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Question Pour Remontage Pompe Injection Bosh
Publié : dim. nov. 14, 2010 11:18 am
par rme36
Bonjour,
Après changement de mon joint inferieur de pompe (en bleu sur la photo) j'ai un problème avec la rondelle (je ne connais pas son nom) qui sur trouve sur l'axe (voir photo), celle-ci grippe au niveau du rouge mais coulisse facilement au niveau du vert sur la pompe qui est monté sur la voiture (celle ou j'ai changer les joints).
Sauf que cette rondelle coulisse de part en part de l'axe de la pompe avec laquelle j'ai fait la photo.
J'aimerais savoir comment cette pièce doit etre placer et doit réagir pour me garantir un bon montage?
Le problème associé à cette question est le manque de gazole à la sortie des tubulures d'injection, autrement dit, le gazole entre dans la pompe mais n'en sort pas ou peu.
La pompe à injection est une bosch n° 0 460 406 995

Re: Question Pour Remontage Pompe Injection Bosh
Publié : dim. nov. 14, 2010 2:43 pm
par Bruno1380
Salut
Il y'a un topic spécialement pour les pompes
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=127448
regarde dans ma signature, tu aura le shema de ta pompe via la reference.

Re: Question Pour Remontage Pompe Injection Bosh
Publié : dim. nov. 14, 2010 4:41 pm
par anoo34
rme36 a écrit :j'ai un problème avec la rondelle (je ne connais pas son nom) qui sur trouve sur l'axe (voir photo), celle-ci grippe au niveau du rouge mais coulisse facilement au niveau du vert sur la pompe qui est monté sur la voiture (celle ou j'ai changer les joints).
Le problème associé à cette question est le manque de gazole à la sortie des tubulures d'injection, autrement dit, le gazole entre dans la pompe mais n'en sort pas ou peu.
Bonjour à tous
Cette pièce qui grippe, c'est le tiroir de régulation, c'est ce qui fait accélérer ou ralentir. Il ne me semble pas normal quelle grippe à un niveau quelconque . A t'elle de l'huile ou du gas oil : Il ne faut jamais les faires travailler à sec.
Pour ce qui est du manque de gas oil à la sortie des injecteur, il faut également purger la pompe par la vis qui se trouve entre les injecteurs ( celle qui sert également à mettre le comparatuer pour calage de la pompe :

.
Pour purger le cicuit de GO sans faire tourner le démarreur, tu peux alimenter directement la pompe immérgée dans le réservoir à partit de la boite à fusible. Il y a un + permanent, à coté de la boite à fusible. avec un fil électrique, tu relis le + au fusible de la pompe ( attention a ne pas se tromper de fusible).
Au moment de démarrer, je devisse de 1/2 tour les injecteurs, et je reserre des que ça démarrer
A+
Re: Question Pour Remontage Pompe Injection Bosh
Publié : lun. nov. 15, 2010 5:40 pm
par rme36
Bonjour,
Après avoir reverifié mon montage, je me suis aperçu que j'avais oublier la rondelle 52 sur le schéma... Une fois remise le gazole c'est remis a sortir des tuyaux

.
Une fois remonter et caler le moteur à démarer... sauf que sa fuit toujours.
C'est pour sa que j'aimerais remplacer les joints 30 et 36 car ce sont les seuls qui restent à changé. Seulement une fois les "plaques" 39 et 37 retirées que va t il ce passer ? Mise à part le ressort, le reste des pièces (24,25,26,31,32) vont-elles restées en place?
Pour ce qui est du grippage de la pièce, je l'est nettoyée et tout est rentré dans l'ordre. Pour la purge, je l'est faites au démarreur en laissant les tubulures dévissées au niveau de l'injecteur.
@bruno1380. Je n'est pas vue ton conseil à temps mais c'est noté.