Page 1 sur 2

Injecteurs

Publié : lun. nov. 29, 2010 4:48 pm
par Jeffydelyon
bonsoir à tous. Je possede une 525 tds, totalisant 185 000km. J'ai du gasoil au pied d'un injecteur (le plus proche du radiateur) et à froid elle claque pas mal... Je me suis dit que ca pourrait être un injecteur malade. J'ai appelé un garage Bosch Car Service qui m'a conseillé à ce kilométrage de démonter tous les injecteurs et de les faire tester chez bosch. Qu'en pensez vous?

Re: Injecteurs

Publié : lun. nov. 29, 2010 8:11 pm
par frédo09
Jeffydelyon a écrit :bonsoir à tous. Je possede une 525 tds, totalisant 185 000km. J'ai du gasoil au pied d'un injecteur (le plus proche du radiateur) et à froid elle claque pas mal... Je me suis dit que ca pourrait être un injecteur malade. J'ai appelé un garage Bosch Car Service qui m'a conseillé à ce kilométrage de démonter tous les injecteurs et de les faire tester chez bosch. Qu'en pensez vous?

Salut,

c'est pas idiot, sauf le pilote (4ème et seul à avoir un fil électrique qui en sort). Ils pourront contrôler le jet, la tare et te refaire l'étanchéité du n°1. J'ai eu le pb sur la mienne et il m'a pris 5 ou 10€ pour tester et refaire l'étanchéité du n°1 (par contre, il avait 280 000 lui).

A+

Re: Injecteurs

Publié : jeu. déc. 09, 2010 10:58 pm
par zeph
Pour ton injecteur qui fuit il faut changer son joint mais pour cela il te faut démonté l'injecteur et une douille "spéciale injecteur" + clef dynamométrique pour le remonté.

frédo09 a raison quitte amener ta voiture autant faire tester les injecteurs.

Re: Injecteurs

Publié : ven. déc. 10, 2010 12:59 am
par yoan06
salut

Je me suis renseigné pour la mienne

J'ai pas encore fait l'operation, mais demonter 5 injecteurs , faire changer les pointes et les sieges + les joints et faire le tarage
au final ca faisait une belle addition ...

j'ai trouvé des injecteurs Bosch en ES chez
http://www.autodiesel13.com
je les ai appelé au tel , super conseil, trs pro, ...

ca coute 70€ et tu a des injecteurs de chez Bosch avec la garantie ...
par contre il faut avancer 100e de consigne ( 20x5 ) le temps de monter ceux qu'on recois et renvoyer les anciens

compte tenu du km de ma titine, je pense plutot faire comme cela....

a+

Re: Injecteurs

Publié : ven. déc. 10, 2010 11:46 am
par yoan06
Au fait
Voila les references pour l'echange standard des injecteurs
car la recherche par mots clé est une peu pourrie sur leur site :D

en plus ils viennent de chez Bosch usine, donc niveau qualité, garantie 100% sans problème

http://www.autodiesel13.com/injecteur-pilo...w-e/s-8461.html
http://www.autodiesel13.com/divers-32/cons...osch-11005.html

je ne sais pas qui a deja fait l'operation chez un dieseliste pour voir l'ecart de prix avec un demontage / changement des pointes et sieges + re tarage et remontage ..

je suis preneur de l'info

@+

Re: Injecteurs

Publié : mer. juin 22, 2011 9:32 am
par kiko'o'man
Salut !

Ton info pour l' E/S fonctionne aussi sur les E30 324 TD ? (genre même injecteurs ?)


Merci ;)

Re: Injecteurs

Publié : mer. juin 22, 2011 10:58 am
par yoan06
kiko a écrit :Salut !
Ton info pour l' E/S fonctionne aussi sur les E30 324 TD ? (genre même injecteurs ?)
Merci ;)
ben faut leur telephoner pour savoir s'il ont ton modele
si tu a regardé lle lien que j'ai mis tu a vu que les E39 se montent pas sur une E30 ....

TECDOC (Informations techniques)
Porte-injecteur
TECDOC (Références constructeurs)
BMW : 13 51 2 245 810
BMW : 13 51 2 246 082
TECDOC (Véhicules affectés)
BMW 3 (E36) 318 tds (01/1995 02/1998)
BMW 3 (E36) 325 td (09/1991 02/1998)
BMW 3 (E36) 325 tds (05/1993 02/1998)
BMW 3 Compact (E36) 318 tds (01/1995 08/2000)
BMW 3 Touring (E36) 318 tds (01/1995 10/1999)
BMW 3 Touring (E36) 325 tds (01/1995 10/1999)
BMW 5 (E39) 525 td (01/1997 06/2003)
BMW 5 (E39) 525 tds (01/1996 06/2003)
BMW 5 Touring (E39) 525 tds (03/1997 05/2004)
BMW 7 (E38) 725 tds (04/1996 11/2001)
OPEL OMEGA B (25_, 26_, 27_) 2.5 TD (04/1994 07/2003)
OPEL OMEGA B Break (21_, 22_, 23_) 2.5 TD (04/1994 02/2001)
VAUXHALL OMEGA Break 2.5 TD (04/1994 02/2001)
VAUXHALL OMEGA 2.5 TD (04/1994 02/2001)

Re: Injecteurs

Publié : mer. juin 22, 2011 11:45 am
par cooldedeman_3
le tarage de 5 injecteurs j'en ai pour 68€ hors taxe, plus 2h30 de main d'oeuvre.
Je dois le faire faire dans un garage bosch demain ... XD
Est-il necessaire de demonter la pipe d'admission pour sortir les injecteurs ??? j'ai pas vu la tete de l'outil special pour dévisser un injecteur, mais je vois pas trop quel gain de place il peut avoir en virant la pipe d'admission...

Re: Injecteurs

Publié : mer. juin 22, 2011 11:52 am
par lefebvre
salut cooldedeman, pour la douille a injecteur j ai acheter la mienne chez nortoto, pour ce qui est du demontage tu seras beaucoup plus a l aise pour travailler si tu dépose le collecteur d admission et quelques part tu vas gagner du temps.

Re: Injecteurs

Publié : mer. juin 22, 2011 12:03 pm
par yoan06
cooldedeman_3 a écrit :le tarage de 5 injecteurs j'en ai pour 68€ hors taxe, plus 2h30 de main d'oeuvre.
Je dois le faire faire dans un garage bosch demain ... XD
Est-il necessaire de demonter la pipe d'admission pour sortir les injecteurs ??? j'ai pas vu la tete de l'outil special pour dévisser un injecteur, mais je vois pas trop quel gain de place il peut avoir en virant la pipe d'admission...
salut

70€ + 2h de MO ca va te faire plus cher qu'en changer 5 en neuf et en le faisant toi même ( la douille coûte rien et il faut juste un clé dynamo pour le serrage )
sur le lien que j'ai mis il sont a 58€ TTC pièce en promo, ca vaut la peine de réfléchir, ( 290€ pour 5 inecteurs neufs sans changer le pilote)
http://www.autodiesel13.com/injecteur-pilo...w-e/s-8461.html
http://www.autodiesel13.com/divers-32/cons...osch-11005.html


j ai hesité pour la mienne mais au final Guillaume m'en a trouvé 5 qui ont pas bcp de kilomètre, je vais les monter sans doute
et passer les miens a l'epreuve avant de les revendre d’occase s'ils sont encore bons ..

comme je risque de changer ma voiture bientot et que j'ai refais le train avant complet
je ne voudrais pas accumuler les depenses superflues avant la vente.