Affiche " Emission élevées " Sur Idrive

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
stoz

Affiche " Emission élevées " Sur Idrive

Message par stoz »

Bonjour à tous, :noelcoucou:

Voila j'ai un petit souci sur mon 530D modèle E60 avec 150000km.
Quand je met du gasoil de chez ESSO ou ELF, mon Idrive m'affiche pratiquement tout le temps EMISSIONS ELEVEES alors que quand je met de l'Exellium de chez TOTAL, ça ne s'affiche jamais!!
Cela n'affecte en rien le fonctionnement normale de la voiture ( enfin je pense... :whistling: ).
Elle tire comme il faut, pas de fumée noire... etc
J'ai entendu parler du filtre à particule qui ferais ce genre de souci si celui ci commençais à rendre l'âme mais je n'en possède pas sur mon modèle.
A savoir aussi que grace à mon CARSOFT, je sais que j'ai mes bougies 1 et 6 qui sont HS ainsi que mon capteur de température de la pipe d'admission.
Est ce que ça viendrais de la? Si quelqu'un a déjà eu le souci et qu'il à réussi à le résoudre n'hésitez pas. ;)

Par avance Merci!!

Invité

Re: Affiche " Emission élevées " Sur Idrive

Message par Invité »

Salut commence par remplacer tes bougies de préchauffage, elles interviennent pendant toute la durée de mise en température du moteur et si une seule ne fonctionne pas, la combustion imparfaite se traduit par une trés mauvaise combustion.

Les diesels modernes ont un taux de compression moins élevé que par le passé, d'où une mise en température plus lente, mais on y gagne en "douceur" de fonctionnement.
Alors qu'au début des années 80 les bougies de préchauffage ne servaient QUE lorsqu'il faisait trés froid (voir même les autos n'en étaient pas pourvues), depuis les "tdi et consorts", elles fonctionnent à chaque démarrage et ont un rôle important dans le bon fonctionnement du moteur.

J'en ai fait également l'expérience avec mon ML: une seule de déféctueuse et il fumait comme un camion à chaque accélération, depuis leur remplacement (60€ pour les 5 et 1h30 de boulot), il ne fume plus.

stoz

Message par stoz »

diabolo a écrit :Salut commence par remplacer tes bougies de préchauffage, elles interviennent pendant toute la durée de mise en température du moteur et si une seule ne fonctionne pas, la combustion imparfaite se traduit par une trés mauvaise combustion.

Les diesels modernes ont un taux de compression moins élevé que par le passé, d'où une mise en température plus lente, mais on y gagne en "douceur" de fonctionnement.
Alors qu'au début des années 80 les bougies de préchauffage ne servaient QUE lorsqu'il faisait trés froid (voir même les autos n'en étaient pas pourvues), depuis les "tdi et consorts", elles fonctionnent à chaque démarrage et ont un rôle important dans le bon fonctionnement du moteur.

J'en ai fait également l'expérience avec mon ML: une seule de déféctueuse et il fumait comme un camion à chaque accélération, depuis leur remplacement (60€ pour les 5 et 1h30 de boulot), il ne fume plus.
Merci de ta réponse.
Je voulais les changer chez un garagiste à côté de mon travail mais il m'a dis qu'il n'avais pas l'outillage pour le faire, est ce si difficile de changer des bougies sur les E60?

Et sinon j'ai bien compris le fonctionnement des bougies et je t'en remercie mais je ne comprend pas pourquoi quand je met de l'Excellium de chez TOTAL rien ne s'affiche... <_<
Ca fait 2 mois que je fais l'experience et c'est le même résultat à chaque fois.

Invité

Message par Invité »

Salut, peut être que la formulation de l'excelium permet une meilleure combustion à froid qui reste dans les limites acceptables...

Pour ton garagiste, je vois pas tres bien quel outillage il lui manque....c'est une opération toute simple mais juste un peu embetante en ce qui concerne le demontage alentour, je pense qu'il n'a pas envie de faire cette opération et qu'il t'oppose cette excuse bidon.

stoz

Message par stoz »

diabolo a écrit :Salut, peut être que la formulation de l'excelium permet une meilleure combustion à froid qui reste dans les limites acceptables...

Pour ton garagiste, je vois pas tres bien quel outillage il lui manque....c'est une opération toute simple mais juste un peu embetante en ce qui concerne le demontage alentour, je pense qu'il n'a pas envie de faire cette opération et qu'il t'oppose cette excuse bidon.
C'est bien ce que je me disais alors. Il y a que le collecteur d'admission à retirer normalement?
Si j'arrive à trouver quelqu'un pour me changer mes bougies, est ce qu'il pourra changer par la même occasion le capteur de température du moteur qui se toruve pas très loin?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »