Bonjour, je voudrais vérifier le paramétrage de mon turbo (325TDS de 95).
A priori, le start de turbo et la pression sont gérées électroniquement.
Maintenant, peut-on régler quelle que chose là-dessus?
Mon soucis est qu'avec la boîte auto si je démarre il me faut 1 à 2 secondes avant d'avoir la puissance. le moteur se cale à 2250 et la voiture accélère tout doux jusqu'à 30km/h puis part. Si à ce même stop j'enfonce accélérateur et frein et que je lâche le frein, ça part très bien.
Je me dis donc que soit la pression ne monte pas assez vite, soit le turbo commence à être rincé, soit j'ai une fuite dans le circuit de charge!
Donc, quelle est la pression de charge (je pencherai pour .9 à 1.0 vu la génération de turbo) et peut on modifier le start du turbo?
Pression Turbo
- Le Dijonnais
Re: Pression Turbo
Salut !
Question bête ? C'était déjà des turbos à géométrie variable là-dessus ?
(je pose juste la question par curiosité)
@+
Question bête ? C'était déjà des turbos à géométrie variable là-dessus ?
(je pose juste la question par curiosité)
@+
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
-
rere83
slt pour ta question non c est des turbo a reglage manuel ! pas de turbo a geometrie variable sur les m51 , si tu veux vraiment toucher a ta pression du turbo fait le par la tige de la wesgate ou brancher un robinet de turbo pour creee une fuite . mais si tu realise une des 2 solution verifie la pression avec un mono ! brancher sur la durite de depression du collecteur d admition , car sinon risque de casse moteur assuré .
-
harty
Encore un qui pleure dans 6 mois que sa boîte est cassée.fullgazlolo a écrit :Bonjour, je voudrais vérifier le paramétrage de mon turbo (325TDS de 95).
Mon soucis est qu'avec la boîte auto si je démarre il me faut 1 à 2 secondes avant d'avoir la puissance. le moteur se cale à 2250 et la voiture accélère tout doux jusqu'à 30km/h puis part. Si à ce même stop j'enfonce accélérateur et frein et que je lâche le frein, ça part très bien.
Je me dis donc que soit la pression ne monte pas assez vite, soit le turbo commence à être rincé, soit j'ai une fuite dans le circuit de charge!
Donc, quelle est la pression de charge (je pencherai pour .9 à 1.0 vu la génération de turbo) et peut on modifier le start du turbo?
- frédo09
Salut,fullgazlolo a écrit :Bonjour, je voudrais vérifier le paramétrage de mon turbo (325TDS de 95).
pour la pression 1.1 bar pour le TDS et 0.9 pour le TD. Ensuite, ce n'est pas un turbo à géométrie variable. Il envoie la sauce quand même beaucoup plus tard que dans le cas des 330d . Le moteur est creux et ne marche que vraiment dans les tours.
Je crois bien que rien n'est géré électroniquement au niveau du turbo. Tu as juste une mesure de pression d'admission et de température d'air admis qui interviennent dans le calculateur (plus en rapport avec l'injection).
Ceci dit, tu dois avoir quand même un soucis. J'ai la même que toi et si j'écrase la pédale bien au fond , le régime ne stagne et ça part quand même "fort".
Le coup d'accélérer le pied sur les freins ... moyen pour la boite tout ça ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
fullgazlolo
Des news...
Pas eu le temps de mesurer la pression du turbo!
Par contre, un remplacement des durites de mesure de pression de turbo a largement amélioré et stabilisé la chose!
Elles étaient bouchées et craquelées sous la tresse à plusieurs endroits!
Me reste donc à contrôler l'ensemble de la commande de turbo mais déjà, ça va mieux, les boitiers détectent la pression en temps réel.
Pas eu le temps de mesurer la pression du turbo!
Par contre, un remplacement des durites de mesure de pression de turbo a largement amélioré et stabilisé la chose!
Elles étaient bouchées et craquelées sous la tresse à plusieurs endroits!
Me reste donc à contrôler l'ensemble de la commande de turbo mais déjà, ça va mieux, les boitiers détectent la pression en temps réel.