Bonsoir à tous.
Malgré une recherche infructueuse (enfin presque), je fais appel à vos connaissance sur le sujet.
Ma voiture, une 524 TD de 88 a quelque soucis depuis 3 jours, tout les soir en rentrant du travail, et quasiment toujours au même endroit du parcours, le moteur ce coupe !
Pour être plus clair je n'ai plus rien sous la pédale d’accélérateur et le régime moteur redescend tout doucement jusqu’à ce que la voiture retrouve sa puissance ou alors elle cale et je dois redémarré, les fois ou elle ne cale pas au moment ou la puissance reviens j'ai le voyant de la batterie ainsi que celui de l'abs et un autre qui s’allume une demi seconde pour s’éteindre ensuite et la tout reviens a la normale.
demain je regarderai la batterie mais je pence pas que cela vienne d'elle.
Merci
Baisse De Tension Et Coupure Moteur ...
- Carly
- DIDSTY
Re: Baisse De Tension Et Coupure Moteur ...
Salut !!
Vérifie quand tu as tout les accessoires de branché (phares, ventilation, eventuellement lunette de dégivrage) que tu as bien dans les 13Volts moteur allumé, si c'est pas le cas tu es bon pour un alternateur, ou charbon ou régulateur.
Sinon batterie qui rend l'ame mais je doute, si a l'arret moteur coupé tu as dans les 13v c'est bon.
Si tu as 12 passe encore mais en dessous batterie hs.
Ca s'expliquerait simplement, le soir quand tu rentres tu roules avec les feux, merci le changement horaire.... et donc coup de chance ta batterie commence à fatiguer toujours au même endroit car ton alternateur charge mal.
Le matin ca roule car pas de feux...
Vérifie meme en roulant, tu prends un mutlimetre que tu branches dans l'allume cigare et tu es vite fixé quand ca t'arrives.
Tiens moi au jus
Vérifie quand tu as tout les accessoires de branché (phares, ventilation, eventuellement lunette de dégivrage) que tu as bien dans les 13Volts moteur allumé, si c'est pas le cas tu es bon pour un alternateur, ou charbon ou régulateur.
Sinon batterie qui rend l'ame mais je doute, si a l'arret moteur coupé tu as dans les 13v c'est bon.
Si tu as 12 passe encore mais en dessous batterie hs.
Ca s'expliquerait simplement, le soir quand tu rentres tu roules avec les feux, merci le changement horaire.... et donc coup de chance ta batterie commence à fatiguer toujours au même endroit car ton alternateur charge mal.
Le matin ca roule car pas de feux...
Vérifie meme en roulant, tu prends un mutlimetre que tu branches dans l'allume cigare et tu es vite fixé quand ca t'arrives.
Tiens moi au jus
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Carly
L'alternateur qui fatigue c'est possible, elle ne démarre pas au quart de tour !
Je chope un multimètre et je teste sa.
Thank's
Je chope un multimètre et je teste sa.
Thank's
- Carly
Pour tester l'injecteur pilote au multimètre de quel manière je doit mi prendre ? et quel valeurs je devrai obtenir ?
Je vais en profiter pour vérifier sa aussi?
Merci
Je vais en profiter pour vérifier sa aussi?
Merci
- DIDSTY
l'injecteur pilote se comporte comme une résistance car en fait c'est une bobine qui vient creer un signal quand l'aiguille se soulève pour indiquer a l'electronique le début d'un cycle d'injection
La valeur doit être faible
La valeur doit être faible
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- Carly
mais comment la mesuré la mesuré en faite ? ou placer les pin ? en électronique et Electricité je dois avouer que je suis vraiment mauvais.
- Carly
J'ai mesuré 13,8v moteur coupé et 12,8v avec tout ce que je pouvais allumé dans la voiture ... donc je pense pas que ce soit l'alternateur ...
Quand j’accélère sa arrive que sa me fasse comme de très léger acoups mais vraiment léger ! je pence que sa a un rapport avec le fait que la voiture cale en roulant.
Je me demande si c'est pas le pré pompe de gavage qui pourrait déconner
Quand j’accélère sa arrive que sa me fasse comme de très léger acoups mais vraiment léger ! je pence que sa a un rapport avec le fait que la voiture cale en roulant.
Je me demande si c'est pas le pré pompe de gavage qui pourrait déconner