Bonjour a tous
J ai constaté sur ma bmw 325 tds 96 275m km que la consommation d huile est un peu excessive a mon gout.
En nettoyant la vanne egr et le collecteur d admission jei constaté qu ils etaient fortement encrassé.
En redonnant un coup d oeil 5000 km plus tard la vanne egr etait plein de vapeur d huile.
Est ce que quelqu un aurait une idée du souci car entre 2 vidanges je dois faire plusieurs fois l appoint alors que sur ma precedente tds je faisais l appoint qu une seule fois.
Merci pour vos réponses d avance
Consommation D Huile 325 Tds
- rikiki
- Membre du club

Re: Consommation D Huile 325 Tds
Salut,
Je dirais: turbo fatigué, les paliers ne sont plus très "étanches" et du coups, laissent passer l'huile.
Je dirais: turbo fatigué, les paliers ne sont plus très "étanches" et du coups, laissent passer l'huile.
- hub55
Salut ,
oui ou alors le reniflard qui renvoi de l'huile
a +
oui ou alors le reniflard qui renvoi de l'huile
a +
- Bruno1380
Salut,
Sur les 6.7l d'huile il te reste combien de litres après 10.000km?
Sur les 6.7l d'huile il te reste combien de litres après 10.000km?
- frédo09
Salut,
2 choses :
1/ Quand tu fais l'appoint tu le mets au maxi le niveau ?
2/ Combien tu rajoutes à chaque fois ? et tous les combien ?
2 choses :
1/ Quand tu fais l'appoint tu le mets au maxi le niveau ?
2/ Combien tu rajoutes à chaque fois ? et tous les combien ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
MarraBM
je passe du maxi au mini tous les 3000km
- hub55
MarraBM a écrit :je passe du maxi au mini tous les 3000km
hello ,
elle fume bleu en sortie d'échappement ?
si oui : tout le temps ou seulement au demarrage ou a haut régime ?
a +
ps : a par cette conso excessive elle tourne bien ? elle a la patate ?
- Bruno1380
Si tu est sur de se chiffre.. Oui il y'a un soucis !MarraBM a écrit :je passe du maxi au mini tous les 3000km
Je te conseille de déboiter la duritte N° 2 au niveau de collier N°5

Si tu a du jeu axial meme 1/10ieme de mm et il y'a pas mal d'huile je te conseille de ne plus rouler avec !!
Tu peut avoir un jeu lateral mais vraiment minime.
Tu risque de faire une casse turbo , Si jamais ta voiture monte en un coups tout seul a son régime maxi , comme tu a une boite manuelle tu calle direct le moteur !!
- rikiki
- Membre du club

Bah désolé mais je suis pas d'accord, sauf erreur de ma part, du max au min, c'est 1l, donc ça fait 0.35l/1000km environ, c'est chiant, mais ça me semble pas alarmant, et pour un moteur turbo de 200mkm, c'est pas vraiment excessif, par acquis de conscience, je dirais de vérifier aussi les compressions et de continuer à surveiller ton niveau, mais de lä à penser à une casse moteur par emballement , je pense qu'il a encore de la marge.bruno1380 a écrit :Si tu est sur de se chiffre.. Oui il y'a un soucis !
...
Vu la conso, je pense qu'il est pas encore utile d'engager des dépenses pour y remédier.
Et tu utilises quelle viscosité d'huile, MaraBM? Tu peux peut-être passer à plus "épais"?
- Bruno1380
salut,rikiki a écrit :Bah désolé mais je suis pas d'accord, sauf erreur de ma part, du max au min, c'est 1l, donc ça fait 0.35l/1000km environ, c'est chiant, mais ça me semble pas alarmant, et pour un moteur turbo de 200mkm, c'est pas vraiment excessif, par acquis de conscience, je dirais de vérifier aussi les compressions et de continuer à surveiller ton niveau, mais de lä à penser à une casse moteur par emballement , je pense qu'il a encore de la marge.
Vu la conso, je pense qu'il est pas encore utile d'engager des dépenses pour y remédier.
Et tu utilises quelle viscosité d'huile, MaraBM? Tu peux peut-être passer à plus "épais"?
Ou bien c'est moi qui comprends de travers
Ou est ce que il consomme 1L d'huile tout les 3000Km?
dans se cas la je suis d'accord avec toi ,chiant mais possible !
Tu fais un bon + a vérifier les compressions c'est vrai ! mais controler l'hélice du turbo ne fais jamais de mal !