Pression D'huile - Moteur Chaud
Publié : mar. juil. 27, 2010 4:20 pm
Bonjour à tous (et à toutes) !
Comme vous avez pu le deviner en lisant le titre de mon sujet, j'ai quelques soucis avec mon 6L.
Ma voiture est une 325TD Pack de 1995 avec quelques 265 000kms dont 70 000 avec moi à bord. Pack enjoliveurs BMW en 15 pouces (lol), clim auto (qui ma lachée, maintenant c'est clim fenetre ouverte) , etc...
Pour décrire le problème, c'est un peu compliqué. Comme un c** en novembre, je vais faire ma vidange-révision chez Nor'voiture (j'ai modifié le nom, je sais pas si on a le droit de citer des marques sur ce forum). Jusqu'ici tout va bien hormis qu'ils avaient pas revissés l'accès à l'OBD...
Bref passons, je rentre et je touche pu à la voiture car pour Paris, la moto y'a pas mieux !! Genre 2 semaines après je l'utilise et en rentrant je vois de l'huile qui avait séché au sol, intrigué je soulève le capot et surprise, de l'huile partout ! Je repousse à plus tard ma visite chez ce distributeur et manque de pot la batterie claque.
Et la voiture a dormi de décembre à juin, quand j'ai pu racheté une batterie. Entre temps, il n'est plus possible de ramener la voiture au pseudo-garage et donc j'ai observé le problème que voici :
Moteur froid : Aucune fuite
Au fur et à mesure que le moteur monte en température, l'huile remonte le long de la jauge.
Moteur chaud, voiture à l'arret : Aucune projection ni fuite (technique du tissu frotté) mais on sait que la pression d'huile monte.
Et quand je roule, l'huile évacue à grande pompe du coté droit et on voit clairement les projections sur la mousse sous le capot, sans compter l'huile qui coule tout le long du bas de caisse jusqu'à la cartouche d'échappement...
Et après pour voir d'ou ca fuit, faut re-nettoyer le moteur, mais entre temps ca a refroidi donc l'huile ne coule plus.... LOL
J'ai élaboré plusieurs pistes pour ce problème :
- montage d'un mauvais filtre à huile qui bouche le circuit d'huile ou fait monté la pression par mauvaise circulation (solution optimiste)
- Problème de jauge défectueuse, de reniflard bouché, de tuyau mal serré ou bouché.
- Segmentation ou bas moteur poreux (solution pessimiste)
Avez-vous déja rencontré ce problème, ou si vous êtes connaisseur en mécanique, voulez-vous racheter ma voiture ? lol ! vous y avez cru? C'est MA voiture !!
Merci (de m'avoir lu, déja) !
PS: Aucune perte de puissance niveau moteur
Hasta luego!
D-Ratizator
Comme vous avez pu le deviner en lisant le titre de mon sujet, j'ai quelques soucis avec mon 6L.
Ma voiture est une 325TD Pack de 1995 avec quelques 265 000kms dont 70 000 avec moi à bord. Pack enjoliveurs BMW en 15 pouces (lol), clim auto (qui ma lachée, maintenant c'est clim fenetre ouverte) , etc...
Pour décrire le problème, c'est un peu compliqué. Comme un c** en novembre, je vais faire ma vidange-révision chez Nor'voiture (j'ai modifié le nom, je sais pas si on a le droit de citer des marques sur ce forum). Jusqu'ici tout va bien hormis qu'ils avaient pas revissés l'accès à l'OBD...
Bref passons, je rentre et je touche pu à la voiture car pour Paris, la moto y'a pas mieux !! Genre 2 semaines après je l'utilise et en rentrant je vois de l'huile qui avait séché au sol, intrigué je soulève le capot et surprise, de l'huile partout ! Je repousse à plus tard ma visite chez ce distributeur et manque de pot la batterie claque.
Et la voiture a dormi de décembre à juin, quand j'ai pu racheté une batterie. Entre temps, il n'est plus possible de ramener la voiture au pseudo-garage et donc j'ai observé le problème que voici :
Moteur froid : Aucune fuite
Au fur et à mesure que le moteur monte en température, l'huile remonte le long de la jauge.
Moteur chaud, voiture à l'arret : Aucune projection ni fuite (technique du tissu frotté) mais on sait que la pression d'huile monte.
Et quand je roule, l'huile évacue à grande pompe du coté droit et on voit clairement les projections sur la mousse sous le capot, sans compter l'huile qui coule tout le long du bas de caisse jusqu'à la cartouche d'échappement...
Et après pour voir d'ou ca fuit, faut re-nettoyer le moteur, mais entre temps ca a refroidi donc l'huile ne coule plus.... LOL
J'ai élaboré plusieurs pistes pour ce problème :
- montage d'un mauvais filtre à huile qui bouche le circuit d'huile ou fait monté la pression par mauvaise circulation (solution optimiste)
- Problème de jauge défectueuse, de reniflard bouché, de tuyau mal serré ou bouché.
- Segmentation ou bas moteur poreux (solution pessimiste)
Avez-vous déja rencontré ce problème, ou si vous êtes connaisseur en mécanique, voulez-vous racheter ma voiture ? lol ! vous y avez cru? C'est MA voiture !!
Merci (de m'avoir lu, déja) !
PS: Aucune perte de puissance niveau moteur
Hasta luego!
D-Ratizator