Bonsoir a tous,
Je possède une 525tds d'Avril 1992 avec 175.000 Kms sur le compteur, pas de problèmes jusqu'a maintenant. Pourtant, a juger par les incidents publiés sur ce forum, je devrais changer de façon urgente ma pompe a eau pour éviter une surchauffe quand les ailettes en plastoc rendront leur ame ...
Bon, j'ai commandé chez BMW le calorstat, la pompe a eau, les joints etc. etc. et quand j'ouvre les boites je vérifie avec horreur que la nouvelle pompe a eau a les ailettes en plastoc. Et pourtant, les trois dernières pompes a eau que j'ai acheté pour mes E30 M21 chez BMW avaient les ailettes en métal. C'est alors un autre fabriquant ?
Que faire ?. Je suppose qu'une "nouvelle" pompe a eau même avec les ailettes en plastique devrait tenir au moins 150.000 Kilomètres jusqu'au prochain changement de pompe et de calorstat, ou j'ai tort ?. En plus, comme la pompe en principe n'a pas de défaut, BMW n'accepterait probablement pas que je la leur rende.
Et même si je pouvais la rendre, ou acheter une pompe a eau de bonne qualité avec les ailettes en métal ?.
Qu'en pensez vous ?
Pompe A Eau Pour Bloc M51 525tds
- Jules_E34
Pompe A Eau Pour Bloc M51 525tds
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 
-
zed
Re: Pompe A Eau Pour Bloc M51 525tds
voici un lien
- Jules_E34
Re: Pompe A Eau Pour Bloc M51 525tds
Merci beaucoup pour le tip Zed, bon été
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer