Bougies Précauffage 530 E60
-
Waldi
Bougies Précauffage 530 E60
bonjour à tous,je possède une 530 d de 2005,qui totalise 155000 mks.comment sait on si tout ou parti des bougies de préchauffage,sont à remplacer?car le matin,à froid,quant je démarre ma voiture,a une odeur de gas oil qui n'a pas subit une bonne combustion.merci pour vos réponses.
- runeduloup
Re: Bougies Précauffage 530 E60
je ne sais plus exactement , mais normalement :Huhner a écrit :bonjour à tous,je possède une 530 d de 2005,qui totalise 155000 mks.comment sait on si tout ou parti des bougies de préchauffage,sont à remplacer?car le matin,à froid,quant je démarre ma voiture,a une odeur de gas oil qui n'a pas subit une bonne combustion.merci pour vos réponses.
tu demonte par exemple la 1ere bougie
tu rebranche l alimentation dessus
puis le corps de la bougie en contact avec le moteur ( ou culasse ou autres masses )
puis tu mets le contact et tu vois si elle rougie .
etc pour les autres
( attend confirmation quand meme )
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- DIDSTY
Alors c'est simple et pour éviter tout risque de court circuit ou pour les limiter voilà comment faire.
Dans un premier temps débrancher la batterie ( si pas de reprog particulière exclusivement ! ) ou couper le contact,
localiser les bougies, démontage en vigueur et ensuite prendre des cables de démarrage
Le cable noir a brancher sur la borne - de la batterie ou une piece métalique sans peinture du chassis (idéalement la cosse - de la batterie)
et le relier au corps (filetage le plus gros) de la bougie, bien pincer pour eviter quelle ne tombe (car ca va chauffer et pour rattraper à la main on va eviter !
)
Le cable rouge on le branche au + de la batterie et l'autre bout on fait un contact franc a l'extrémité de la bougie là ou le filetage est plus petit.
ATTENTION de ne pas toucher les deux cosses en meme temps sinon la batterie risque d'avoir tres mal et grosse etincelle et risque de feu !
Là il faut attendre un peu et la bougie doit s'allumer rouge vif voir jaune. Ne pas s'endormir car la bougie elle n'aime pas les température extreme a long terme.
En verdict si ca chauffe et change de couleur, c'est bon
Sinon rien ne se passe pas de changement la bougie est hs.
Un conseil pour le demontage, fait chauffer un peu ton moteur avant car par les températures actuelles c'est un coup a casser le filetage de ta bougie et puis ca vient plus facilement.
Sinon ne pas oublier de faire un préchauffage plus long par ces températures car sur les dci ce sont des bougies à chauffe rapide, mais en attendant un peu une fois le contact mis on peut demarrer tranquillement
Dans un premier temps débrancher la batterie ( si pas de reprog particulière exclusivement ! ) ou couper le contact,
localiser les bougies, démontage en vigueur et ensuite prendre des cables de démarrage
Le cable noir a brancher sur la borne - de la batterie ou une piece métalique sans peinture du chassis (idéalement la cosse - de la batterie)
et le relier au corps (filetage le plus gros) de la bougie, bien pincer pour eviter quelle ne tombe (car ca va chauffer et pour rattraper à la main on va eviter !
Le cable rouge on le branche au + de la batterie et l'autre bout on fait un contact franc a l'extrémité de la bougie là ou le filetage est plus petit.
ATTENTION de ne pas toucher les deux cosses en meme temps sinon la batterie risque d'avoir tres mal et grosse etincelle et risque de feu !
Là il faut attendre un peu et la bougie doit s'allumer rouge vif voir jaune. Ne pas s'endormir car la bougie elle n'aime pas les température extreme a long terme.
En verdict si ca chauffe et change de couleur, c'est bon
Sinon rien ne se passe pas de changement la bougie est hs.
Un conseil pour le demontage, fait chauffer un peu ton moteur avant car par les températures actuelles c'est un coup a casser le filetage de ta bougie et puis ca vient plus facilement.
Sinon ne pas oublier de faire un préchauffage plus long par ces températures car sur les dci ce sont des bougies à chauffe rapide, mais en attendant un peu une fois le contact mis on peut demarrer tranquillement
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- runeduloup
voila LA methode , je me rappelais plus des cables !!
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
Waldi
en tous cas,merci.
-
rgoezinn
Bonjoir,
Avant de démonter les bougies, un petit test au ohmmètre permet de déterminer rapidement celles qui sont définitivement HS (test à effectuer entre le "plot" de la bougie et la culasse). Une résistance infinie signifie que ta bougie est morte. Une bougie neuve a une résistance d'environ 1 ohm.
Dernière chose, toutes tes bougies peuvent être ok et ne pas fonctionner si ton boitier de préchauffage est HS.
A+
Rob
Avant de démonter les bougies, un petit test au ohmmètre permet de déterminer rapidement celles qui sont définitivement HS (test à effectuer entre le "plot" de la bougie et la culasse). Une résistance infinie signifie que ta bougie est morte. Une bougie neuve a une résistance d'environ 1 ohm.
Dernière chose, toutes tes bougies peuvent être ok et ne pas fonctionner si ton boitier de préchauffage est HS.
A+
Rob
- DIDSTY
Désolé mais l’ohmètre n'est pas la méthode la plus efficace, car il peut arriver dans certains cas que la bougie soit en court circuit et donc ca fait croire qu'elle est bonne alors qu'en réalité il en est tout autrement.rgoezinn a écrit :Bonjoir,
A+
Rob
J'oubliais si tu en as une ou deux de grillé, change les toutes car de toute façon elles vont suivre dans peu de temps.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
rgoezinn
On est d'accord... Ce que je dis c'est : Résistance infinie => Bougie HS. Le contraire n'est pas toujours vrai.DIDSTY a écrit :Désolé mais l’ohmètre n'est pas la méthode la plus efficace, car il peut arriver dans certains cas que la bougie soit en court circuit et donc ca fait croire qu'elle est bonne alors qu'en réalité il en est tout autrement.
J'oubliais si tu en as une ou deux de grillé, change les toutes car de toute façon elles vont suivre dans peu de temps.
Rob
- frédo09
Salut,
ils ont enlevé le dispositif des E36 ? C'était bien commode de pouvoir les tester sans tout démonter !
A+
ils ont enlevé le dispositif des E36 ? C'était bien commode de pouvoir les tester sans tout démonter !
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- jey
Salut!
On peux faire également le test a l'ohmmètre sans tous démonter en testant directement sur le connecteur du boitier de préchauffage!
c'est d'ailleur la méthode "officiel" du TIS pour les E46 et E90 ! (je suppose idem pour les E60!)
Jey
On peux faire également le test a l'ohmmètre sans tous démonter en testant directement sur le connecteur du boitier de préchauffage!
c'est d'ailleur la méthode "officiel" du TIS pour les E46 et E90 ! (je suppose idem pour les E60!)
Jey