Galet Tendeur Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Galet Tendeur Sur E46

Message par Jacques CARAYOL »

Bonjour à tous
je dois remplacer les galets tendeurs et enrouleur sur ma 330d E46. Ce qui m'inquiète, c'est le remplacement du galet tendeur de la courroie de l'alternateur. J'ai l'impression qu'il faut déposer l'alternateur.
Y en a t il un parmi vous qui l'ai remplacé ?

merci

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Galet Tendeur Sur E46

Message par david51 »

saut

tes sur ? il est maintenu par deux boulons , le plus chiant c est de reperer le passage de la courroie, moi j avais pris une photo

pourquoi tu veux le changer?

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: Galet Tendeur Sur E46

Message par Jacques CARAYOL »

Ca y est j'ai tout remplacé ce week end. J'ai remplacé les galets car ils commençaient à faire du bruit (389000km). Les galets enrouleurs et le galet tendeur de la clim sont très faciles à remplacer, en revanche ce fameux galet tendeur de l'alternateur, qu'elle galère, j'ai du déposer partiellement l'alternateur et je me suis ruiné la main droite pour aller dévisser l'écrou qui tient le tendeur.
Pour le remplacement des deux courroies, très facile aussi, c'est vrai que la plus longue a un parcours un peu particulier, mais j'avais bien repéré.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités