J Ai Un Doutes , Batterie Ou Alternateur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lefebvre

J Ai Un Doutes , Batterie Ou Alternateur ?

Message par lefebvre »

bonsoir a tous je vous explique ma mesaventure. la voiture est une E 34 TDS de 92
ce matin je pars demarage normal je roule environ 150 km avec 3 ou 4 arret puis redemarage R.A.S
puis a l arret suivant je redemare dans les 5 minutes et la plus moyen , la batterie me fait une grosse faiblesse.
à signaler qu aucun voyant au tableau de bord ne s est allumé en roulant ( en particulier le voyant batterie , ce qui aurai pu me prevenir) cela dit au contact les voyants fonctionnent normalement
je trouve un gars sympa qui m aide à redemarer avec les pinces et je repars , direction le premier norauto du coin à 50 km quand meme.
sur le trajet je vois peu à peu l intensité de l eclairage kilometrique qui baisse, et d un seul coup le voyant A.B.S qui s allume ( bref la batterie me lache ) , mais toujours pas de voyant batterie.
pil poil à norauto plus de jus et la voiture s arrete.
jai donc acheter une batterie et tout est repartie a la normale.
j ai rouler 180 km cet aprés midi et aparament la batterie n a pas l air de se vider.
à noter quand meme qu il y a un peu plus d un mois ma batterie s est decharger ( par ma faute ) demarage en poussant et depuis elle demarer , mais.... s entend la batterie faiblir peu a peu . De plus depuis pas trés longtemps mon alarme se declence toute seul ?est ce du à la batterie qui commencer à mourrir ????
serait t il possible que mon alternateur soit proche de la fin ???
et comment le savoir ??
d autand qu aucun voyant ne s est allumé et que la panne est arrivé d un coup
ImageImageImage

rocaldo

Re: J Ai Un Doutes , Batterie Ou Alternateur ?

Message par rocaldo »

il existe des testeurs de batteries que certains garagistes ont. le testeur verifie le bon fonctionnement de la batteries et des cellules
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lefebvre

Message par lefebvre »

je vais aller voir le garagiste pigo en bas de chez moi, pour en avoir le coeur net. je vais tester egalement mon alternateur mais etant une veritable bille en elec. comment dois-je proceder? sur quelle cable dois-je mettre les cables du testeur et sur quel position celui-ci doit etre??
quelle sont les valeurs qui vont m indiquer que mon alternateur est bon ??
c est vrai qu une petite aide technique serait la bienvenue dans mon ignorence
ImageImageImage

bugess

Message par bugess »

apres , une solution pour verifier ton alternateur , est de debranché la batterie moteur tournant :ranting: je sais , s'il coupe , probleme alternateur , s'il continue de tourner , il faut verifier le debit , pour cela , allume les feux :amen:

rocaldo

Message par rocaldo »

pour l'alternateur :

1erement : prend ton voltmètre et branche le sur la batterie, moteur en route, si tu as plus de 14V c'est ok. Si moins, d'autres tests seront a faire..c'est pas forcement l'alternateur.
bugess a écrit :apres , une solution pour verifier ton alternateur , est de debranché la batterie moteur tournant :ranting: je sais , s'il coupe , probleme alternateur , s'il continue de tourner , il faut verifier le debit , pour cela , allume les feux :amen:
pour la sienne, vu qu'elle est ancienne, ca peut etre un signe mais pour les nouveaux modeles, c'est pas bon du tout, bcp trop d'electronique embarquée ...

le coup du 14V est pour toute voiture, toute année ... et sans demontage
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

aurel0123

Message par aurel0123 »

bugess a écrit :apres , une solution pour verifier ton alternateur , est de debranché la batterie moteur tournant :ranting: je sais , s'il coupe , probleme alternateur , s'il continue de tourner , il faut verifier le debit , pour cela , allume les feux :amen:
:blink: :blink: a ne pas faire :blink:

lefebvre

Message par lefebvre »

merci les gars, mais là j ai ma reponse :ranting:
effectivement, je viens d aller chercher ma femme au boulot 5 km aller retour et rebelotte plus de batterie.
mais surtout ce que je n avais pas vu à la lumiere du jour c est le temoin de batterie a peine allumé ( et meme avec la nuit c est pas evident ) mais c est une evidence il est allumé .
demain je vais verifier les valeurs mais bon je me fais pas d illusion , l alternateur et d origine ( 325 000km )
alors demontage et montage de l alternateur de ma donneuse d organe qui est pret et verifier
ImageImageImage

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour moi pas de doute Alternateur ou régulateur / charbon usés.

Pour le test de l'alternateur voici comment faire:

Voiture à l'arrêt mesurer la batterie : entre 12 et 14v si moins batterie à vérifier

Voiture en préchauffage bougies : 12 et 14 si moins batterie à vérifier

Moteur en marche pareil 12 et 14 si moins batterie à vérifier (peut etre en court circuit important mais très rare) et alternateur

Moteur marche avec eclairage, ventilation, dégivrage toujours pareil : 12 et 14 si moins batterie à vérifier (peut etre en court circuit important mais très rare) et alternateur
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lefebvre

Message par lefebvre »

je vais avoir un petit probléme pour verifier, etant donner que ma batterie neuve acheter ce jour et a son tour decharger et que je suis rentrer de misére à la maison. je n ai plus de chargeur .je vais devoir aller au garage du coin pour leur demander s ils veulent bien me charger ma batterie. en attendant je demonterer et monterer l alternateur que j ai en reserve. aprés j aviserai.
ImageImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

vu que tu en a en reserve, pas de souci ;) sinon comme le dit Dadsy, ca peut etre juste les charbons ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »