Page 1 sur 2

Cliqueti 2.4 Td

Publié : mer. déc. 24, 2003 8:45 am
par Thomas Olivaux
Yop yop !

Un diesel 2.4 td qui cliquette très très fort, ce sont juste les culbus qui ont jamais été réglés (216 000 km) ou ça peut être plus grave ? Je prévise que la voiture marche plutôt bien à part ce bruit tant désagréable qu'effrayant.

Toujours à propos des culbus, je les ai déjà réglés sur ma 323i, le couvre culasse du moteur M20 étant très facile à démonter. Mais en ce qui concerne le couvre culasse du 2.4 diesel, qu'en est-il ?

++

Re: Cliqueti 2.4 Td

Publié : mer. déc. 24, 2003 8:48 am
par 320d
Un cliquetis sur un moteur diesel viennent plutot d'un injecteur que d'un culbuteur car de nos jours, peu de diesel ont des culbuteurs, ils sont plutot équipés de poussoirs hydrauliques.

Re: Cliqueti 2.4 Td

Publié : mer. déc. 24, 2003 9:04 am
par Thomas Olivaux
Oui mais je parle d'un 2.4 td, est-ce vraiment un moteur "de nos jours" ? Il s'agit précisement d'une 324td Touring E30 que nous venons d'acheter pour mon frère à pas cher et qq travaux (dont le cliqueti). Comment des injecteurs pourraient-il cliqueter ? Sont-il endomagés ? Réparables ?

Merci !

++

Re: Cliqueti 2.4 Td

Publié : mer. déc. 24, 2003 10:01 am
par charlie-AMK
je vais demander à Patrice tout à l'heure si tu veux (mon copain qui a une 324td de 440 000 :D ), mais il me semble que ce sont des poussoirs hydroliques sur le 2.4td.
réponse en début d'aprem si j'arrive à le trouver par là :shuriken:

Re: Cliqueti 2.4 Td

Publié : mer. déc. 24, 2003 10:24 am
par pifou
Sur le 2.4 td ce sont bien des culbu ....
Mais je suis d'accord avec 320d (et ça me coute ...) ce serait plutot les injecteurs.
Tu peux toujours verifier le jeu ... c'est moins chèr ... et puis avec l'argent économisé, tu pourras payer ...... :lol:

Re: Cliqueti 2.4 Td

Publié : mer. déc. 24, 2003 10:57 am
par Thomas Olivaux
Mais... comment ça se fait (techniquement) que des injecteurs cliquettes ? Ils sont forcément foutus ?

++

Re: Cliqueti 2.4 Td

Publié : mer. déc. 24, 2003 3:15 pm
par charlie-AMK
alors Patrice m'a parlé de ce qu'il a eu sur la sienne, à 350 000km il a eu un cliquetis de plus en plsu présent malgré un le fait d'avoir réglé les culbuteurs. Son problème venait de la pompe à injection (d'origine :surprise: ) qui avait sauté une dent (cassée apaprement), d'ou un cliquetis redondant :huh:
c'est le seul prb qu'il a eu avec des cliquetis...

Re: Cliqueti 2.4 Td

Publié : sam. janv. 03, 2004 2:52 am
par Sixel
charlie-AMK a écrit :je vais demander à Patrice tout à l'heure si tu veux (mon copain qui a une 324td de 440 000 :D ), mais il me semble que ce sont des poussoirs hydroliques sur le 2.4td.
réponse en début d'aprem si j'arrive à le trouver par là :shuriken:
440 000kms en 324TD ? deuxieme moteur ? ou troisieme ?

Re: Cliqueti 2.4 Td

Publié : sam. janv. 03, 2004 5:10 pm
par wil59
et alors quoi 440000km

il est super solide le 2.4 td

Re: Cliqueti 2.4 Td

Publié : sam. janv. 03, 2004 5:33 pm
par Titophe
qui a dit que le 2,4L était pas costaud :lol:

Charlie : dit a patrice qu'il me manque 140000 pour le ratrapé :P

mais ce sont bien des culbu sur le 2,4L, peut etre un injecteur qui fuit ou l'injecteur pilote qui merde