salut
moi j en ai mis 1 , mais sur un 320d ,idem mon precata etait foutu au niveau de la tresse ,odeur dans l habitacle un regale l ete avec la clime
chez bm c etait dans les 800 euros ,chez un fournisseur pro autour des 500 euros,
alors j ai acheter un downpipe ou tube afrique 250 euros sur la toile ,
et aucun probleme ,le turbo est beaucoup plus sifflant (moins de contrainte dans le precata,maintenant le tube fait 8 cm de diametre d un bout a l autre ),meilleur reprise en bas regime et tout ce qui en suis ,turbo moins soliciter et forcement chauffe beaucoup moins puisqu il n y a moins de pression a sa sortie
mais je n ai fais ce remplacement que pour eviter de perdre trop d argent car il faut faire une reprogrammation en plus si tu veux gagner en puissance ,si tu as une sonde lambda d origine ton calculateur va savoir qu il y un meilleur passage et va recalculer pour garder tes chevaux d origine
mais moi, l avantage que j ai eu ,c est que mon model n avait pas encore de sonde lambda sur le precata ,donc le calculateur ne sait toujours pas que j ai un tube afrique a la place alors chuuuuttttt
a+

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)