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Clapets De 330d

Publié : sam. oct. 16, 2010 8:26 am
par LULUA
Bonjour je suis nouveau sur le forum
Jeu voudrai savoir si quelqu'un à supprimer les clapets sur 330d 204cv de décembre 2004 et si à pas de problème par la suite démarrage ou ralenti ou autre
et la vanne EGR et elle aussi supprimer merci :innocent:

Re: Clapets De 330d

Publié : sam. oct. 16, 2010 8:37 am
par Bruno1380
salut et bienvenu

Regarde un peut plus bas dans la rubrique diesel

:top:

Re: Clapets De 330d

Publié : sam. oct. 16, 2010 8:01 pm
par rafi
salut a toi

voila un peut de lecture c'est longs mais c'est bon

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861

@ plus

Re: Clapets De 330d

Publié : sam. oct. 16, 2010 10:52 pm
par marcorel
Salut et bienvenu

Effectivement, pas mal de personnes l'ont fait surtout sur les anciens modèles (M57).

Sur le 204ch, ils ont monté le vieux collecteur avec petits clapets jusqu'en 2004.
A priori ta 330d 204cv de décembre 2004 doit avoir un collecteur avec gros clapets (à vérifier)
Si le risque de casse est réel avec les petits clapets, à ma connaissance, aucune casse de gros clapet sur nouveau collecteur n'a été signalé.

Pour moi, leurs suppression n'est pas transparente:
- Légère perte de couple
- Pollution en hausse (le jour ou les contrôles techniques vont s'équiper d'analyseur de Nox, un paquet de personnes va pleurer sur le forum :innocent: )

Par contre un petit bonus
- quelques chevaux en plus sur le haut du compte tours

Pour la vanne EGR, si tu as la même électronique que sur mon ex modèle 2005, tu auras systématiquement un défaut moteur au TDB.
La encore, la condamnation entraine des conséquences:
- Testé sur la mienne, aucun gain de puissance ou de couple si le système a été régulièrement entretenu, (et à mon avis, un nettoyage tous les 50000 est largement suffisant, donc de 1 à 5 ans suivant le nombres de kms annuels, c'est quand même pas la mort :rolleyes: )
- Pollution aux Nox qui augmente (vu qu'il y a trop d'oxygène par rapport au gasoil injecté, la température de fin de combustion augmente et crée des Nox)
- Difficile à mesurer mais possible baisse de fiabilité du turbo, contrecoup de l'augmentation de température sur la turbine.


Voilà, c'était juste pour avoir un avis différent de la majorité des membres du forum.


@+

Re: Clapets De 330d

Publié : dim. oct. 17, 2010 11:22 am
par jean019
marcorel a écrit :A priori ta 330d 204cv de décembre 2004 doit avoir un collecteur avec gros clapets (à vérifier)
A vérifier de visu oui, en fait la date précise de changement est floue, elle a eu apparemment lieu entre mi 2004 et fin 2004, sans que l'on ait jusqu'à présent une preuve écrite de source sûre. Ce sont les constatations faites par les forumeurs de tout site.
marcorel a écrit :Pour la vanne EGR, si tu as la même électronique que sur mon ex modèle 2005, tu auras systématiquement un défaut moteur au TDB.
Pour l'éviter cf. la méthode de bouchage partielle :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...92&hl=vanne
L'EGR est réduit, mais il y en a encore suffisamment pour que le DDE ne s'aperçoive de rien.

Re: Clapets De 330d

Publié : mar. oct. 19, 2010 9:14 pm
par BMWM5
salut a tous , j 'ai moi meme supprime mes clapets sur mon 330d de fin 2003 est depuis aucun probleme.
Il sagissait pour ma part de petits clapets.

Re: Clapets De 330d

Publié : lun. nov. 15, 2010 9:49 am
par skyote
BMWM5 a écrit :salut a tous , j 'ai moi meme supprime mes clapets sur mon 330d de fin 2003 est depuis aucun probleme.
Il sagissait pour ma part de petits clapets.
salut j ai suprime les mien ce weekend sur 330cd de 2005(fabrique en novembre 2004),c etait des petit clapets (diametre 22)
je les ai bouche en taraudant a 6 en ayant enleve les petit joint spi

Re: Clapets De 330d

Publié : lun. nov. 15, 2010 10:03 am
par xbida
salut, à ma connaissance, les clapets ne concernent que les véhicules avec boîtes auto et non boîtes méca.
a+

Re: Clapets De 330d

Publié : lun. nov. 15, 2010 10:34 am
par darkrc
xbida a écrit :salut, à ma connaissance, les clapets ne concernent que les véhicules avec boîtes auto et non boîtes méca.
a+
faux,j'ai une boite meca et il ya bien des clapets,pour preuve il y a 1 an mon moteur en a bouffé un de ces maudits clapets,resultat un piston à changer une culasse neuve et une nouvelle admission, cette fois avec les gros clapets,et mon portefeuille allégé de prés de 3500,euros sous garantie sinon le cout aurait été de plus de 6000 euros. :ranting:

Re: Clapets De 330d

Publié : lun. nov. 15, 2010 11:09 am
par Invité
salut !!

effectivement il sont peut etre présent sur le 204 ch boite manuel,

pour le 183 ch en revanche sur boite méca, ols ne sont pas présent