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Probleme Joint Culasse

Publié : ven. août 27, 2010 8:27 am
par tof 24
bonjour vient acheter 525 tds problème joint culasse suite a fuite pompe a eau la voiture a chauffée l' ancien propriétaire a fait changer la pompe dans un garage mais le problème persiste le garagiste lui a dit que c' était le joint de culasse
j'ai acheter la voiture comme ça on la démarrer la voiture tourne bien la température monte a la moitié de la jauge il n'y a pas de bouillonnement dans le vase d'expansion
la durite qui pars du radiateur au moteur est très dur
pourriez vous me dire ce qui se passe
d' avance merci a bientôt

Re: Probleme Joint Culasse

Publié : ven. août 27, 2010 10:33 am
par octobre
Salut

Si la durite supérieur est très dure c'est qu'elle est sous pression, si tu n'as pas de bulle dans le vase d'expansion c'est peut-être mal purgé ?

A+

Re: Probleme Joint Culasse

Publié : ven. août 27, 2010 10:47 am
par DIDSTY
Je confirme que c'est la culasse ou le joint, J'ai le meme pb sur la mienne, pas de surchauffe, pas de bulles dans le bocal, mais pression a gogo dans le circuit et je sens de l'air dans la grosse durite, malgré les purges fréquentes rien n'y fait !

Ca coule non stop moteur chaud au niveau pompe a eau et mon radiateur c'est déformé en partie basse ! Malgré que pompe, calorstat et radiateur neuf !

Re: Probleme Joint Culasse

Publié : ven. août 27, 2010 12:10 pm
par octus
tof 24 a écrit :bonjour vient acheter 525 tds problème joint culasse suite a fuite pompe a eau la voiture a chauffée l' ancien propriétaire a fait changer la pompe dans un garage mais le problème persiste le garagiste lui a dit que c' était le joint de culasse
j'ai acheter la voiture comme ça on la démarrer la voiture tourne bien la température monte a la moitié de la jauge il n'y a pas de bouillonnement dans le vase d'expansion
la durite qui pars du radiateur au moteur est très dur
pourriez vous me dire ce qui se passe
d' avance merci a bientôt
Quand tu écris la voiture a chauffé ca veut dire koi exactement ?? si ça a chauffé quelques minutes c 'est pas obligatoirement grave , moi suis resté bloqué une heure dans embouteillage sous 35 ° avec aiguille température eau dans le rouge et perte de 5 l de ldr.
Ma voiture fonctionne toujours .

Faudrait voir ton visco s'il est pas mort.

Re: Probleme Joint Culasse

Publié : mar. août 31, 2010 12:36 pm
par Touring530
Slt,

verifie egalement le radiateur , s'il n'est pas trop engrassé, il faur le démonté. j'avais le même probleme , durite superieure dure, ldr qui sort du vase, resultat radiateur colmaté ... ca coute rien mais ca peut eviter le replacement d'un jdc..

Re: Probleme Joint Culasse

Publié : mar. août 31, 2010 2:51 pm
par Bruno1380
salut,

ce que moi je ferai c'est

demander si l'ancien proprio a déja remplace la pompe a eau/calorstat.

déposer/vidanger tout le circuit de refroidisement, rincer le radiateur interieur/exterieur, verifier les durittes, et remplacer d'office le bouchon du vase d'expension (7/8euro)

remettre les 10litres de LDR , rouler "doucement" avec le chauffage et soufflerie au max a 32° pour purger.

verifier ton visco

Apres la purge reverifier le niveau ldr et rajouter si besoin.


:top:

Re: Probleme Joint Culasse

Publié : mer. sept. 01, 2010 6:54 pm
par laurent 06
:noelcoucou: le M51 çe purge automatiquement ferifie juste ton bouchon de vase d'expension c'est lui qui retire la pression change le

Re: Probleme Joint Culasse

Publié : mer. sept. 01, 2010 7:21 pm
par chcrgngn
salut, je mise pour la culasse fissurée, j'ai eu ça sur ma 325 tds, elle avait les mêmes symptômes que tu cites, les culasses se fissurent assez fréquemment sur les m51, j'espère avoir faux mais c'est rarement le joint de culasse qui pète sur ces moteurs.

Re: Probleme Joint Culasse

Publié : jeu. sept. 02, 2010 5:36 am
par joe23
Pour la purge, il faut laisser chauffer bouchon ouvert et chauffage à fond mais je pencherais pour une fissure dans la culasse vu la pression dans les tuyaux et pas de mayo, je suppose.

@+;)

Re: Probleme Joint Culasse

Publié : jeu. sept. 02, 2010 7:43 am
par octobre
Ouais micro-fissure entre les sièges de soupapes, très fréquent sur un M51 dont on a pas respecté les temps de chauffe.

Vérifies que t'as bien le retour de pompe dans le vase d'expansion.