Blocage Cullasse Moteur M41 Derniere Passe A Chaud
- dechamp
Blocage Cullasse Moteur M41 Derniere Passe A Chaud
bonjours,j'ai une légère fuite mais je n'est pas fais le passage a chaud, la culasse est bloquer a 16Mkg, mon mécanicien ma dit il faut faire la dernière passe,(a qu' elle force bloque t' on la culasse en Mkg) les nouveau goujons s'allongent,est du coté carter chaine, c est tous gras sa fait une petite fuite, est se qu' avec le dernier passage a chaud, la fuite va peut être disparaitre.Sinon puis je mettre du stop fuite a savoir mon moteur est refais a neuf (segment piston alésage culasse joint embrayage).merci
- Seb 62
Re: Blocage Cullasse Moteur M41 Derniere Passe A Chaud
Salut,
J'éspère que les '16 Mkg', c'est un faute de frappe de ta part....
?
J'éspère que les '16 Mkg', c'est un faute de frappe de ta part....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- dechamp
non pourquoi, c est combien, il faut que je fasse les 45° a chaud pour les 5000, tu est bloquer a combien toi. merci
- yoan06
salut
concernant la derniere passe a la clé angulaire sur les blocs + culasse renovés avec goujons ecrous + JDC neufs
du devrais lire attentivement ce post ! ca parle du serrage de culasse sur un M51 mais tu a la meme problematique
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...38848&st=50
et ensuite chercher les couples et angles pour ton bloc sur l'ETK et eviter la derniere passe en tout cas
je ne sais pas si ta derniere passe va resoudre ta fuite, mais si ton bloc a été mal préparé avant le montage des goujons
tu pourrais bien en casser un.
@+
Yop
concernant la derniere passe a la clé angulaire sur les blocs + culasse renovés avec goujons ecrous + JDC neufs
du devrais lire attentivement ce post ! ca parle du serrage de culasse sur un M51 mais tu a la meme problematique
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...38848&st=50
et ensuite chercher les couples et angles pour ton bloc sur l'ETK et eviter la derniere passe en tout cas
je ne sais pas si ta derniere passe va resoudre ta fuite, mais si ton bloc a été mal préparé avant le montage des goujons
tu pourrais bien en casser un.
@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- manuz1
salut,
visiblement il est conseillé de mettre de la pate sur le joint à cette endroit, si ta fuite est au niveau du carter AV en serrant la culasse cela va pas changer grand chose.
a+
visiblement il est conseillé de mettre de la pate sur le joint à cette endroit, si ta fuite est au niveau du carter AV en serrant la culasse cela va pas changer grand chose.
a+
- octobre
Pourquoi ?Seb 62 a écrit :Salut,
J'éspère que les '16 Mkg', c'est un faute de frappe de ta part....?
Y a 2 serrages de 80 et 50 nm déjà (donc 13mkg), ajoutés aux 180° entre les passes on doit pas être loin des 160Nm (donc 16mkg).
D’après la RTA, oui. Mais est ce que ton mécano a déjà fait des culasses M51 ou M41 ?BMW 318TDS 63 a écrit :mon mécanicien ma dit il faut faire la dernière passe
Normalement c'est :BMW 318TDS 63 a écrit :(a qu' elle force bloque t' on la culasse en Mkg)
80nm
déserrer 180°
50nm
90°
90°
Faire chauffer 30min
90°
Maintenant si tu prends le temps de lire à droite et à gauche dans le forum, il faut pas faire la dernière passe car tu pètes les goujons 2 fois sur 3.
J'ai la réponse à ma 1ere questionBMW 318TDS 63 a écrit :les nouveau goujons s'allongent
Tu as changé le joint à lèvre sur le support de pompe d'injection (plan de joint) ?BMW 318TDS 63 a écrit :est du coté carter chaine, c est tous gras sa fait une petite fuite, est se qu' avec le dernier passage a chaud, la fuite va peut être disparaitre.Sinon puis je mettre du stop fuite a savoir mon moteur est refais a neuf (segment piston alésage culasse joint embrayage).merci
Non la fuite disparaîtra pas si tu fais la dernière passe...
Il est effectivement conseillé de mettre de la pâte à joint à cette endroit. Si le joint est neuf en général ça ne fuit pas (tout de suite..).
- dechamp
il y a 2 mois il ont changé les goujons il sont plus gros, et il casse plus, il s etire se qui es dit par le fournisseur des goujon, celui qui ma bloquer la cullasse est regleur pour voiture de course M, porsche, ferari.
- octobre
Dans ce cas pourquoi il te pose la question ? 
Et tous les goujons s'allongent... C'est pour ca qu'on ne les réutilise pas.
"Goujons plus gros" qu'est ce que c'est conneries encore....
- hub55
octobre a écrit :Dans ce cas pourquoi il te pose la question ?
"goujon + gros ", je pense qu'il parle juste de la tete du goujon , je crois que le fournisseur est passer d'une "étoile " de 12 a une de 14
- octobre
J'ai pas compris, les têtes torx de goujons de culasse sont en 14 déjà.
Sur M51/41 t'as besoin de 3 douilles torx femelle pour tout faire, 14, 12, 10 (et 8 pour la bv de mémoire, je sais plus...)
Sur M51/41 t'as besoin de 3 douilles torx femelle pour tout faire, 14, 12, 10 (et 8 pour la bv de mémoire, je sais plus...)