Bonjour à tous,
Voila mon problème sur la fiche technique de mon joint de culasse il me parle d'une pate d'étanchéité à mettre sur le tour du carter de distribution mais je n'est pas de réfèrence si quelqu'un à déjà effectué cette réparation merci de me donné une marque ainsi qu'une réfèrence, je possède de la loctite grise et cuivré mais ne je sais pas si celles la conviennent, et autre problème je n'est pas les couples de serrage angulaire et dynamométrique pour le serrage de la culasse , le joint et un PAYEN BW 740 merci pour toutes infos longue vie à 6 en ligne!!!!
Changement Joint De Culasse M51
- tiouber
Changement Joint De Culasse M51
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
-
laurent 06
Re: Changement Joint De Culasse M51
- octobre
Salut
Tu prends du joint bleu c'est convient très bien.
Pour la culasse :
1ere passe 8Nm
2eme passe tu déserres de 180° à l'angulaire et t'attends 5min
3eme passe 5Nm
4eme passe 90°
Tu fais tourner 30min.
Tu laisses refroidir totalement, c'est fini.
Je précise : tu liras partout qu'après la chauffe il faut faire un dernier serrage de 90°, il ne faut jamais le faire, il y a un très gros risque de casse des goujons (ils commencent à s'étirer vers 30-40°), en garage on ne le fait jamais.
Au pire si tu tiens à le faire tu ressers de 15° maxi, toutes façons tu entendras couiner si tu forces plus.
A+
Pour la culasse :
1ere passe 8Nm
3eme passe 5Nm
4eme passe 90°
Tu fais tourner 30min.
Je précise : tu liras partout qu'après la chauffe il faut faire un dernier serrage de 90°, il ne faut jamais le faire, il y a un très gros risque de casse des goujons (ils commencent à s'étirer vers 30-40°), en garage on ne le fait jamais.
Au pire si tu tiens à le faire tu ressers de 15° maxi, toutes façons tu entendras couiner si tu forces plus.
A+
-
sebasto35
Bonsoir à tousoctobre a écrit :Salut
Pour la culasse :
1ere passe 8Nm
3eme passe 5Nm
4eme passe 90°
Tu fais tourner 30min.
A+
Pour le serrage, cela ne serait pas plûtot 80 Nm (8daNm) pour la première passe et 50 Nm pour la 3 ème passe?
Merci pour ce super forum
- octobre
Oui oui c'est bien ça 80 et 50 (je peux pas éditer.....)sebasto35 a écrit :Bonsoir à tous
Pour le serrage, cela ne serait pas plûtot 80 Nm (8daNm) pour la première passe et 50 Nm pour la 3 ème passe?
Merci pour ce super forum
- chcrgngn
en effet surtout ne pas effectuer la dernière passe de serrage car à l'époque je l'avais fais et j'avais pété la tête du premier goujon, ah si j'avais eu les conseils du docteur tds à l'époque.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
- tiouber
je voudrais savoir sur la doc technique il parle d'un deuxième serrage angulaire à 90° aprés le serrage dynamométrique de 50 Nm et 90° ???? et aprés avoir fait tourné le moteur 30 min refaire un serrage angulaire de 90° je sais c'est bien celui la à ne pas faire mais il ya deux serrage angulaire à effectué à la fin??? je voudrais une réponse rapidement je suis en plein dedans il me reste plus que l'arbre à cames et les tuyaux d injection à remonté STP!!!!!!
Et pour répondre à laurent 06 c'est juste que j avais un peu d'huile dans mon liquide de refroidissement mon moteur ne chauffé pas, je me suis dit vaut mieux prévenir que guérir et ayant un second véhicule j'en n'est profité pour faire un bilan complet et éliminé toutes les petites fuites en prenant bien le temps de bien me renseigné sur les pièces et leurs montages.
Et pour répondre à laurent 06 c'est juste que j avais un peu d'huile dans mon liquide de refroidissement mon moteur ne chauffé pas, je me suis dit vaut mieux prévenir que guérir et ayant un second véhicule j'en n'est profité pour faire un bilan complet et éliminé toutes les petites fuites en prenant bien le temps de bien me renseigné sur les pièces et leurs montages.
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
- joe23
Oui, il y a bien 2 serrages angulaires, un à froid (OK) et un à chaud (A NE PAS FAIRE).
@+;)
@+;)