Démarrage 525 Tds E 34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tintin45

Démarrage 525 Tds E 34

Message par tintin45 »

bonjour à tous!

Gros souci depuis mon remplacement moteur sur ma 525 tds M51 de 95(l'ancien à cassé,oups!),lorsque je tourne la clé et donc actionne mon démarreur,le moteur met énormément de temps à démarrer,il fume noir épais et cale aussitot! après 2 ou 3 tentatives (si je n'ai pas encore mis la batterie a plat!) le moteur demarre avec tjs la grosse fumée et après tout va bien! il à une pêche terrible,reprise,conso etc.....tout le reste est ok!
Si je l'éteint et retente de le redémarrer,rebelote!!!! sa démarre pas! alors j'insiste de nouveau! j'ai même tenter avec un peu de start pilote ! idem pour le résultat,ça démarre un tout petit peu plus vite mais bon!
Les bougies sont remplacées,on dirait que la chaine de distri a été décalée!
L'ancien proprio qui m'a vendu le moteur avait lui aussi du mal a démarrer,il a refait le joint de culasse dessus donc j'ai quelques doutes!
J'ai essayé de caler la pompe (avec mon comparateur) et impossible d'avoir la donnée constructeur!
je devrais être a 0.90 0.92mm environ et la je me retrouve a 0.80 et je suis au fond des boutonnières de la pompe! (pompe a fond contre le moteur)
Y a t il quequ'un qui pourrait m'aider d'urgence!
Merci à tous,je coince un peu là!!!!!!!!!!!!!

octobre

Re: Démarrage 525 Tds E 34

Message par octobre »

Salut

Je veux pas remuer la merde mais tu devrais demander des comptes au bricolou qui t'a vendu le moteur....
Tu l'as acheté combien sans indiscrétion ? (nu ?)

Si il a "refait le joint de culasse" je te suggere de reprendre le callage, tu piges le volant-moteur et tu reprends l'AAC et la pompe...

T'as tourné le moteur à la main avant de le démarrer ? Pas de point dure ?

A+

tintin45

Message par tintin45 »

Et bien non,aucun point dur,je roule même avec tous les jours sans aucun problème,mis a part le démarrage!
J'ai pigé le volant moteur,vérifié l'emplacement de la 1ère came et il me reste la pompe! lorsque je lis le comparateur,il ne me définit pas les 0.90 du PMB de pompe ,au PMH moteur! il me donne beaucoup moins! par contre je n'ai pas regardé s'il continuait a monté après le PMH moteur,ce qui voudrait dire que la chaine a été mal calée sur la pompe car malgré mon action de rotation de cette dernière,dans un sens puis dans l'autre,impossible d'obtenir la valeur exact ( meme en prenant en compte l'usure de la chaine qui a dépassée les 200 000km)
Donc souci!
je pense que la meilleur des choses serait de reprendre le calage complet mais c'est un peu long tout de meme! chez bm,ils parlent d'une dizaine d'heures environ!

Ps;en fait j'ai acheté la une caisse complète pour pièces a 250 euros!

bugess

Message par bugess »

mauvais callage , il faut tout refaire , au point a verifier , a t'il remplacé la chaine ? le probleme peux provenir d'une chaine usagée , detendue

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »