Des Infos Sur Bmw 524td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Shnitzer

Des Infos Sur Bmw 524td E34

Message par Shnitzer »

bonjour voila je vien d'acheter une 524td e34 et j'aimerais savoir la durée du temps de chauffe a respect , quand je l'ai acheter j'avais le compteur qui fonctioner mais pas le rouleau kilometrique donc j'aimerais savoir svp si je peut lui monter un cmpteur de 525tds avec compteur kilométriques digital si c'est adaptable bien sur je vous remercie d'avance pour vos réponse .

ANGEL-37

Re: Des Infos Sur Bmw 524td E34

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

pour faire court NON

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

Bonsoir l'ami,

bon sur la td le turbo est encore plasser asser pres de ca culasse

vérifier l'état du turbo (en le vois asser vite c'est plein d'huile ...)

le calostat , le radiateur peux fuire , le vico coupleur, les fuite évantuelle de l'actuateur de ralentie, les fuites "électrique)

ne pas mettre une huile trop fluide.

l'essaie tourner la bayen au ralentie avans l'arrete du moteur (valable pour tout vl turbo ess ou diesel !)

niveau roues les tirant etc... (compatible entre elle (que ce soit une m5 ou une 518!)

faire attention a la rouille! j'en ai fait les fraits...
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Shnitzer

Message par Shnitzer »

merci nostra e28 j'aimerais savoir le temps de chauffe le matin svp merci

octobre

Message par octobre »

Salut

Tu laisses tourner quelque minute, moi j'attends la 1ere barre apres la zone bleue, et tu pars doucement, faut environ 20km pour mettre l'huile en temperature, gros moteur, gros carter d'huile, gros temps de chauffe....

A+

Jules_E34

Message par Jules_E34 »

Bonjour Schnitzer,

De mon coté je considère le temps de chauffe du moteur comme l'aspect le plus délicat des moteurs M21 comme le tien, très spécialement en hiver. Soit toujours très patient, la culasse des moteurs M21 est très sensible aux changements de température, donc vas y toujours doucement quand tu démarres le matin. Laisse tourner le moteur 2 - 3 minutes au ralenti, et après conduis pèpère et ne demande pas trop de puissance jusqu'a ce que l'aiguille de température aie atteint sa position finale (a peu près 10 - 12 minutes en roulant normal). Après vas-y carrément.

En été c'est pas tellement critique au démarrage, tout au contraire. C'est en sortant d'une autoroute ou après avoir fait travailler fort ton engin (pentes, montagne etc.) que tu dois rouler a bas régime pendant quelques minutes pour permettre que la turbine se refroidisse un peu avant de te garer. Sinon, une fois le moteur arreté, la turbine transmet sa chaleur a la culasse (elle est mécaniquement montée juste a coté), ce qui n'est pas bon.

Tout ça m'a porté de bons résultats jusqu'a maintenant (140.000 Kms en tout sur trois voitures équipées de moteur M21 en moins de 18 mois sans incidents).

Gaffe a ta distribution. Change la tous les 60.000Kms maximum, et change en même temps le calorstat, le tendeur et la pompe a eau.

Bonne chance et bonne route avec ta M21 E34
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

octobre

Message par octobre »

Excuses moi de te reprendre mais ce que tu as dis n'est surtout pas à faire bien le contraire !!!!

Un moteur n'est pas chaud quand l'aiguille du liquide de refroidissement est à midi, pour rappel c'est l'huile qui sert à la lubrification, pas le LDR....

Il faut en moyenne 20km pour mettre en température les 7L d'huile d'un M21 ou M51...

Autre chose, une fois le moteur à l'arrêt l'inertie thermique de la fonte du turbo redescend quasi immédiatement et n'est pas assez importante pour déformer une culasse en alu, contrairement à un M21 en pleine charge (genre avec un bateau au [...censuré...] en plein col pendant 15 minutes....).

Par contre il est effectivement important de le laisser redescendre en température (le ralenti moteur ou mieux en roulant au couple quelques minutes) pour éviter de cuir l'axe cuivré de la turbine du turbo.

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

tout a fait docteur + 10

c'est notre métier les auto.

si tu ouvre un cahier de mercedes 190 de l'époque ils te dise (oui c'était bien expliqué avans) d'atendre que l'éguille de T° d'huile monte...

idim sur ma vielle célica.

le moteur n'est pas si fragile que sa !

sufit de bien l'utiliser comme Toute allemande de l'époque 'les mercedes était tres pointilleuse aussi (pour en avoir eu deux )

si tu voit une 524 td a plus de 300000 km culasse d'origine ce n'est pas rare.

Beaucoups de casse est surtout du au conducteur ( pae fuarde et en laisse courir, courroie mal tendue, niveau non vérifier... huile trop fluide, ceux qui croit avoir une turbo essence...)
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Shnitzer

Message par Shnitzer »

merci a vous tous les ga pour vos conseils c 'est sympa je suis passer d'une 328i cab a une 524td lol donc le moteur et bien plus fragil que mon 328i

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »