Bonsoir,
mon ordi de bord sur ma 320 d e46 me dit 11 litres quand je suis à l arret et redescend un peu quand je roule.
Est ce normal ? merci pour vos réponse.
modele e46 de 2004
Conso Elevée à Froid
-
eresis
Re: Conso Elevée à Froid
ouijpaxe a écrit :Bonsoir,
mon ordi de bord sur ma 320 d e46 me dit 11 litres quand je suis à l arret et redescend un peu quand je roule.
Est ce normal ? merci pour vos réponse.
modele e46 de 2004
Les pneus c'est bon, mangez en ! 
-
laurent1djf
Ne panique pas, c'est normale
Avec une 330 D de 2000
Je fais 39.5 l /100 quand je sors de la station service (remise à zéro des compteur) et le moteur froid.
Par contre vitesse stabilisé 130 sur autoroute 6 l/100
On consomme toujours plus sur les 100 premier metres
Avec une 330 D de 2000
Je fais 39.5 l /100 quand je sors de la station service (remise à zéro des compteur) et le moteur froid.
-
jpaxe
merci pour ta reponse 'laurent1djf , c'est mon épouse qui ma fait paniquer.a écrit :Ne panique pas, c'est normale
Avec une 330 D de 2000
ne serait ce pas une histoire de sonde lambda froide apres le demarage moteur ?
- vfr
Bonsoir;
Pas de panique, c'est "normal"
A froid un moteur consomme énormément vu qu'il n'a pas atteint température optimale.
Puis au fur et à mesure des km parcourus, le consommation redescends. Par ex, sur mon E32, au démarrage l'odb indique 35l/100; au bout d'un km 15l/100, puis au bout d'une petite dizaine je suis dans la norme (9 à 10l/100).
Tant que la conso n'est pas redescendue, il est fortement recommandé (à mon avis) de ne pas forcer sur le régime.
Bonne route
Pas de panique, c'est "normal"
A froid un moteur consomme énormément vu qu'il n'a pas atteint température optimale.
Puis au fur et à mesure des km parcourus, le consommation redescends. Par ex, sur mon E32, au démarrage l'odb indique 35l/100; au bout d'un km 15l/100, puis au bout d'une petite dizaine je suis dans la norme (9 à 10l/100).
Tant que la conso n'est pas redescendue, il est fortement recommandé (à mon avis) de ne pas forcer sur le régime.
Bonne route
-
eresis
ya pas de lambda sur un diesel "anciens"....jpaxe a écrit :merci pour ta reponse 'laurent1djf , c'est mon épouse qui ma fait paniquer.
ne serait ce pas une histoire de sonde lambda froide apres le demarage moteur ?
Le moteur enrichi a froid , c'est normal !
C'est pour cela qu'il faut eviter les petits trajets !
Moi maintenant je prend mon velo pour faire 1km
-
jpaxe
merci pour vos réponses : 
-
laurent1djf
Pour compléter ma réponse on consomme toujours moins quand le moteur est chaud.
J'attend de faire 20 Kms avant de dépasser les 2000 tours l'huile met plus de temps à chauffer que le liquide de refroidissement.
Quand l'aiguille du liquide de refroidissement est à 12h00 cela ne signifie pas que le moteur est chaud, surtout en hiver il faut respecter nos moteurs et un temps de chauffe.
La seule chose qui manque c'est un indicateur de température d'huile sur nos voitures.
Bonne soirée à tous
J'attend de faire 20 Kms avant de dépasser les 2000 tours l'huile met plus de temps à chauffer que le liquide de refroidissement.
Quand l'aiguille du liquide de refroidissement est à 12h00 cela ne signifie pas que le moteur est chaud, surtout en hiver il faut respecter nos moteurs et un temps de chauffe.
La seule chose qui manque c'est un indicateur de température d'huile sur nos voitures.
Bonne soirée à tous
-
eresis
en regle generale , si l'eau met 5 min à chauffer , lhuile met le double du tempslaurent1djf a écrit :Pour compléter ma réponse on consomme toujours moins quand le moteur est chaud.
Bonne soirée à tous
- Journey
J'ai déjà lu un beau CR sur les temps de chauffe eau/huile --> Quasi identiques!eresis a écrit :en regle generale , si l'eau met 5 min à chauffer , lhuile met le double du temps
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!