Bonjour
J'ai une forte odeur de gazole à l'arret avec une légère fuite dans le garage. Mon garagiste a changé des durites mais le pb persiste. Mon garagiste me parle alors de la pompe à injection. Qu'en pensez vous ?
Pour info, il s'agit d'une 525TDS de 1996 avec 511 000 km au compteur.
D'avance merci pour vos réponses
JPP
Odeur Gazole Sur 525tds
-
- badboys_666
Re: Odeur Gazole Sur 525tds
joint de pompe injection , capuchon sur le dernier cylindre pres du parebrise ( le plus proche enfin ) peut etre hs , et il coute 5a10 cents chez bmw et ds mon cas kil m'as alleger de mon embrayage a cause d'une fuite a cet endroit la ...
a surveiller qd même
a surveiller qd même
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
badboys_666 a écrit :joint de pompe injection , capuchon sur le dernier cylindre pres du parebrise ( le plus proche enfin ) peut etre hs , et il coute 5a10 cents chez bmw et ds mon cas kil m'as alleger de mon embrayage a cause d'une fuite a cet endroit la ...
a surveiller qd même
merci. Je vais regarder...
- badboys_666
En regardant ton kilometrage , tu sors quasi du rodage la ?
la mienne vas bientot passer les 525.000 km et j'ai a peut opres la même blague que toi : fuite sur les joints de pompe injection , tu peux toujours essayer de resserer les torx dans un premier temps , mais tu vas p-e gagner 1000 km puis ça vas revenir , il faudras les changer ( et bon courage , c assez dur et risquer de le faire :s )
sinon pour l'obturateur , j'ai tuer mon embrayage en 200 km et avec ma chance , j'allais a nice et j'a eu la blague a strasbourg ( youpi plus que 800 km )
laquestion vas p-e te paraitre conne mais : as tu du mazout , apres quelques kilometre a 130 km/h sur autoroute ;, sur ton parechoc et malle arriere de coffre ? si oyui , surement obturateur ( ça coule sur le haut moteur , boite de vitesse et c'est vaporisrer via l'arbre de transmission en brouillard ça l'as ete dans mon cas
la mienne vas bientot passer les 525.000 km et j'ai a peut opres la même blague que toi : fuite sur les joints de pompe injection , tu peux toujours essayer de resserer les torx dans un premier temps , mais tu vas p-e gagner 1000 km puis ça vas revenir , il faudras les changer ( et bon courage , c assez dur et risquer de le faire :s )
sinon pour l'obturateur , j'ai tuer mon embrayage en 200 km et avec ma chance , j'allais a nice et j'a eu la blague a strasbourg ( youpi plus que 800 km )
laquestion vas p-e te paraitre conne mais : as tu du mazout , apres quelques kilometre a 130 km/h sur autoroute ;, sur ton parechoc et malle arriere de coffre ? si oyui , surement obturateur ( ça coule sur le haut moteur , boite de vitesse et c'est vaporisrer via l'arbre de transmission en brouillard ça l'as ete dans mon cas
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Bruno1380
Salut,
c'est la première fois que ta pompe fuite le gasoil? si oui... chapeau !!
c'est la première fois que ta pompe fuite le gasoil? si oui... chapeau !!
- badboys_666
malheureusement oui ....
mais bon , qd je vois l'injection communrail qui as du etre changer sur la peugeot boxer que j'ai au boulot , et qui as 25.000 km , je lui pardonne se "faux" pas
mais bon , qd je vois l'injection communrail qui as du etre changer sur la peugeot boxer que j'ai au boulot , et qui as 25.000 km , je lui pardonne se "faux" pas

- Bruno1380
- badboys_666
merci pour le lien, mais pour un m21 , la procedure doit etre differente , et pour ma part se sont les joints du dessus et de capteur qui sont dead :s

-
Elle vient de finir son rodage... comme la tienne d'ailleurs. Merci pour les renseignements mais je ne vais pas prendre de risques. Je prends RV chez un dieseliste. Pour l'instant pas de gazole sur le pare choc et coffre... En tout cas merci pour les renseignents. Amicalement. JPPbadboys_666 a écrit :En regardant ton kilometrage , tu sors quasi du rodage la ?
- Bruno1380
badboys_666 a écrit :merci pour le lien, mais pour un m21 , la procedure doit etre differente , et pour ma part se sont les joints du dessus et de capteur qui sont dead :s
euhh badboy ! JPP a une tds e39 tout comme mo pas un 2.4td !!
tu a du mal lire