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Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : sam. nov. 27, 2010 10:44 am
par runeduloup
Salut ,
je me suis bien pris la tete a changer mes durites de depression , mais ca a resolu mon probleme de trou a l accéleration .
Cause : quelques durites percées ( entres autres celles qui commandaient l egr et les clapets d admission ) .
Les durites sont en 4 mm , il faut des cles : torx , btr ,7 (pour les colliers ),10 ,11,13,tournevis plat,pinces et une dose de calment :D ! .
J ai fait quelques photos pour ceux qui en aurait besoin .

Tout d abord , virer les caches. en 1 : tirer le manchon d air vers soit puis en 2 pousser le cache vers le moteur . ( Attention, sous le cache il y a 2 pattes de fixations prisent dans du caoutchouc ,qui a tendance a tomber )
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ca donne ca
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puis
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le dernier cache qui ne s enleve vraiment qu a la fin !


Ca donne ca :
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Virer le cache du filtre a air ( il y en a une au fond en contre bas )
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puis 2 vis torx + vis en plastique ( photo d apres ) :
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vis plastique :
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Dernier cache a enlever ( et oui en dernier sinon il ne sort pas !)
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Voila la 1ere etape terminée !!!

Maintenant ,
il faut penser soit a reperer les durites soit s en rappeler Wink

defaire le reservoir de depression ATTENTION tres fragile ( surtt avec l age ) et au dessus de lui le convertisseur de pression ( penser a le nettoyer ).
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une fois les 2 enlevés ,defaire les durites de leurs clips ,virer le tuyau du debimetre + celui de l egr et le collier a gauche de l egr
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enlever la durite de l egr
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enlever les 2 vis torx ( inversées , je ne connais pas le nom ) vers les commandes d injecteurs
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Sous l admission c est plus DIFFICILE .
en 1er la vis qui tient la jauge d huile
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il y a 2 soupapes a virer ( dur dur ) .vers la fleche 1 il faut faire levier avec un tournevis et tirer de l autre coté vers la fleche 2
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ca donne ca :
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idem pour la 2eme soupape ( en + defaite le collier de la gaine ):
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desolidariser les gaines vers le bocal de frein :
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2 eme etape fini .

Maintenant l admission :

defaire les ecrous ,et une fois devissés lever le collecteur vers soit pour pouvoir atteindre et enlever 2 fiches electrique et une durite d air ( vous verrez sur la prochaine photo )
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Dessous il y a ca a deconnecter avant de l enlever :
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3 eme etape fini , on a tt deposé .

On va changer les durites .
Ca ce passe de commentaires ( sauf pour celle qui est en dessous du turbo il faut y aller a l aveuglette , cf la grande fleche ) :
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Là il faut y aller une par une , au cas où , j ai fait un pt rappel ( sous le filtre a huile il y a un autre convertisseur , vraiment la misère celui là et pas de photo ) :
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la durite N°6
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C EST FINI !!! maintenant on remonte tout :D
Au passage j ai donc :
nettoyer les 2 convertisseurs ( il y a un petit filtre a l interieur )
nettoyer l egr
verifier que le reservoir de depression n etait pas fissuré
( vous pouvez nettoyer le collecteur et supprimer les clapets si ca vous dit )


un petit zomm sur l etat des durites :
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J ai pu par la meme occassion constater l etat des 2 joints du tube qui est entre le debimetre et le turbo ( ils sont a changer ) et grosse perte d air donc de puissance :
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : sam. nov. 27, 2010 5:58 pm
par patgtr91
lo,


merci pour le tuto :top:

a+ pat

Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : mer. déc. 01, 2010 11:53 am
par Densss
Merci également pour le tuto, peut etre un jour en aurais je besoin ;)

Cordialement densss

Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : mer. déc. 01, 2010 4:00 pm
par bmw77
il est chopé sur darkyver jles vu

Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : mer. déc. 01, 2010 5:10 pm
par Jemlélis
Il faudrait les classer ces topics.

j'ai fait le même ya environ 1 an...

si on refait tous les même trucs...

Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : mer. déc. 01, 2010 5:13 pm
par bmw77
re ,

j'ai fais plein de tuto sur ma présentation mais j'ai aps d'acces en section tuto mes personne veu les déplacer en section hein pat faudrai voir sa .

Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : mer. déc. 01, 2010 5:26 pm
par runeduloup
bmw77 a écrit :il est chopé sur darkyver jles vu
et sur darkgyver , si tu regarde le pseudo , c est le mien ! :whistling:
bizarre ? non , je ne crois pas !
c etait mon ex 320d

Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : dim. déc. 05, 2010 3:51 am
par cedbugey
ton tuto est super bien fait mais ça fait une super lourde intervention !
moi je viens de changer mes tuyaux de depression e je n'ai enlevé que le filtre a air dessus
et le cache sous le moteur !
ça m'a pris 1/2 h en tout et pour tout

PS : contrairement a ce que beaucoup disent , meme craquelés ces tuyaux sont bon c'est jusque la protection exterieure
qui est abimée mais le tuyau reste integre
BMW a bien conçu ces tuyaux
la mienne avait 10 ans ils etaient encore bons

Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : dim. déc. 05, 2010 8:50 am
par patgtr91
karera2.7 a écrit :Il faudrait les classer ces topics.

j'ai fait le même ya environ 1 an...

si on refait tous les même trucs...
lo,

j'ai retrouvé la revision du M47 ( deplacé avant mise en FAQ technique) si tu vois autre chose , note le lien ici . :wink2:
le topic de runeduloup est aussi en attente .

ça demande un peu de temps pour faire des fiches technique , un peu de patience :wink2:

a+ pat

Re: Tuto Pour Les Durites De Depression

Publié : dim. déc. 05, 2010 9:20 am
par runeduloup
cedbugey a écrit :ton tuto est super bien fait mais ça fait une super lourde intervention !
moi je viens de changer mes tuyaux de depression e je n'ai enlevé que le filtre a air dessus
et le cache sous le moteur !
ça m'a pris 1/2 h en tout et pour tout

PS : contrairement a ce que beaucoup disent , meme craquelés ces tuyaux sont bon c'est jusque la protection exterieure
qui est abimée mais le tuyau reste integre
BMW a bien conçu ces tuyaux
la mienne avait 10 ans ils etaient encore bons
Salut , c est en effet assez long , mais ca en vaut le cout .
J ai senti une bonne difference apres leurs changements .
Par contre je n ai pas enlevé le cache sous moteur ! pourquoi faire ?
Une fois le filtre a air sorti , il ne manquait plus que le support pour le filtre d habitacle et tu avais deja fait une bonne partie ! car apres a part 3 ou 4 durite un peu penible , il n y a pas de gros souci ! le collecteur va bien a sortir ....
En prennant mon temps ( photos, nettoyage,controle de divers truc etc.. ) j ai mis env. 7h00
La mienne etait de 2003 avec 230000 km