Page 1 sur 1

[e46] Probleme Turbo 320d 150cv

Publié : ven. août 27, 2010 1:03 pm
par juliendu56
Bonjour
J ai un amis qui possede une 320d 150 cv.
Il est tombé en panne sur la route il y a deux semaine.
Son garage lui annonce la casse turbo, qui elle a engendré une casse moteur. Obligé d apres le garagiste de changer le moteur complet.
D apres vous, la casse du turbo engendre t elle la casse du moteur?
Il y a t il un moyen de verifier cela?
merci pour vos reponse

Re: [e46] Probleme Turbo 320d 150cv

Publié : ven. août 27, 2010 1:31 pm
par jean019
juliendu56 a écrit :Bonjour
J ai un amis qui possede une 320d 150 cv.
Il est tombé en panne sur la route il y a deux semaine.
Son garage lui annonce la casse turbo, qui elle a engendré une casse moteur. Obligé d apres le garagiste de changer le moteur complet.
D apres vous, la casse du turbo engendre t elle la casse du moteur?
Il y a t il un moyen de verifier cela?
merci pour vos reponse
classique, classique ...
si modèle avant novembre 2002, alors pb de casse turbo sur 320d 150ch (archi connu en interne chez bmw).
Cependant, je ne suis pas certain que cela peut entrainer une casse moteur.

Par contre, jusqu'à fin 2004, toutes les bmw diesel (2.0d et 3.0d) sont concernées par une casse des clapets d'admission (je t'invite à faire une recherche), qui a 90% cassent le moteur.
Ce problème peut être résolu en préventif (coût suivant la solution, 5 euros ou 70 euros ou 500 euros), mais pas après coup (casse moteur dans le pire des cas). C'est également un problème connu en interne, mais bmw refuse de le reconnaitre (je n'en connais pas de trace écrite en tout cas).
Et je me demande si bmw n'essaie pas de faire passer des casses de clapet pour des casses de turbo, le turbo étant une pièce d'usure, contrairement à l'admission ...

Re: [e46] Probleme Turbo 320d 150cv

Publié : ven. août 27, 2010 6:41 pm
par jeanjacques
jamais entendu dire que la casse d'un turbo pouvait occasionner la fin du moteur, à mon avis, ton garage essaie de se faire de l'argent. :glare:
petite info: sur les 320d ,il est important de changer le filtre du renifleur,qui quand il est colmaté peut provoqué la casse du turbo .le mieux pour ton ami est qu'il récupère son véhicule et demande l'avis d'un autre garage .

Re: [e46] Probleme Turbo 320d 150cv

Publié : ven. août 27, 2010 6:48 pm
par Journey
Si, désolé...

Casse turbo = fuite d'huile dans l'admission = emballement du moteur par auto combustion de l'huile et donc sur régime jusqu'à affollement des soupapes (soupapes contre piston) :ranting: , plus d'huile dans le moteur à très haut régime et donc casse :(

C'est malheureusement tout à fait propable: Renault en a fait les frais sur les 1ers DCI 120Cv avec turbo variables et fréquence des vidanges tout les 30 000Km!

Re: [e46] Probleme Turbo 320d 150cv

Publié : ven. août 27, 2010 10:37 pm
par angelus_vr07
200% d'accord avec Journey, si ton moteur s'emballe a cause de l'huile ravallée, considère qu'il a 8 chances sur 10 de peter...

Re: [e46] Probleme Turbo 320d 150cv

Publié : sam. août 28, 2010 4:30 am
par tofeur
+1 pour la casse moteur une fois toute l'huile aspirée par le turbo: c'est archi connu !!!

Re: [e46] Probleme Turbo 320d 150cv

Publié : mer. avr. 19, 2017 8:14 am
par Umbrella
Bonjour,
Quasiment le même problème est expliqué dans cet article, c'est assez courant sur ces types de moteurs je crois.  

Re: [e46] Probleme Turbo 320d 150cv

Publié : mer. avr. 19, 2017 8:45 am
par AbuShemsy
Sympa Umbrella. Mais j'espère que depuis 2010 le sujet a été traité comme il faut. ;)

Re: [e46] Probleme Turbo 320d 150cv

Publié : mer. avr. 19, 2017 10:00 am
par bimeur
surtout qu'il n'y a pas QUE la consommation d'huile par le turbo qui peut causer la casse du bloc, avec turbo defectueux
 
jeu dans le turbo, le compresseur touche le carter, débris > ça flingue l'IC > les débris finissent dans le bloc.....mais bon, passons, en 2010.......  :p