot en ligne ) se trouve la :
http://www.dailymotion.com/video/xdt770_32...uit-moteur_auto
Bruit Moteur M51 Suspect ! Vidéo A L Appui !
- jakijelin
Bruit Moteur M51 Suspect ! Vidéo A L Appui !
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!
- jakijelin
Re: Bruit Moteur M51 Suspect ! Vidéo A L Appui !
je précise que sur la video l accelerateur est bloqué vers 2000 tours parce au ralenti le bruit est moins present
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!
Salut
Probable allongement de la chaine de distribution supérieure qui frotte contre le carter ou tendeur de chaine HS.
A+
Probable allongement de la chaine de distribution supérieure qui frotte contre le carter ou tendeur de chaine HS.
A+
- jakijelin
Merci c est bien ce que je pensais mais comme c'était vraiment qu une intuition je voulais avoir un avis pro !!
c est fait
et donc la solution c est passage au garage pour changer le tendeur ?
ca se fait ca ?
je precise que je bricole un peu mais vraiment des ptits truc ...d ailleurs j avais recalé la pompe suite a des problemes de demmarage a chaud ..ca avait reglé le probleme mais ptetre tiré sur la chaine ?
Merci encore
c est fait

et donc la solution c est passage au garage pour changer le tendeur ?
ca se fait ca ?
je precise que je bricole un peu mais vraiment des ptits truc ...d ailleurs j avais recalé la pompe suite a des problemes de demmarage a chaud ..ca avait reglé le probleme mais ptetre tiré sur la chaine ?
Merci encore
SAlut
Le processus d'allongement de la chaine supérieure est une usure normale.
Malheuresement sur le M51, il faut deculasser pour changer chaines et tendeurs.
A+
Le processus d'allongement de la chaine supérieure est une usure normale.
Malheuresement sur le M51, il faut deculasser pour changer chaines et tendeurs.
A+
- fredo78
Salut, moi je commencerais par controler la poulie damper, si elle est déchiré, ça fait un bruit similaire.
Ca m'est déjà arrivé sur ma 525 tds, je croyais que la chaine etait H.S mais non...
Bon courrage
Ca m'est déjà arrivé sur ma 525 tds, je croyais que la chaine etait H.S mais non...
Bon courrage

- jakijelin
merci pour vos réponses , je vais donc tester en esperant que c est la poulie damper
en cherchant sur le forum je crois avoir compris qu en enlevant la courroie d accessoires, si le bruit n est plus la c est la poulie ...
mais bon quand je met l oreille sur le moteur j ai l impression que le bruit vient du haut moteur ...
en cherchant sur le forum je crois avoir compris qu en enlevant la courroie d accessoires, si le bruit n est plus la c est la poulie ...
mais bon quand je met l oreille sur le moteur j ai l impression que le bruit vient du haut moteur ...
- jakijelin
ha oui et je precise , car je me dis que le lien entre poulie damper , courroie d accessoire et pompe a eau est faisable , que j ai , quand il fait tres chaud et que je suis dans les bouchons , des montées subites de temperature !!!
l aiguille depasse le milieu et je met a ce moment la le chauffage a fond et la temperature du moteur revient a la normale
!!!!
tres flippant d ailleurs !!!
pompe a eau et liquide changés il y a moins de 2 ans pourtant !!!
ca pourrait peut etre avoir un lien avec la poulie damper ??
l aiguille depasse le milieu et je met a ce moment la le chauffage a fond et la temperature du moteur revient a la normale
!!!!
tres flippant d ailleurs !!!
pompe a eau et liquide changés il y a moins de 2 ans pourtant !!!
ca pourrait peut etre avoir un lien avec la poulie damper ??
- Rémi530D
Hello,jakijelin a écrit :en cherchant sur le forum je crois avoir compris qu en enlevant la courroie d accessoires, si le bruit n est plus la c est la poulie ...
Te rappelle tu d'où tu as vu ou lu ça?
Si oui si tu peux me filer le lien, j'aimerais tester ma poulie Damper..
Sinon j'ai entendu dire qu'il y avais un probleme de poussoirs sur les M51 des fois...
A voir..

- jakijelin
desolé je me balladais sur le forum et je me rappelle plus ou est le topic
mais j ai fait une recherche "bruit moteur" ou "damper" surement
bonne chance
j ai pas testé parce le bruit ne vient vraiment pas des poulie situé entre le moteur et le viscocoupleur mais bien du haut moteur ...
surement la chaine de distrib detendue
si quelqu un a une petite solution pour ne pas que je laisse tout simplement mourir ma voiture si bien entretenue !!!!!
mais j ai fait une recherche "bruit moteur" ou "damper" surement
bonne chance
j ai pas testé parce le bruit ne vient vraiment pas des poulie situé entre le moteur et le viscocoupleur mais bien du haut moteur ...
surement la chaine de distrib detendue
si quelqu un a une petite solution pour ne pas que je laisse tout simplement mourir ma voiture si bien entretenue !!!!!