Moteur Mort Ou Pas ?,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fabrice22

Moteur Mort Ou Pas ?,

Message par fabrice22 »

au secour je vient de voir sur mon moteur un 318 tds que apres tout juste 4 5 km que si j'enleve ma jauge a huile sa sort a fond yen a plein mon moteur vite vite dite moi elle a 262000km et a 252000km j'ai fait joint culasse distri ponpe a injection embrayage donc j'ai les boule merci urgent

moitz1er

Re: Moteur Mort Ou Pas ?,

Message par moitz1er »

fabrice22 a écrit :au secour je vient de voir sur mon moteur un 318 tds que apres tout juste 4 5 km que si j'enleve ma jauge a huile sa sort a fond yen a plein mon moteur vite vite dite moi elle a 262000km et a 252000km j'ai fait joint culasse distri ponpe a injection embrayage donc j'ai les boule merci urgent
bonjour,
moteur mort non mais un contrôle de la compression donnerait une idée plus précise des dégâts; à mon avis soufflage au carter donc probablement segmentation à revoir.
Tu n'as pas eut de problèmes lorsque tu as refait la pompe injection ?
Niveau d'huile dans le carter le niveau n'a pas monté ?l'odeur de l'huile est normale ;elle ne sent pas le gazole ?
bon courage
@+

fabrice22

Message par fabrice22 »

moitz1er a écrit :bonjour,
moteur mort non mais un contrôle de la compression donnerait une idée plus précise des dégâts; à mon avis soufflage au carter donc probablement segmentation à revoir.
Tu n'as pas eut de problèmes lorsque tu as refait la pompe injection ?
Niveau d'huile dans le carter le niveau n'a pas monté ?l'odeur de l'huile est normale ;elle ne sent pas le gazole ?
bon courage
@+
mon pas de soucis j'ai tout fait au garage et pour les niveaux tout et bon jamais de manque ce qui et bizz ses que la voiture roule normalement pas de perte de puissance pas de bruits ????

moitz1er

Message par moitz1er »

fabrice22 a écrit :mon pas de soucis j'ai tout fait au garage et pour les niveaux tout et bon jamais de manque ce qui et bizz ses que la voiture roule normalement pas de perte de puissance pas de bruits ????
bonjour
Donc j'en reviens à ma première idée : contrôle des compressions du moteur
bon courage
@+

laurent 06

Message par laurent 06 »

moteur allume met une feuille de papier toilette sur la jauge d'huiles çi ya de lair qui en sort c'est pas bon

fabrice22

Message par fabrice22 »

ok je te remercie je fait sa il je te tient au courant et sinon je risque quoi ? a roule comme sa je peut quand meme aller au garage 10km quand meme
laurent 06 a écrit :moteur allume met une feuille de papier toilette sur la jauge d'huiles çi ya de lair qui en sort c'est pas bon
je vire la jauge et si sa sort ses quoi pour toi pas bon comment ??

laurent 06

Message par laurent 06 »

joint de cullasse segment ils doit pas yavoir de l'air qui en sort

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ton reniflard serait pas bouché à tout hasard?

En estimant comme ca, je n'ai jamais eu de moteur ou en enlevant un bouchon de remplissage d'huile il n'y avait jamais de l'air qui sortait !
Certain plus que d'autre mais la je savais que la segmentation était morte.

Sur ma 524td j'ai de l'air qui sort par le reniflard et la bouchon, bonne question la segmentation !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

octobre

Message par octobre »

Le M41 est identique au M51 en tout point, hormis qu'il est amputé de 2 cylindres (et bien sur la pompe d'inj et le turbo).

Soit, le reniflard est bouché, et j'en doute (il est intégré à la boite à air et se prend sur le cache culbuteur), soit ta segmentation est HS, j'en doute aussi à ce kilometrage), soit t'as un piston percé (ca c'est fort probable).

Ou alors on a des elements qui nous manque.... mauvais remontage, présence de silicate (micro grain de sable), huile inadaptée ou additif à la con...

adrien-42

Message par adrien-42 »

fabrice22 a écrit :au secour je vient de voir sur mon moteur un 318 tds que apres tout juste 4 5 km que si j'enleve ma jauge a huile sa sort a fond yen a plein mon moteur vite vite dite moi elle a 262000km et a 252000km j'ai fait joint culasse distri ponpe a injection embrayage donc j'ai les boule merci urgent
Un simple controle des compression repondra a ta question.... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »