Probleme De Demarrage Aleatoire 330d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
toner

Probleme De Demarrage Aleatoire 330d E46

Message par toner »

bonjour je me presente je m'appele david et je possede une 330d E46 annee 2000 et 224000 kms . depuis quelque temp elle demarrait de maniere aleatoire a chaud comme a froid . apres l'avoir mené au garage resultat du dignostic : pompe de gavage . le mecano me previens que cela peut etre autre chose sur le parcours entre la pompe et le moteur . une fois la pompe de gavage changé le mecano me dit : probleme de pompe a essence ( celle sous le fauteuil conducteur ) une fois celle ci changé encore un probleme et il me change le capteur de pression . vendredi soir ( et plus de milles euros plus tard ) je recupere mon vehicule je roule toute la journee de samedi et a l'heure ou je m'adresse a vous je rentre a peine chez moi ( a pied ) elle a encore la meme panne !!! je ne sais plus qoui penser le diagnostic apres reparation etait ok . sachant que le mecano ma dit que si il y avait encore un probleme cela pourrait venir de mes injecteurs . qu'en pensez vous ???

fredgui56

Re: Probleme De Demarrage Aleatoire 330d E46

Message par fredgui56 »

Salut,

A mon avis ça vien de la voiture !!!!!

Non serieusement, ton mécano a t'il la valise pour lire les calculateurs. Car a ce stade bientot il te change le moteur. Alors que ce n'est peut etre qu'un capteur a la con qui coute deux fois rien ou alors la deuxieme pompe.

- Combien de carburant te reste t'il dans le reservoir quand la panne survient.
- Entend tu la pompe additionnelle sous le plancher.

Bon courage

frédo09

Message par frédo09 »

Salut

capteur d'arbre à came ? non ? Il ne t'a pas parlé de celui-là ? Par contre, te faire payer le reste alors que ce n'est toujours pas réparé ... pas logique !

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

toner

Message par toner »

salut fredgui56 et fredo09 merci pour vos reponses alors cela arrive aussi bien avec le plein q'en reserve la pompe additionelle sous le plancher a ete ghangé aussi (si on parle bien de la meme ) pour ce qui est de la valise il n'en a pas mais il la mené chez bosch e il ne ma pas parlé de capteur d'arbre a came

frédo09

Message par frédo09 »

toner a écrit :salut fredgui56 et fredo09 merci pour vos reponses alors cela arrive aussi bien avec le plein q'en reserve la pompe additionelle sous le plancher a ete ghangé aussi (si on parle bien de la meme ) pour ce qui est de la valise il n'en a pas mais il la mené chez bosch e il ne ma pas parlé de capteur d'arbre a came
Explore cette piste en faisant une petite recherche sur le forum. Des personnes ont déjà connu ce problème de démarrage aléatoire. Par contre, fais le forcing sur le garagiste car il n'est pas normal de te facturer des trucs qui ne réparent rien. A ce rythme, il va tout te changer pour trouver la panne !

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

toner

Message par toner »

merci encore fredo09 demain matin je ramene ma voiture au garagiste mais je ne sais pas comment faire concernant le fait qu'il ais tout changé pour rien ! je vous tiend au courant

frédo09

Message par frédo09 »

toner a écrit :merci encore fredo09 demain matin je ramene ma voiture au garagiste mais je ne sais pas comment faire concernant le fait qu'il ais tout changé pour rien ! je vous tiend au courant
Tu peux toujours tenter de négocier au moins une remise ... après tout, tu lui amènes le véhicule pour une panne qu'il accepte de réparer. S'il se trompe, c'est de sa faute. Donc, vu qu'un devis est obligatoire pour toute intervention supérieure à 150€ ... qu'il a une obligation de résultat et que , le pb est toujours présent... soit il remet les anciennes pièces soit il est "open" et te les fait à prix coutant + MO.

luna59

Message par luna59 »

démarrage à chaud ou à froid ou indifférement?? :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

toner

Message par toner »

bonjour alors voila je viens de recuperé ma voiture et apres un dignostic fais par le garagiste ( chez bmw cette fois ) il ma changé le generateur d'impulsion d'arbre a came
piece facturé au tarif garage ( avec sa remise ) et diagnostic + main d'oeuvre offerte . j'espere que cette fois c'est la bonne ! merci encore

toner

Message par toner »

par contre je viens de recevoir mon comodo que j'ais commandé sur internet ( commande odb hs sur le mien ) et si vous aviez un bon tuto pour l'installation je suis preneur merci d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »