524td E34 Pb Pompe A Eau Hs Help Please
-
524td E34 Pb Pompe A Eau Hs Help Please
bonjour a tous voila hier j'ai fai 60 km sur autoroute et voila que mon aiguille de tempèrature c'est mis a au 3/4 presque jusqua la zone rouge donc je m'arrete et je controle mon ldr et je m'apercoit qu'il a disparu alors qu'avant de prendre autoroute j'aver fait le niveau. donc je repart et au retour la meme chose elle me consomer du ldr donc je m'arrete et je vérifi il en manquer je refait le niveau j'ai passer 3litre et demi pour 120km chose qu'elle ne fesai pas avant donc je me suis aperçu aussi défois que l'orsque j'accélèrè le jet de retour qui vien dans le vase d'expansion se mettai a pisser doucement même defois se couper ?????? bizzard l'orsque 'qu'on accélère normalement le jet augmente plus fort alor que la non il augmente de temps en temps donc je pense a une pompe a eau Hs ?????? qu'en pensez vous? merci d'avance tous ceux qui vont pouvoir m'éclairer
- bugess
Re: 524td E34 Pb Pompe A Eau Hs Help Please
oui , mais comme il te manque du liquide c' est surement lié au joint de culasse , puisqu'en cas de probleme de pompe a eau , la temperature monte mais le liquide baisse que legerement a moins de s'echapper par le trop plein
refait l'appoint de liquide , et une bonne purge il ne doit plus y avoir de retour d'air dans ton vase, ne pas oublier d'ouvrir a fond le chauffage pour la purge
refait l'appoint de liquide , et une bonne purge il ne doit plus y avoir de retour d'air dans ton vase, ne pas oublier d'ouvrir a fond le chauffage pour la purge
- DIDSTY
tes durites sont elles dure?
Je parle de celle qui part de la culasse vers le radiateur !
As tu vu une fuite de ldr quelque part, en général tu as des traces.
Elle ne fume pas ta voiture? Pour moi je pense à la culasse ou le joint .
La pompe à eau sur ce moteur est en metal, donc pas de casse comme sur les modeles plus récent. Sauf si tu as une courroie moteur qui a sauté. Vérifie ce point. Pour te situer la pompe à eau sur le moteur c'est là ou est fixé le ventilateur, C'est l'axe ou ca tourne.
Je parle de celle qui part de la culasse vers le radiateur !
As tu vu une fuite de ldr quelque part, en général tu as des traces.
Elle ne fume pas ta voiture? Pour moi je pense à la culasse ou le joint .
La pompe à eau sur ce moteur est en metal, donc pas de casse comme sur les modeles plus récent. Sauf si tu as une courroie moteur qui a sauté. Vérifie ce point. Pour te situer la pompe à eau sur le moteur c'est là ou est fixé le ventilateur, C'est l'axe ou ca tourne.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
merci pour vos rèponses didsty non ma durite n'est pa dur du tout , elle ne fume pas blanc ,oui le matin quand je part j'ai une flaque d'eau une moyenne , je me suis aperçu avec un ami cette aprem en regardant de plus près le moteur etait en marche et donc en bas des poulie sur le bloc moteur y'aver un peu d'eau qui couler (du moin c'etait mouiller) mon ami ma conseiller de mettre un carton en dessous et de voir si demain matin il serai mouiller si oui c'est que ma pompe a eau et hs ou le joint de la pompe? qu'en pensez vous?
- DIDSTY
Bon tu as de la chance !!
Tu peux changer ta pompe à eau et par la même le calorstat.
Avec un peu de chance ton joint et culasse non rien.
Moi j'ai pas de baisse du ldr mais la pompe qui fuie et de la pression dans le circuit (durite dure) et pas de hausse de température.
Bon ok le ldr descend legerement, mais bon pour une pompe neuve c'est bizarre.
Par la même je te recommande le chgt de la courroie de distrib, car l'accès à la pompe est un peu dur car la courroie est proche d'une vis. Sinon ca se fait bien!
Ne roule plus comme ca sinon c'est le moteur que tu vas tuer.
Sinon ton moteur à combien de KM?
Tu peux changer ta pompe à eau et par la même le calorstat.
Avec un peu de chance ton joint et culasse non rien.
Moi j'ai pas de baisse du ldr mais la pompe qui fuie et de la pression dans le circuit (durite dure) et pas de hausse de température.
Bon ok le ldr descend legerement, mais bon pour une pompe neuve c'est bizarre.
Par la même je te recommande le chgt de la courroie de distrib, car l'accès à la pompe est un peu dur car la courroie est proche d'une vis. Sinon ca se fait bien!
Ne roule plus comme ca sinon c'est le moteur que tu vas tuer.
Sinon ton moteur à combien de KM?
-
re didsty je t'explique j'ai acheter ma 524 en juin j'ai changer ma couroie de distribution , mon calorstat , ma pompe a injection j'ai monter une mécanique et je n'ai pas changer ma pompe a eau je c'est que j'aurai du le faire mais bon sa commencer a faire beaucoup elle a 300000 environ mon compteur et en panne, donc je roule avec je ne fait que 14km par jours je n'ai pa d'autre véhicule donc je ne peut pas faire autrement sa craint rien si je surveille mon aiguille de chauffe en attendant que je la commande demain est quelle arrive dans la semaine?
- DIDSTY
je dirais que c'est à tes risques et périls !
Car la fuite ne vas pas s'arreter de suite au contraire ca va augmenter.
Sinon tu peux essayer une chose, c'est de dévisser le bouchon du vase d'expansion afin qu'il laisse s'échapper la pression de chauffe du moteur, ca peux te limiter la fuite, dans le cas ou tu aurais en prime la culasse malade ou son joint.
Pour ton compteur il te faisait quoi comme pb?
Je sais que tu avais des soucis avec et que voulais le remplacer par celui d'une 525td.
J'ai réparé celui de la mienne qui déconnait plein pot, je n'avais plus la conso, compte tour et température de mémoire et des voyants de vidange allumé non stop à l'arret et en marche.
Car la fuite ne vas pas s'arreter de suite au contraire ca va augmenter.
Sinon tu peux essayer une chose, c'est de dévisser le bouchon du vase d'expansion afin qu'il laisse s'échapper la pression de chauffe du moteur, ca peux te limiter la fuite, dans le cas ou tu aurais en prime la culasse malade ou son joint.
Pour ton compteur il te faisait quoi comme pb?
Je sais que tu avais des soucis avec et que voulais le remplacer par celui d'une 525td.
J'ai réparé celui de la mienne qui déconnait plein pot, je n'avais plus la conso, compte tour et température de mémoire et des voyants de vidange allumé non stop à l'arret et en marche.
-
j'ai une 324 td je crois que c'est le même moteur , j'ai eu une fuite sur le joint en papier entre le bloc moteur et la pompe.Shnitzer a écrit :merci pour vos rèponses didsty non ma durite n'est pa dur du tout , elle ne fume pas blanc ,oui le matin quand je part j'ai une flaque d'eau une moyenne , je me suis aperçu avec un ami cette aprem en regardant de plus près le moteur etait en marche et donc en bas des poulie sur le bloc moteur y'aver un peu d'eau qui couler (du moin c'etait mouiller) mon ami ma conseiller de mettre un carton en dessous et de voir si demain matin il serai mouiller si oui c'est que ma pompe a eau et hs ou le joint de la pompe? qu'en pensez vous?
Pas compliqué à remplacer si tu es un peu mecanicien , ca vaut 1 euros , le pb c'est une des 3 vis qui fixent la pae sur le bloc
qui est très mal placée.
-
ouais je compte le faire se week end je pense merci philippe90 , et didsty mon compteur me joue beaucoup de tours ,mes tour min marche 1 fois tous les 2 mois se matin il on marcher et quand j'ai remis en route rien du tout il ne marcher plus , jai aussi un pb de la conso et mon rouleau kilomètrique qui ne fonctionne plus, on m"aver conseiller de changer les piles de lithium de 3V c'est ce que j'ai fait mais bon toujours pareil rien ne marche
- DIDSTY
Pour le joint en papier sur la pompe à eau, moi je dis oublie et vite !!
Prends un peu de patte à joint et tu en mets un filet leger tout le tour et plus de fuite !
Bien sur, tu fais ca sur la neuve.
Ils te donnent un joint papier mais faut savoir qu'il est tellement fin que dès la moindre monté en pression rien ne tient.
Pour le compteur déjà c'est pas des piles au lithium mais 2 piles au cd-Ni de 1,5 v et souvent tu as le régulateur de charge qui claque.
Pour moi tu dois aussi avoir la panoplie de condensateurs HS, ils doivent etre cuit et c'est pour cela que ca fonctionne quand ca veut.
Faudrait que je remette la mains sur le schéma, si tu t'y connais un peu en electronique et que tu ne soudes pas trop mal ca peut le faire.
PAr contre du fait que tu aies mis une pompe a injection méca, je pense que tu dois avoir des infos en moins au niveau des instruments
Prends un peu de patte à joint et tu en mets un filet leger tout le tour et plus de fuite !
Bien sur, tu fais ca sur la neuve.
Ils te donnent un joint papier mais faut savoir qu'il est tellement fin que dès la moindre monté en pression rien ne tient.
Pour le compteur déjà c'est pas des piles au lithium mais 2 piles au cd-Ni de 1,5 v et souvent tu as le régulateur de charge qui claque.
Pour moi tu dois aussi avoir la panoplie de condensateurs HS, ils doivent etre cuit et c'est pour cela que ca fonctionne quand ca veut.
Faudrait que je remette la mains sur le schéma, si tu t'y connais un peu en electronique et que tu ne soudes pas trop mal ca peut le faire.
PAr contre du fait que tu aies mis une pompe a injection méca, je pense que tu dois avoir des infos en moins au niveau des instruments