Mes E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Mes E34

Message par octobre »

bultex a écrit :la serpistar...oui, oui j'ai lu un truc la dessus sur le forum: on n'en dit pas que du bien ! :innocent:
Bon, j'ai tout lu et à ta place, je commencerais par le commencement c'est à dire la batterie. Pas besoin d'une batterie de camion ni même de 90A. Ca c'est une capacité, pas une puissance instantanée. Alors même s'il est toujours plus rassurant d'avoir une grosse batterie, on a juste besoin d'un peu de pêche pour entrainer les 2,2 kw du démarreur...
Une batterie saine te fait tourner ça sans pb !

Après ce que j'ai lu sur les pb électriques est vrai (+1 patgtr91) ! J'ai du changer plusieurs fois de batterie (gel, dépannage, alternateur en panne) et le circuit n'aime pas... Parfois mon niveau d'éclairage chute et le voyant ABS s'allume...

Regarde aussi si tu n'as pas une consommation parasite: fusible radio et éclairage enlevés, tu dois consommer moins de 1A... C'est juste le début !
r2087 a écrit :La batterie tourne suffisamment pour entrainer le moteur, j'insiste pas trop pour pas l'affaiblir...

Mais il n'en reste pas moins que j'ai aucun voyant au tableau de bord et que l'alarme semble se déclencher comme l'a souligné 325ix86...

Je pense à une histoire de réinitialisation de l'alarme, mais bon je vais aussi faire en sorte que ce ne soit pas la batterie... (l'auto roulait tous les jours quand même)
Heu je veux pas avoir l'air d'insister, c'est pas parce que le démarreur entraîne le moteur qu'elle va démarrer.
C'est un TDS, pas un XUD9 ni un M50, outre la liste pléthoresque d'équipement électrique d'une E34 il y a toute la partie faisceau moteur, et pas que la DDE, le préchauffage des 6 bougies + modules relais + actuateurs, si on conseille 100A pour un M51 c'est pas pour faire un concours de qui à la plus longue hein...

Et l'ampérage à avoir avec la température ambiante désolé, même neuve, à 5°c j'aimerais bien connaitre l’ampérage de vos batteries :rolleyes:

T'as de la chance, au moins, vu l'année, t'as pas d'EWS.
La serpistar peut foutre la merde oui, ca serait pas un cas unique c'est clair, mais vu le topo, voiture (E34 qui pompe je sais pas combien de watt au passif déjà) qui démarre pas après 4 semaines d'immobilisation et une batterie secouée....

Tient r2087 pour avoir une idée de la conso :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=140276

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: Mes E34

Message par bultex »

octobre a écrit :Heu je veux pas avoir l'air d'insister, c'est pas parce que le démarreur entraîne le moteur qu'elle va démarrer.
C'est un TDS, pas un XUD9 ni un M50, outre la liste pléthoresque d'équipement électrique d'une E34 il y a toute la partie faisceau moteur, et pas que la DDE, le préchauffage des 6 bougies + modules relais + actuateurs, si on conseille 100A pour un M51 c'est pas pour faire un concours de qui à la plus longue hein...

Et l'ampérage à avoir avec la température ambiante désolé, même neuve, à 5°c j'aimerais bien connaitre l’ampérage de vos batteries :rolleyes:

T'as de la chance, au moins, vu l'année, t'as pas d'EWS.
La serpistar peut foutre la merde oui, ca serait pas un cas unique c'est clair, mais vu le topo, voiture (E34 qui pompe je sais pas combien de watt au passif déjà) qui démarre pas après 4 semaines d'immobilisation et une batterie secouée....

Tient r2087 pour avoir une idée de la conso :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=140276
ne confond pas les Ah de la batterie (qui mesure une capacité donc une quantité de courant en réserve dans la boite) avec les A qui eux donnet une intensité (multipliés aux 12V donnent des Watts)
La quantité de modules à alimenter augmente le nombre d'A nécessaires mais ça m'étonnerait qu'il en faille 100 (soit 1,2 kW consommé) pour une E34 même à mazout ! :surprise:
En tous cas ma 525 tds démarre impécablement avec une 70 Ah....

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Mes E34

Message par Mike »

r2087 a écrit :Salut !

Alors pour faire très simple je n'ai qu'une seule clé pour le contact et c'est tout ! Pas de clés d'alarme, pas de télécommande...

Re,

Oui mais :innocent:
Quand je parle de supercondamnation, je veux dire à la serrure, comme c'est le cas pour ma E30.
L'alarme s'active avec la clef d'ouverture, à la serrure, en allant plus loin que la fermeture classique.
Aprés, je ne saurai t'en dire plus, vu que ma serrure deconne (c'est peut etre pour ça que mon alarme deconne...)
Image

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Mes E34

Message par octobre »

bultex a écrit :ne confond pas les Ah de la batterie (qui mesure une capacité donc une quantité de courant en réserve dans la boite) avec les A qui eux donnet une intensité (multipliés aux 12V donnent des Watts)
La quantité de modules à alimenter augmente le nombre d'A nécessaires mais ça m'étonnerait qu'il en faille 100 (soit 1,2 kW consommé) pour une E34 même à mazout ! :surprise:
En tous cas ma 525 tds démarre impécablement avec une 70 Ah....
Merci pour le cours, elle a combien de temps ta 70A ? Parceque c'est les batteries qu'on met dans des 1.9TD Peugeot ca :whistling:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15304
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mes E34

Message par r2087 »

Salut !

Alors pour la batterie, il manquait au moins 0,5cm pour arriver au mini dans chaque compartiment... Niveau effectué, et batterie en charge.

Pour les sirènes, j'ai démonté et voici le résultat...

L'espèce de composant entouré de bleu, complètement explosé ! Sur la sirène de l'auto et sur une autre sirène que j'avais en rab :online:
Image

Autre vue :
Image

Du coup je sais pas quoi faire, je vais remonter la sirène tel quel avec le module explosé ? Ou il faut que je supprime carrément toute l'alarme ?

Quand on a mis le contact avant les 4 semaines d'immobilisation tout s'allumait correctement...

Image

Maintenant y'a que les km...

Merci pour vos pistes (la supercondamnation par exemple...), je testerai tout ce qui peut l'être...

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Mes E34

Message par octobre »

Normalement ? Avec la temp à 90° ? :whistling:

Les composants bleu ca doit être des accumulateurs, pour que l'alarme puisse fonctionner avec un peu d'autonomie, à mon avis ca ne résoudra pas ton probleme, par contre ca peut expliquer ta fuite de courant et ta batterie HS...

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 647
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Mes E34

Message par etoile »

octobre a écrit :Normalement ? Avec la temp à 90° ? :whistling:

Les composants bleu ca doit être des accumulateurs, pour que l'alarme puisse fonctionner avec un peu d'autonomie, à mon avis ca ne résoudra pas ton probleme, par contre ca peut expliquer ta fuite de courant et ta batterie HS...
c'est des accus !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: Mes E34

Message par moitz1er »

r2087 a écrit :Quand on a mis le contact avant les 4 semaines d'immobilisation tout s'allumait correctement...
bonjour,
Et c'est quoi l'alarme allumée à coté du témoin du frein à main ?
bon courage
@+

dudu50
Messages : 3
Inscription : mer. mai 26, 2010 6:09 pm

Re: Mes E34

Message par dudu50 »

bonjours,

A vérifier sur ton carrosse la mienne ma fait la même chose est j'ai découvert 2 sec avant d'appeler une dépanneuse qu'un boitier qui devait être en dessous du volant a gauche, une alarme a mon avis avait été retiré et que les connexion des files et surtout d'un gros files rouge faisait se genre de problème, plus de voyant démarreur qui tourne mes moteur qui ne se lance pas une fois rafistolé c'est reparti comme si de rien été .

Bonne chance dans ta recherche.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15304
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mes E34

Message par r2087 »

Toujours pas de démarrage...

Là sous le froid glacial et de nuit, j'ai juste mis la batterie bien chargée dans son compartiment et immédiatement le voyant du tableau de bord s'est mis à clignoter.

Je ferme les portes à la clé et je vais à fond jusqu'à la super condamnation.

Mouvement inverse et ouverture de la porte : l'alarme se met immédiatement en route :pinch:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités