Page 1 sur 1

Changement Bloc Chauffage E30

Publié : mer. oct. 27, 2010 3:54 pm
par emyr38
Bonjour quelqu'un peut il m'aider pour me dire comment retirer un bloc chauffage d'une bmw e30 ( 324td ) ????????

Re: Changement Bloc Chauffage E30

Publié : mer. oct. 27, 2010 4:48 pm
par jeflespawn
je croi que tu va devoir retiré le tablo de bord pour bien faire.
bonne chance.

Re: Changement Bloc Chauffage E30

Publié : mer. oct. 27, 2010 5:10 pm
par Doumdoum30
Salut,

Pour commencer il faut démonter et vider le circuit de refroidissement et le circuit de climatisation. Ensuite il va te falloir démonter ta console, ton tableau de bord, ton volant, certainement la baie de parebrise.. Ensuite tu as les écrous dans le compartiment moteur et toutes les durites d'arrivée et d'entrée de clim..
Va voir ceci: c'est sur E36 mais je pense que le modus operandi est sensiblement le même:
Passion E36

Bon courage.

Re: Changement Bloc Chauffage E30

Publié : mer. oct. 27, 2010 5:11 pm
par Bruno1380
emyr38 a écrit :Bonjour quelqu'un peut il m'aider pour me dire comment retirer un bloc chauffage d'une bmw e30 ( 324td ) ????????
salut,

Si ca peut servir,

Image

:top:

Re: Changement Bloc Chauffage E30

Publié : jeu. oct. 28, 2010 6:52 pm
par dem69
Salut,

Pas besoin de sortir le TB pour atteindre le radiateur de chauffage qui se trouve sous le TB. Il faut enlever les garnitures intérieures cote conducteur, la soupape de régulation et les tubes d'alimentation (attention pour le remontage, il ne faut pas intervertir les raccordements avec les durites). Si par contre tu veux sortir le bloc complet, le demontage du TB est obligatoire.

A+