Page 1 sur 2
E39 530d De 2002
Publié : jeu. août 05, 2010 2:33 pm
par jean-no
Bonjour
l'ancien proprio de ma voiture m'avait dit qu'il avait fais faire une modif dans le réservoir pour ne pas pomper le fond.
Résultat quand on arrive à 15 litre à la jauge, la voiture nous fait le coup de la panne.
Donc aujourd'hui j'ai regardé au niveau du réservoir, sa n'avais jamais été démonté et je n'ai rien vu de spéciale si ce n'est le montage et deux jauges.
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ces réservoirs je me coucherais moins bête.
Alors pour moi pas de modif de ce coté, est il possible qu'ils est fais une modif au niveau électrique ou autre ? Car quand ont tombes en panne l'ordi nous met une
phrase du genre "alimentation carburant" il me semble et la pompe électrique ne tourne plus.
Merci pour vos réponse.
Re: E39 530d De 2002
Publié : jeu. août 05, 2010 2:51 pm
par rocaldo
desole mais a ma connaissance pas de modifs possible par contre des souci de pompe qui se coupe a 15/20 l du reservoir car y en a pas mal ici .... je pense qu'il a été malhonnete et comme ca il n'a pas eu de pompe a changer ...
Re: E39 530d De 2002
Publié : jeu. août 05, 2010 4:06 pm
par jean-no
Merci rocaldo, très intéressent ça! Donc ce serrai la pompe qui se trouve à droite dans le réservoir ?
On peut y faire quelque chose ou il faut la changer ?
Re: E39 530d De 2002
Publié : ven. août 06, 2010 1:07 am
par sami_35
salut
j ai u la meme chose il faut que tu prend un multimetre et que tu regarde si tu a de la resistence
j ai u la meme chose j avais une jauge qui ete mort j ai acheter une nouvelle 66 roro
Re: E39 530d De 2002
Publié : sam. août 07, 2010 8:29 am
par jean-no
Merci Sami,
je contrôle la résistance où, sur les deux jauges ?

Re: E39 530d De 2002
Publié : dim. août 08, 2010 7:04 am
par Jemlélis
Salut,
en fait il n'a rien fait de spécial : il a juste vendu une voiture avec une jauge en panne et avait la flegme de la changer ...
Je crois que c'est celle de droite qu'il faut remplacer...
Regarde avec la fonction recherche tu vas trouver...
Pas de difficulté particulière (sauf d'éviter de mettre du GO sur les sièges...)
A+
Re: E39 530d De 2002
Publié : mer. août 11, 2010 3:18 pm
par 325ie36
Il me semble que c'est aussi le symptome d'une pompe de réservoir qui fatigue.
Regarde
ici
c'est le point n°7
A mon avis le vendeur ne voulait juste pas changer la pompe ( environ 300 € la pièce chez bmw)
A+
Re: E39 530d De 2002
Publié : mer. août 11, 2010 3:51 pm
par jean-no
Merci tout le monde c'est bien la pompe dans le réservoir, par contre ça a l'air chiant à sortir mais bon on verra ça en Septembre.
Il y a un risque de rouler sans cette pompe, je ne risque pas de faire claquer celle qui se trouve sous la voiture ?
Re: E39 530d De 2002
Publié : mer. août 11, 2010 4:59 pm
par jo318ti
tu as eu à faire à un menteur malhonnête, c'est effectivement les symptômes d'une pompe défaillante, il va falloir la changer, tu risques peut être des problèmes de démarrage...
Re: E39 530d De 2002
Publié : mer. août 11, 2010 8:21 pm
par Jemlélis
Garde le plein et reste au dessus des 15 litres et pas de souci.
Sauf peut être un peu moins facile de monter au dessus de 4000 tr/min et encore je me demande si c'est pas la pompe sous le siège qui s'occupe de ça.
PAs contre, pas chiant à sortir. Faire juste attention à ne pas mettre du GO partout mais il suffit de mettre une petite boite à disposition pour recevoir la pompe dès qu'elle est sortie.
A+