Message Carsoft

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mendz

Message Carsoft

Message par mendz »

Salut à tous ;)

bon voila j'ai passé mon véhicule avec Carsoft avec l'aide d'un membre de 6enligne :) et j'ai le message suivant : 4B10 Régulation de conduite souple : Correction trop élevée

qu'en dites vous ? Injecteur ? mais lequel ?

merci
330Cd - 2003 c'est yes ;)

t0rt0r0

Re: Message Carsoft

Message par t0rt0r0 »

Tu as un ou plusieurs injecteurs de grippés et/ou qui fuient et le smooth running controler (qui est actif en deçà de 1500tr/min et qui a pour but de réguler au mieux l'injection pour avoir un fonctionnement sans tremblements) n'arrive plus à corriger son débit dans les tolérances constructeur (+- 6mg/stroke je crois, un truc du genre de tête...).

Maintenant est-ce que ton véhicule perd-t-il sa puissance ? Tremble-t-il à froid au ralenti ? à chaud ? Si rien de tout ça laisse pisser ce code d'erreur (Est-il récurrent d'ailleurs ?)

Ce qu'il faut faire dans l'ordre :
- Nettoyer toutes les prises des injecteurs avec la bombe à contact et s'assurer du bon état du faisceaux, le cas échéant le changer !
- Reinit des valeurs d'adaptation du calculo (ton carsoft le fait je crois) et raz des codes d'erreurs et roulons voir si ça revient
- Ça revient, trouver un carsoft v7 ou plus récente pour avoir les débits corrigés par injecteurs en temps réel ou sinon avoir un INPA fonctionnel ou aller faire un diag chez un diéséliste
- Changer le maudit injecteur fautif

Je te dirais que tu peux tenter des produits de nettoyage injection, sait-on jamais, on lit de tout là dessus !

Tiens au courant !

mendz

Message par mendz »

Merci pour cette réponse trés détaillé ;)

en fait comme pendant les vacances j'ai eu un soucis de gasoil en Espagne et que la voiture c'est mis a ne pas dépasser le 140/150 pendant quasi tout le plein de gasoil pourri que j'avais fait, je me demande si cela ne viendrai pas de là !
car après avoir fait de nouveau le plein avec du gasoil de qualité la voiture c'est remis à fonctionner normalement. Cela ce trouve ce maudi gasoil m'a fusillé mes injecteurs :ranting:

En tout les cas le moulin tourne rond, elle tire bien de 1 à 3, par contre je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'après le 1110/120 elle tire beaucoup moins bien mais bon vraiment pas sur de moi

sinon j'ai des accoups entre 1500trs et 2000trs quand je relance tranquilement, comme si il y avait un contre temps entre la demande de gaz et la veritable poussée.
330Cd - 2003 c'est yes ;)

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Avec ces précisions je ferais ceci :

- Effacer le défaut et voir s'il revient (si non c'est la faute au gasoil et ouf rien n'a (trop) morflé, si oui faire ce que je t'avais dit plus haut)
- Pour tes accoups, si le code d'erreur ne revient pas vérifier tout le circuit de dépression (réservoir de dépression côté turbo, électrovanne turbo, EGR etc.)

Tiens au courant pour le défaut (tu l'effaces avec Carsoft (de préférence moteur froid) et tu vas faire un tour après, tu la pousses un peu à chaud et tu contrôles avec Carsoft au retour, si tu as un vrai pépin côté injecteurs tu auras à nouveau le défaut !).

Après pour plus de détails sur quel injecteur merde etc. ça sera pas possible avec Carsoft 6.5 mais il te faudra soit une version plus récente soit un autre logiciel soit un diéséliste.

Voilà pour moi !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »